Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
rainbow
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : mardi 25 août 2015 à 7:31

Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#1 Message par rainbow » mercredi 7 juin 2017 à 21:44

Bonsoir,

je sais que ma question peut surprendre, mais après avoir découvert que ma tendance à parler trop fort quand il y a du bruit n'est pas lié au fait que je sois sourde d'un côté, mais plutôt hypersensible au bruit (merci Allan pour cette découverte ! :bravo: ), je me pose la question si on a déjà reproché à certain.es d'entre vous de traîner des pieds quand vous marchez ?

Ma mère m'a longtemps fait ce reproche...
Un ex aussi...
Jusqu'à ce que mon exe réalise qu'en fait ça se produisait quand j'étais fatiguée... ("comme les enfants" m'a-t-elle dit !). Et si je fais un effort pour ne pas traîner des pieds dans ces moments-là, ben je marche carrément comment un robot... ce qui l'a faite beaucoup rire !
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

Avatar du membre
Ixy
Prolifique
Messages : 4667
Enregistré le : jeudi 20 mars 2014 à 20:59
Localisation : 92

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#2 Message par Ixy » mercredi 7 juin 2017 à 23:13

rainbow a écrit : Et si je fais un effort pour ne pas traîner des pieds dans ces moments-là, ben je marche carrément comment un robot... ce qui l'a faite beaucoup rire !
Tout le drame de l'autisme, et le mode normal n'existe pas :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner

Avatar du membre
Autrey
Prolifique
Messages : 1414
Enregistré le : mardi 27 décembre 2016 à 15:20

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#3 Message par Autrey » jeudi 8 juin 2017 à 1:06

Effectivement je traine des pieds,......
Est-ce que c'est lié à l'autisme?
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#4 Message par freeshost » jeudi 8 juin 2017 à 1:45

Moi, j'ai plutôt tendance à marcher vite, à ne pas m'attarder. Je sais où je vais.

Je m'attarde quand je prends des photos. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

le jean moulant
Prolifique
Messages : 1054
Enregistré le : vendredi 17 février 2017 à 14:14
Localisation : Suisse

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#5 Message par le jean moulant » jeudi 8 juin 2017 à 7:07

Je ne traîne pas spécialement les pieds, par contre pendant toute mon enfance les autres se moquaient de moi à cause de ma démarche bizarre. :evil:.
Je marchais les pieds en dedans...ce qui m'a occasionné des petits soucis a la colonne vertébrale. :?

Je n'ai jamais été capable de courir...car j'ai l'impression de me mélanger les pieds.
Diagnostic enfin en cours...

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#6 Message par olivierfh » jeudi 8 juin 2017 à 8:02

rainbow a écrit :Et si je fais un effort pour ne pas traîner des pieds dans ces moments-là, ben je marche carrément comment un robot...
Intéressant, moi aussi parfois je vois que je heurte les irrégularités du sol en traînant les pieds, mais la plupart du temps c'est marche rapide façon "robot"/"militaire" en usant les talons, au point qu'ils finissent toujours soit troués, soit déplacés si le matériau est plus solide car c'est la colle qui cède.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#7 Message par axurit66 » jeudi 8 juin 2017 à 9:23

Je ne traine pas des pieds, mais mon surnom à l'école c'était "Le Pingouin".
Pas la peine de faire une description de la démarche que j'avais ? :lol:

Bon d'accord ! En gros, je marche en canard (avec les pieds écartés) et sans faire de mouvement de balancier avec mes bras. Je ne sais pas faire.
Pour compenser cela, (pour le rendre moins visible), je porte souvent un sac à dos avec des poignées pour mettre les mains, sinon je marche avec les mains dans les poches.

En revanche, rainbow, d’où tiens tu cette information que le fait de parler fort est du à une hypersensibilité au bruit ?
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Avatar du membre
TiZ
Prolifique
Messages : 3048
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 à 11:31

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#8 Message par TiZ » jeudi 8 juin 2017 à 10:05

rainbow a écrit :je me pose la question si on a déjà reproché à certain.es d'entre vous de traîner des pieds quand vous marchez ?

