Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#16 Message par Autrey » vendredi 9 juin 2017 à 0:12

Quand j'étais enfant je courrais tellement mal qu'un instit me dispensait de sport.
Quand je marche, j'ai une démarche particulière qui a fragilisé mes chevilles.
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Pupuce
Intarissable
Messages : 5331
Enregistré le : vendredi 3 janvier 2014 à 3:44

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#17 Message par Pupuce » vendredi 9 juin 2017 à 8:47

.............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 11:08, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières

Avatar du membre
Timo
Régulier
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mai 2017 à 10:15
Contact :

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#18 Message par Timo » vendredi 9 juin 2017 à 15:07

Bonjour à tous et à toutes,
pour tout vous dire je traîne des pieds également, et ce depuis toujours. A l'époque mes parents m'ont emmenée chez le podologue et je porte des semelles depuis mes 3 ans du coup :D.
Maintenant je traîne moins des pieds qu'avant mais ma mère me fait encore la remarque, surtout si je suis fatiguée.
Au collège, mes chaussures(converses) ont énormément souffert vous n'imaginez pas le carnage xD MAIS ça s'est amélioré avec les années, à partir du moment où j'ai développé un intérêt particulier pour des bottes de plus en plus énormes :mryellow:
(aujourd'hui je ne marche toujours pas droit malgré que j'use moins mes chaussures, mais mon soucis de démarche est peut être lié à ma scoliose je ne sais pas trop)

A bientôt,
- 23 ans| http://ceproblemeinvisible.e-monsite.com/ : Mon blog 8)
TDA confirmés & diagnostiquée autiste Asperger (17/01/2018)

Asperman
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 21 septembre 2016 à 21:02
Localisation : Lac de Genève

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#19 Message par Asperman » mardi 13 juin 2017 à 21:53

En effet, sans traîner des pieds, je m'arrange pour frotter dans disrètement ma semelle droite sur le sol plusieurs fois de jute, spécialement quand je suis fatigué. Pas si discrètement en fait...

Petit, de 7 à 15 ans j'ai eu toute une série de tics de je j'ai arreté en le
Décidant à ma façon. Il semble que ces stereotypies se soient internalisees au travers de modes
mentaux. Avec quelques signes persistants. Une façon de libérer l'anxiété ou le sens mood
Inconfort.
:roll: Père de famille au diagnostic Ztardif Asperger-HP & TDA/H. :crazy:

StuPanda
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : mardi 16 mai 2017 à 15:36

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#20 Message par StuPanda » jeudi 15 juin 2017 à 12:20

Enfant j'usais mes chaussures à une vitesse désespérante pour ma mère (en plus je supportais pas les chaussures neuves), je courais bien en endurance mais en vitesse de pointe c'était tout pourrit (c'est l'inverse maintenant, surement à cause des nombreuses fois ou j'ai loupé le bus :mryellow: ).
Maintenant, je fais de grandes enjambés très marquées ou je marche vite :mrgreen:
HPI dysharmonique confirmé.
Probable Syndrome d'Asperger en cours de pré-diagnostic.
Sur liste d'attente au CEAA (RDV probable fin 2017).
"All work and no play makes Jack a dull boy"

Avatar du membre
Faraday
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2017 à 15:48
Localisation : Quelque part dans le nord-est de la France
Contact :

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#21 Message par Faraday » jeudi 15 juin 2017 à 22:12

Je ne me souviens plus si je trainais des pieds en étant enfant, mais je sais que je devais marcher d'une manière tout à fait particulière car j'usais mes talons à tel point qu'ils avaient rapidement des trous et que mes parents devaient m'en racheter d'autres.
Aujourd'hui je crois que je ne lève pas assez les pieds, la pointe butte souvent dès qu'il y a une aspérité dans le sol, même un tout petit rebord de quelques millimètres.
Est-ce que vous pensez que c'est dû à un problème de repérage du corps dans l'espace ou quelque chose de ce genre?
Diagnostiquée Asperger en 2017 dans un CRA
Comprendre l'autisme : un site d'information sur l'autisme
http://comprendrelautisme.com/

Répondre