et sur le plan médical

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
chtetra
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 à 18:10

et sur le plan médical

#1 Message par chtetra » vendredi 12 mai 2017 à 9:58

Bonjour,

Je me demandais si les aspergers ont tous, si c'est propre à leur fonctionnement, des particularités "médicales", j'entends que les médecins pataugent pour trouver les causes de douleurs chroniques, rament car aucun traitement n'est supporté (hyper réactivité aux médicaments)?
Nouvellement diagnostiquée asperger

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: et sur le plan médical

#2 Message par MlleHulotte » vendredi 12 mai 2017 à 22:52

Tous, je ne sais pas, mais c'est mon cas et c'est l'enfer.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Rem 82
Intarissable
Messages : 14261
Enregistré le : dimanche 3 février 2013 à 18:48

Re: et sur le plan médical

#3 Message par Rem 82 » samedi 13 mai 2017 à 1:49

MlleHulotte a écrit :Tous, je ne sais pas, mais c'est mon cas et c'est l'enfer.
Pareil ! :(
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:

Avatar du membre
3enfants
Prolifique
Messages : 1283
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2012 à 21:51
Contact :

Re: et sur le plan médical

#4 Message par 3enfants » samedi 13 mai 2017 à 7:45

L'un de mes fils avait, petit, de vives douleurs aux jambes. Bilan neuro complet, rien...
Après coup, chaque mal être physique ou émotionnel était compris comme "j'ai mal aux jambes". Parfois les jambes étaient concernées (marche sur la pointe des pieds, problème pris en charge et réglé depuis un bon moment).
Mais souvent non, ça pouvait traduire une grosse angoisse du changement ou une douleur provoquée par une allergie au blé (prise en compte, et désormais réglée).
Maintenant qu'il marche bien et n'a plus d'allergie, il n'exprime plus de mal être par "j'ai mal aux jambes"... et quand il parle d'une douleur bizarre, il a le vocabulaire nécessaire pour exprimer ce qu'il ressent et ce qui s'est passé
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: et sur le plan médical

#5 Message par Louis 26 » samedi 13 mai 2017 à 10:09

chtetra a écrit :Bonjour,

Je me demandais si les aspergers ont tous, si c'est propre à leur fonctionnement, des particularités "médicales", j'entends que les médecins pataugent pour trouver les causes de douleurs chroniques, rament car aucun traitement n'est supporté (hyper réactivité aux médicaments)?
"Asperger", cela ne veut rien dire en fait. Je considère cela comme un forme d'autisme "atténué" avec l'incapacité de tout, ne serait ce de changer une roue, de planter un clou, de faire deux taches (même simples) à la fois et de contrôler "intelligement" ses émotions, de ne pas supporter la frustration, ni le bruit, de parler tout seul comme un con en faisant des gestes et en se faisant saigner les doigts à force des les mordre, à s'enfoncer dans son erreur et à chercher à avoir raison par dessus tout, d'être rempli de cicatrices diverses, de manger un repas complet en moins de cinq minutes chrono, d'écrire des pages et des pages entières sur wikipedia, sans se relire, puis de les effacer, de lire, relire des cartes géographiques en les apprenant par coeur... pour rien... avec une putain d'angoise, toujours l'angoisse et la peur de tout !
Tout cela est donc une forme "atténuée", cela vous donne donc une idée de ce que peuvent ressentir les personnes autistes dites "sévères". la seule chose qui m'étonnedans "mon cas" ce n'est pas d'avoir fait un avc ou une crise cardiaque mais cela va venir... vite, j'espère, parce que je n'en peux plus..

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: et sur le plan médical

#6 Message par olivierfh » samedi 13 mai 2017 à 10:32

Jean-Paul C38 a écrit :"Asperger", cela ne veut rien dire en fait. Je considère cela comme un forme d'autisme "atténué"
Non ce n'est pas ça, la différence avec l'autisme dans le CIM-10 c'est juste l'absence de retard de langage.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: et sur le plan médical

#7 Message par Louis 26 » samedi 13 mai 2017 à 10:53

olivierfh a écrit :
Jean-Paul C38 a écrit :"Asperger", cela ne veut rien dire en fait. Je considère cela comme un forme d'autisme "atténué"
Non ce n'est pas ça, la différence avec l'autisme dans le CIM-10 c'est juste l'absence de retard de langage.
Eh bien, je m'attendais à ce genre de réponse idiote et cela m'énerve au plus haut point. C'est d'ailleurs pour cela que je ne désire jamais rencontrer de personnalités dites "asperger". Désolé... :innocent:

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: et sur le plan médical

#8 Message par olivierfh » samedi 13 mai 2017 à 11:02

Ce que je dis est un fait, explique plutôt d'où vient ton opinion que l'Asperger est "atténué".
Peut-être de ce que dans le DSM-IV (critère E) il ne faut pas de retard intellectuel?
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: et sur le plan médical

#9 Message par Louis 26 » samedi 13 mai 2017 à 11:21

olivierfh a écrit :Ce que je dis est un fait, explique plutôt d'où vient ton opinion que l'Asperger est "atténué".
Peut-être de ce que dans le DSM-IV (critère E) il ne faut pas de retard intellectuel?
L'asperger, forme atténuée de l'autisme, cela se marque sous le sceau de l'évidence et m'a été, d'ailleurs, confirmée par ma thérapeute qui a été formée auprès du Dr Barthélémy. A la maison, nous sommes deux personnes ayant des TED : mon fils, forme sévère, hyper angoissé, assez violent et non verbal et moi-même, bien moins touché et angoissé mais pas au point de passer sous une voiture dés que je suis dans la rue ou de hurler comme un dément tout juste tenable dés qu'il faut mettre un pied dehors. Vous vivriez ainsi depuis presque trente ans dans de telles conditions, je n'aurais même pas besoin d'en parler pour vous convaincre, mais croyez ce que vous voulez, c'est le cadet de mes soucis !
Modifié en dernier par Louis 26 le samedi 13 mai 2017 à 11:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: et sur le plan médical

#10 Message par olivierfh » samedi 13 mai 2017 à 11:32

De toute façon l'Asperger est une classification ancienne, tout est regroupé en spectre autistique (TSA) dans la version actuelle DSM-5, et sera probablement séparé en plusieurs diagnostics différents selon le langage et l'intellect dans la CIM-11 prévue pour 2018.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Répondre