Ma mère m'a longtemps fait ce reproche...
Pareil :wink:
Ça m'arrive encore, surtout l'été quand je porte des sandales. Et quand j'essaye de corriger ça, je lève beaucoup les pieds, donc ça ne ressemble à rien effectivement :lol:
Diagnostiquée Aspie en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#9 Message par lepton » jeudi 8 juin 2017 à 10:19

Je ne traîne pas des pieds, je marche très vite. Pas contre, j'ai une démarche bizarre avec des grandes enjambées et les pieds en canard.
Au lycée, on m'appelait la gazelle ou la libellule. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vu comment marchent les libellules! :lol:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#10 Message par Flower » jeudi 8 juin 2017 à 12:32

C'est parce que tu volais au lieu de marcher, lepton. :lol:

Je ne sais pas si je traîne des pieds, mais j'ai tendance à souvent cogner le bout des chaussures contre des aspérités du trottoir etc., particulièrement quand j'essaie de garder devant moi en marchant plutôt que mes pieds. Si je regarde mes pieds, je me cogne moins, mais on me dit que c'est pas bien de regarder ses pieds en marchant. :?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#11 Message par axurit66 » jeudi 8 juin 2017 à 12:49

Flower a écrit :C'est parce que tu volais au lieu de marcher, lepton. :lol:

Je ne sais pas si je traîne des pieds, mais j'ai tendance à souvent cogner le bout des chaussures contre des aspérités du trottoir etc., particulièrement quand j'essaie de garder devant moi en marchant plutôt que mes pieds. Si je regarde mes pieds, je me cogne moins, mais on me dit que c'est pas bien de regarder ses pieds en marchant. :?
Idem ! :lol:
Ensuite, le nombre de fois ou je manque des marches en montant ou descendant les escaliers est affolant !
D'ailleurs, je me demande comment je ne me suis pas encore fait très mal en tombant... il y en a qui se sont tués quand même !

Je monte et descend les escaliers, souvent avec ma fille dans les bras... :sick: A chaque fois, un film d'horreur tourne en parallèle dans ma tête :hotcry:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4539
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#12 Message par lepton » jeudi 8 juin 2017 à 13:43

Flower a écrit :C'est parce que tu volais au lieu de marcher, lepton. :lol:
Flower, grâce à toi, je viens enfin de comprendre... 25 ans trop tard!
:lol:
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5603
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#13 Message par Flower » jeudi 8 juin 2017 à 15:34

Mieux vaut tard que jamais. :lol:

@Axurit: Je fais très attention dans les escaliers, encore plus depuis que je me suis joliment ramassée il y a deux ans (avec une belle entorse à la clé), donc je te comprends. Mais il semblerait que dans les escaliers, en fait on a le droit de regarder ses pieds. :)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
axurit66
Passionné
Messages : 451
Enregistré le : lundi 16 février 2015 à 23:47

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#14 Message par axurit66 » jeudi 8 juin 2017 à 15:43

Ce n'est pas tellement une histoire de regarder ou pas ses pieds,
Je me sens obligé de faire l'idiot dans l'escalier. Comme courir dans les escaliers, de monter les marches deux par deux, ou de faire exprès de passer dans les colimaçons, là où les marches sont les plus étroites. Ou encore de monter les marches en ne posant que l'extrémité de mes orteils sur le rebord des marches.

Donc, forcément, à jouer à ce jeu là, de temps en temps, il y a des incidents :lol:
2016 - Prédiag TSA / 2017 - Profil Asperger + Traumatisme précoce validé.
2018 - Burnout / 2019 - Guérison burnout. TSA remis en cause. Suspicion trouble schizoïde
Profil INTJ au test MBTI (passé dans le cadre d'un bilan de compétences).

Avatar du membre
rainbow
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : mardi 25 août 2015 à 7:31

Re: Traînez-vous des pieds quand vous marchez ?

#15 Message par rainbow » jeudi 8 juin 2017 à 23:54

Merci de tous vos messages ! :bravo:
Autrey a écrit :Effectivement je traine des pieds,......
Est-ce que c'est lié à l'autisme?
De manière directe, j'en sais rien...
D'une manière indirecte, par le fait que compenser les difficultés rencontrées engendre une fatigue importante... et que cette fatigue a pour conséquence que je traîne des pieds en marchant...

Parfois je ne me rends même pas compte que je suis fatiguée, c'est le fait de remarquer que je traîne des pieds qui me fait réaliser ma fatigue !
le pull orange a écrit :Je n'ai jamais été capable de courir...car j'ai l'impression de me mélanger les pieds.
ça me rappelle quelques souvenirs : je me souviens qu'en primaire, quand je courrais il m'arrivait souvent de me cogner les pointes des pieds dans les chevilles... ça fait un peu mélange de pinceaux !
axurit66 a écrit :En revanche, rainbow, d’où tiens tu cette information que le fait de parler fort est du à une hypersensibilité au bruit ?
Parler fort dans une ambiance bruyante
Je tiens ça d'Allan il me semble...
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

Répondre