[HS] Présentation de F*

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Aliocha
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 18 mai 2017 à 12:29

Re: [HS] Présentation de Flora d'Auticonsult

#16 Message par Aliocha » samedi 20 mai 2017 à 19:18

Jean-Paul C38 a écrit :
Aliocha a écrit :Déjà je tiens a dire que si on suis une partie de votre logique, Macron qui a été formé par une banque Rotschild ( ces derniers ayant financé une partie du nazisme était bien au chaud dans des hôtels Berlinois en 42 ) serais lui aussi un nazi, ou tout du moins un collabo? Bon c'est pas complétement faux... :)
:shock: :shock: :shock:
Quoi ? les Rothschild (ça s'écrit comme ça en fait :? ), financeurs du nazisme ? Qui vous a soufflé uen ânerie pareille ? Un des nombreux site négationniste qui pourrissent le web ? Soyons sérieux ! Le baron Robert fonda le Comité national de secours aux réfugiés allemands victimes du nazisme en 1933 et le Comité de documentation et de vigilance contre l'antisémitisme et le nazisme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_de_Rothschild.

N'oubliez pas non plus que la famille Rothschild fit don en 1954 de son hôpital à l'AP de Paris au prix d'un franc symbolique et que cela permit à l'immense Pr Robert Debré, grand pédiatre et ennemi de la psychanalyse de commencer sa fabuleuse carrière dans les meilleures conditions. Révisez donc votre copie et n'apprenez pas l'histoire sur internet.
Le négationnisme est la position de ceux qui nient, contestent ou minimisent la réalité du génocide des Juifs par le régime nazi d'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale. Je n'ai parlé ni des juifs ni du génocide. Certains Rothschild( merci pour la correction ) ont financé le nazisme c'est un fait. Vous crachez sur internet mais a l'heure actuelle c'est la seule plateforme qui permet de s'informer de manière libre et de regrouper plusieurs information de différentes sources pour faire une synthèse.Or les livres que vous avez lu ne décrive que le point de vue de celui qui les a écrits.
Diagnostic AS/HQI

Louis 26
Familier
Messages : 166
Enregistré le : mardi 2 mai 2017 à 22:13

Re: [HS] Présentation de F*

#17 Message par Louis 26 » samedi 20 mai 2017 à 21:30

Aliocha a écrit :
Le négationnisme est la position de ceux qui nient, contestent ou minimisent la réalité du génocide des Juifs par le régime nazi d'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale.
Je sais ce qu'est le négationnisme et je sais aussi de quoi les gens qui défendent ces thèses immondes sont capables.
Je n'ai parlé ni des juifs ni du génocide. Certains Rothschild( merci pour la correction ) ont financé le nazisme c'est un fait
Un fait qu'il faudra confirmer en présentant vos sources. 8)
Vous crachez sur internet mais a l'heure actuelle c'est la seule plateforme qui permet de s'informer de manière libre et de regrouper plusieurs information de différentes sources pour faire une synthèse.Or les livres que vous avez lu ne décrive que le point de vue de celui qui les a écrits.
Tiens ? Le "point de vue" présenté dans un ouvrage écrit (souvent avec des sources, elles aussi bibliographiques), signé par un auteur généralement identifié, édité et publié par une maison d'édition répertorié, aurait, à vos yeux, moins de valeur qu'une vague opinion diffusée par n'importe qui sur un blog quelconque, souvent géré par un hébergeur pas très regardant et généralement bien trop débordé pour vérifier ce qui y est écrit ??? :innocent:

Le web (et non internet qui est autre chose) que je connais bien (puisque je l'ai vu naître et que j'ai commencé à utilisé, il y a 20 ans, à l'occasion de la première pétition en ligne concernant la scolarisation des enfants autistes) compte aujourd'hui plus de 200 millions de blogs et fatalement, même s'il peut y avoir des choses intéressantes et constructives, il y a aussi de la m.... et de la "bien compacte"... j'ai entendu parler l'histoire des "illumninati", des "sages de sion" et des fadaises conspirationnistes en tout genre comme celle qui veut que les Rothschild (sous entendant bien sur les "juifs") seraient responsables de la révolution d'octobre ou de la prise du pouvoir par les nazis. Bien évidemment quand on n'a quelques bonnes notions d'histoire (j'ai tout de même fait 2 ans à la Sorbonne), cela se démonte très vite, mais c'est tout de même malheureux de perdre son temps là dessus.

Le WWWeb n'est en aucun cas l'incarnation de la liberté, mais plutôt celle de la confusion et l'anomie et il faut faire très très attention à ce qu'on y trouve. Rien ne remplace le travail des universitaires et celle des professionnels, pas d'amateurs historiens "à la petite semaine", autodéclarés. Personnellement, je n'ai rien contre l'autodidactisme puisque je participe au projet Wikipédia depuis 8 ans, mais un autodidactisme éclairé, surveillé et surtout qui donne ses sources et des sources fiables...

