Vie de couple : « Nous ne serons jamais normaux »

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Nanar02
Prolifique
Messages : 1478
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 17:37

Re: Vie de couple : « Nous ne serons jamais normaux »

#61 Message par Nanar02 » samedi 11 mai 2019 à 21:17

Excellent surtout quand on sait qu'au début de sa "carrière" Robespierre était contre la peine de mort. :lol:
Diagnostiqué Asperger 01/04/2019

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: Vie de couple : « Nous ne serons jamais normaux »

#62 Message par lulamae » samedi 11 mai 2019 à 21:43

J'aime bien l'idée, d'internet qui ait 250 ans ! :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Vie de couple : « Nous ne serons jamais normaux »

#63 Message par Siobhan » dimanche 12 mai 2019 à 21:31

lulamae a écrit : samedi 11 mai 2019 à 21:43 J'aime bien l'idée, d'internet qui ait 250 ans ! :D
Ça permet de retrouver de l'espoir ! Comme lorsque l'on parle du 22ème siècle !
homme, diagnostic TSA.

Ilymoa
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 18 mars 2018 à 17:05

Re: Vie de couple : « Nous ne serons jamais normaux »

#64 Message par Ilymoa » vendredi 17 mai 2019 à 21:00

Nous sommes un couple HP/Aspie tous les deux, avec deux enfants. Notre pb à nous ce n'est absolument pas la compréhension ou la mauvaise tolérance de l'autre. Nous pensons tous les deux que nous sommes dans la relation la plus saine qu'on ait eu jusque là. Nous sommes aussi tout à fait d'accord sur le fait que nous ne pourrons probablement plus jamais être en couple avec un NT. Nous avons réussi à être nous même ensemble et à nous accepter nous même et l'autre.

Nous sommes un soutien solide pour l'autre, digne de confiance et on grandit ensemble. On a fait un choix de vie en accord avec nos personnalités et nos particularités (une vie un peu en marge).

Notre pb c'est notre hyper-sensorialité réciproque. Avec nos deux enfants nous nous sentons saturés fréquemment. Du coup, c'est très compliqué d'avoir une vie de couple et parfois même de dormir ensemble.

Nous nous aimons profondément mais ça pose tout de même pb avec les années.

Nous ne trouvons pas de solution à ça et on en parle souvent, sans toutefois avancer. Même le sexologue n'a pas su nous aider.

J'en viens à avoir des conduites d'évitement et lui aussi.

Ce soir : une énième discussion en tentant de décortiquer le pb, mais la prise de décision et de mise en oeuvre de solution n'est pas notre fort. On cogite on cogite et ça nous prend la tête.

Et pourtant qu'est ce que je l'aime... et je sais que c'est réciproque... Nous sommes ds une impasse et nous espérons en sortir même si avec les années on se décourage parfois...

Voilà pour nous :) je suis preneuse de bons conseils !

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5563
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Vie de couple : « Nous ne serons jamais normaux »

#65 Message par Flower » dimanche 19 mai 2019 à 16:56

Vous n'avez jamais pensé de faire chambre à part tout simplement? Cela ne signifie pas forcément qu'on ne s'aime plus... C'est même quelque chose de plus en plus courant parmi les couples. Vous pouvez toujours prévoir de dormir ensemble le week-end par exemple si c'est plus facile, ou alterner un jour sur deux, selon vos envies.
Pour les enfants, à part les envoyer ailleurs de temps en temps, je ne sais pas malheureusement.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Vie de couple : « Nous ne serons jamais normaux »

#66 Message par olivierfh » dimanche 19 mai 2019 à 19:29

Ilymoa a écrit : vendredi 17 mai 2019 à 21:00Notre pb c'est notre hyper-sensorialité réciproque. [...]
J'en viens à avoir des conduites d'évitement et lui aussi.
Ce soir : une énième discussion en tentant de décortiquer le pb
Pas un conseil mais une impression: ce que vous faites (en discuter) est exactement ce qu'il faut. :bravo:
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Répondre