Quelles différences y a-t'il entre autiste et Asperger?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#31 Message par Jonquille57 » mercredi 5 août 2009 à 1:49

dondavidson a écrit : je préfère me retirer .....
Il semble cependant que vous appréciez les discussions sans fin.... :wink: ( et qui n'apportent rien d'ailleurs ! :D )
Modifié en dernier par Jonquille57 le mercredi 5 août 2009 à 9:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nathaliehamidi
Familier
Messages : 157
Enregistré le : mardi 4 août 2009 à 9:47
Localisation : Toulouse, France
Contact :

#32 Message par nathaliehamidi » mercredi 5 août 2009 à 7:48

Ah oups, il semble que j'ai lancé un sujet polémique sans le vouloir! Désolée!

Sinon, j'entendais bien régressions dans le sens perte d'un savoir auparavant acquis, comme la propreté, la parole, etc.
Autisme Infantile • Ressources et entraide
http://autismeinfantile.com/

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

au contraire

#33 Message par thierry35 » mercredi 5 août 2009 à 9:05

Bonjour Nathalie
non c'est bien, faut pas hésitez même si pour ma part, je trouve le ton de ce monsieur agressif et narquois, IL doit savoir des choses que nous ne savons pas mais il ignore comment en parlez simplement avec des parents qui se posent des questions, d'ailleurs je cherche mais ne trouve pas d'interventions récentes de ce MONSIEUR, faut qu'il soit indulgent avec les petites gens et qu'il essaye de se mettre à niveau, s'il a des choses à apporter, il faut qu'elles soient accéssibles.
Jusque là, je trouve sur le forum, des personnes chaleureuses et apportant chacun à son niveau du réconfort où des témoignages intéressant mais la lecture du message de cet intervenant m'a perturbé car je le trouve hautain, c'est peut être pas un site pour lui, où alors qu'il reste dans le ton
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#34 Message par Jonquille57 » mercredi 5 août 2009 à 9:19

Thierry, juste une petite précision : pour voir les messages d'un participant, tu vas dans son profil et là, tu vois : Trouver tous les messages de ******* ( écrit en rouge ). Il sufffit de cliquer sur le lien :wink: .

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

ok

#35 Message par thierry35 » mercredi 5 août 2009 à 9:34

merci Brigitte, j'y étais et je retrouve le même ton, notamment sur le thème du packing, je me garderais bien de juger, mais cette personne semble "savoir" ce qu'il vit de l'intérieur mais semble ignorer ce que nous vivons en tant qu'accompagnant
Je reste attaché au bon ton de ce forum qui jusqu'içi me semble être celui de la courtoisie et de la gentillesse
Grâce a tous içi, nous apprenons et échangeons, quand je vois les girouettes d'olivier, je comprends l'importance à ses yeux car il développe le sens du détails que nous rencontrons chez Lucas.
Grâce à lui, aujourdh'ui, je vois des choses que je ne voyais pas - approche globale contre sens du détails.
Pour nous, chaque témoignage nous permet de prendre des leçons pour rester au niveau de Lucas, c'est lui qui nous apporte des changements dans notre comportement et c'est bien pour lui
merci encore à tous
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
nathaliehamidi
Familier
Messages : 157
Enregistré le : mardi 4 août 2009 à 9:47
Localisation : Toulouse, France
Contact :

#36 Message par nathaliehamidi » mercredi 5 août 2009 à 9:49

Je suis totalement d'accord, on peut échanger, avoir des différences d'opinion, et rester courtois et amicaux! :)

Après tout, on est là pour s'entraider, non?
Autisme Infantile • Ressources et entraide
http://autismeinfantile.com/

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

il me semble bien

#37 Message par thierry35 » mercredi 5 août 2009 à 10:07

Ce ton employé m’a mis en colère, ça m’a remué car ce « monsieur » ne semble pas savoir ce que nous vivons.
Hier soir, il faisait doux sur la terrasse, normal pour un mois de novembre ( jrigole), des enfants jouaient sur les jeux communaux et lucas qui aime être seul sur ces barres à souhaiter rejoindre les enfants…..Super grand bond en avant et là commence systématiquement notre vigilance, donc il fait les 20 m qui le sépare des autres et semble confiant en prenant sa place, 5 exercices de cochon pendu lorsque la petite fille de 8 ans lui intime l’ordre de s’asseoir par terre, lui enlève ses crocs et les jettent au loin, là CARL LEWIS à qu’à bien se tenir car Florence à parcouru la distance en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…..
Lucas s’interpose avec violence à sa mère en disant qu’ils ont raison, nous demandons à la petite pourquoi elle à fait cela et elle répond « pour jouer », nous lui demandons d’aller les chercher, ce qu’elle fait et nous les donne, lucas lui baisse la tête et nous ramène à la maison en pleurant qu’ils avaient raison, qu’il avait mis ses chaussures à l’envers ????????
Plus tard, apaisé, il est reparti jouer, car la petite voisine n’arrêtait pas de le solliciter des yeux, on aurait dit une parade amoureuse, d’ailleurs la petite lui aurait dit être amoureuse de lui…..
Voilà ce que nous vivons, l’imprévisible, le moment où Lulu devient la cible car il ne pressent pas la méchanceté.
La société produit toutes sortes de personnes, il n’y a pas de règles mais pas de confort non plus, donc à nous de rester attentif
La question est de savoir s’il s’est senti plus agressé par la minaude où par notre intervention, mais jusqu’ou cela aurait pu aller.
Il à déjà vécu chez Quick, l’agression de se faire baisser le pantalon par 1 autre garnement dans un instant de non regard de ma part alors OUI, aujourd’hui, je sais que la vigilance fait partie intégrante de nous même, à chaque instant, dans chaque nouvelle situation et que rien n’est jamais acquis…..
Merci
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#38 Message par Jonquille57 » mercredi 5 août 2009 à 10:14