Aliocha
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 18 mai 2017 à 12:29

Re: [HS] Présentation de F*

#18 Message par Aliocha » dimanche 21 mai 2017 à 23:56

Jean-Paul C38 a écrit : Je sais ce qu'est le négationnisme et je sais aussi de quoi les gens qui défendent ces thèses immondes sont capables.
De quoi sont-il capable? A part écrire des thèses sur le sujet qui déplaise a beaucoup de monde ( qui tombe souvent dans l'hystérie quand on aborde le sujet ce qui les rends ridicules ) il n'ont commis aucun crimes. Il n'était pas nés au moment des faits et leur seul tort est d'étudier une période sombre de l'humanité et d'en tirer des conclusions qui déplaisent ( véridiques ou pas la n'est pas la question , ce sont des thèses et non des faits avérés ).
Jean-Paul C38 a écrit :Un fait qu'il faudra confirmer en présentant vos sources
Intéressez vous au financement du nazisme ( n'importe quelle source digne de ce nom est valable ) et rendez vous compte que certains industriels américains ont transmis des fonds lié aux Rothshilds a Hitler car il pensais qu'il était une barrière contre le communisme. Il ont revu leur opinions quelques années plus tard.
Jean-Paul C38 a écrit : Le web (et non internet qui est autre chose) que je connais bien (puisque je l'ai vu naître et que j'ai commencé à utilisé, il y a 20 ans, à l'occasion de la première pétition en ligne concernant la scolarisation des enfants autistes) compte aujourd'hui plus de 200 millions de blogs et fatalement, même s'il peut y avoir des choses intéressantes et constructives, il y a aussi de la m.... et de la "bien compacte"... j'ai entendu parler l'histoire des "illumninati", des "sages de sion" et des fadaises conspirationnistes en tout genre comme celle qui veut que les Rothschild (sous entendant bien sur les "juifs") seraient responsables de la révolution d'octobre ou de la prise du pouvoir par les nazis. Bien évidemment quand on n'a quelques bonnes notions d'histoire (j'ai tout de même fait 2 ans à la Sorbonne), cela se démonte très vite, mais c'est tout de même malheureux de perdre son temps là dessus.

Le WWWeb n'est en aucun cas l'incarnation de la liberté, mais plutôt celle de la confusion et l'anomie et il faut faire très très attention à ce qu'on y trouve. Rien ne remplace le travail des universitaires et celle des professionnels, pas d'amateurs historiens "à la petite semaine", autodéclarés. Personnellement, je n'ai rien contre l'autodidactisme puisque je participe au projet Wikipédia depuis 8 ans, mais un autodidactisme éclairé, surveillé et surtout qui donne ses sources et des sources fiables...
.

Vous déformez mes propos, je n'ai jamais dis que toutes les sources du net était fiables. D'ailleurs je n'ai jamais mis le nez dans aucun des 200000000 de blogs dont vous parlez. Je regarde essentiellement des vidéos ludiques ou des documentaires pour m'informer sur un sujet.Moi ce qui me fais peur c'est le manque d'objectivité totale de votre génération ( c'est normal pour celle d'avant car elle a vécu la guerre contrairement a vous ) sur la question et les affabulations qui en découle. Ne sous entendez jamais rien a ma place car en écrivant que je sous entend "les juifs", vous sous entendez que je suis antisémite et je trouve ça absolument intolérable. Je fait une distinction très précise entre chaques personnes et les amalgames ne font pas parti de mon mode de pensées .Ma femme dont une grande partie de la famille est juive rigole bien de vos propos a l'heure actuelle. Critiquer la géopolitique d'Israël, leurs élites méprisantes et leurs extrémistes religieux ( qui plantent des couteaux dans des photos de bébés palestinien mort la semaine d'avant brulé vif par d'autre colons, tout en faisant la fête) me parais juste cependant et en aucun cas antisémite. Si vous ne savez pas faire la distinction ou que vous décidez de soutenir aveuglement tout les juifs sous prétexte d'un génocide qu'une infime minorité des juifs de 2017 ont vécu et bien faites vous l'avocat du diable autant que vous voulez, c'est pathétique et je ne suis pas le crétin du débat. Vous auriez pu faire 100 ans a la Sorbonne cela n'aurais rien changer ni a l'histoire, ni a ma perception de vos propos. Gardez cet argument pour les gens assez crédule pour croire qu'étude = intelligence. Wikipédia est une excellente sources d'informations et c'est évidemment de ce genre d'informations libres mais surveillé dont je parlais. Les amateurs historiens a la petite semaine dont vous parlez sont avant tout des passionnés et n'ont aucun intérêt a mentir ce qui peut POTENTIELLEMENT rendre leur avis intéressant. Vos universitaires ont tous suivi des cursus similaire, et par conséquent leur savoir est relativement similaire. Ce qui les rends basique car au final n'importe qui peut apprendre l'histoire la difficulté est de la comprendre, et peu objectif car il se complaisent tous dans la version de la vérité qu'on leur a donné. Pour finir, le web favorise l'éducation a grande échelle ce qui est plutôt positif il me semble?
Diagnostic AS/HQI

Répondre