Thierry, ce que tu racontes avec Lucas me rappelle de très mauvais souvenirs... Je pense que nos enfants ne perçoivent pas la méchanceté et la trouve même " normale "... Jusqu'au jour où cela éclate et que cela devient trop dur à supporter... Et je ne sais vraiment pas si le fait de rester toujours derrière eux à vouloir les protéger les aide vraiment... Je pense que cela les fragilise encore plus. Et pourtant, Dieu sait que je m'en suis voulue de ne pas avoir assez protéger Florent en temps voulu... Alors, quelle solution ? Je crois qu'on ne peut pas lutter contre la méchanceté humaine. Elle est tellement loin de ce que l'on voudrait pour nos enfants. Aujourd'hui, je me sens tellement impuissante contre tout ça.... Un grand ras le bol.

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

#39 Message par thierry35 » mercredi 5 août 2009 à 10:35

C'est bien parce que la différence avec nos enfants existe qu'ils nous faut les protéger, sinon on a plus de raisons de se battre vu qu'ils sont notre raison d'être, je comprends le découragement mais les petites victoires quotidiennes nous permettent d'y croire.
Notre grande, soit la soeur de Lucas, nous montre aussi par ses rèflexions qu'elle apprécie notre rôle protecteur, cela ne l'empêche pas de vivre sa vie (21 ans) mais elle montre son besoin de soutien et sa pertinence nous ravive.
c'est sûr que notre vie actuelle est différente, mais nous avons le devoir de l'amener là où il sera bien.....
Enfin je pense........
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

#40 Message par thierry35 » mercredi 5 août 2009 à 11:02

Nathalie, ton site est vraiment bien, il me semble complémentaire et source d'infos.
Merci
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
nathaliehamidi
Familier
Messages : 157
Enregistré le : mardi 4 août 2009 à 9:47
Localisation : Toulouse, France
Contact :

#41 Message par nathaliehamidi » mercredi 5 août 2009 à 11:07

Merci Thierry... Je ne suis experte en rien, mais je veux aider les autres comme je peux, comme on m'a aidée moi au début à faire avancer les choses pour mon fils. Je compte sur vous pour me dire quand je dis des bêtises, et rajouter votre pierre à l'édifice si vous avez des choses à dire, des témoignages à faire, etc.! :)
Autisme Infantile • Ressources et entraide
http://autismeinfantile.com/

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#42 Message par jakesbian » mercredi 5 août 2009 à 11:36

petite précision concernant dondavison...

il est aspi... ce qui peut expliquer le ton de ses propos...

... et moi, je trouve qu'il a fait des progrés depuis son intervention sur le packing; malgré les apparences, il nous a fait, dans un premier temps, part de ses connaissances... et c'est beaucoup moins vite emporté;

donc, ce serait bien d'en tenir compte... pour nous tous... et surtout pour lui.

merci... n'importe comment, je lui ai dit qu'il me trouvera pour l'embêter chaque qu'il sera nécessaire.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#43 Message par Jonquille57 » mercredi 5 août 2009 à 12:14

Oui, tu as sans doute raison, jacqueline, d'apporter ces informations... A nous de l'accepter comme il est.. mais cela ne l'empêche pas de faire des efforts pour rester courtois... :wink:

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

#44 Message par thierry35 » mercredi 5 août 2009 à 12:25

je comprend aussi ,mais je fais en sorte que la violence ne soit pas une solution chez Lucas donc j'ai du mal avec toute sorte de ton agressif
tant pis pour moi
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#45 Message par jakesbian » mercredi 5 août 2009 à 13:42

tout à fait brigitte;

thierry, pour te rassurer, comme lucas est petit: la violence, même des propos, n'est pas systématique; c'est plutôt de la maladresse, de l'impulsivité; à nous de faire que çà s'atténue avec le temps.

dondavidson est adulte; il n'a peut-être pas croisé quelqu'un qui l'aide en ce sens...
... déjà, il n'est pas rancunier... car il revient 8) ... de quoi être optimiste.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre