Passez-vous du bon temps avec des personnes non autistes ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Passez-vous du bon temps avec des personnes non autistes

#31 Message par Anahata » lundi 23 octobre 2017 à 20:54

(ton cadre de vie me semble idyllique scorame !! Perché là haut sur la colline, avec la buvette en bas, j'imagine bien, merci pour ce beau paysage mental qui n'est pas que imaginaire !!)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Passez-vous du bon temps avec des personnes non autistes

#32 Message par scorame » lundi 23 octobre 2017 à 22:28

trés bien sylvain

tu dis
J'ai de la chance que les 3/4 avaient au moins déjà entendu parler du syndrome, et ceux qui ne savaient pas très bien m'ont demandé des explications sur les implications que cela a sur ma vie de tout les jours.

Il y a 10 ans je pouvais faire la même chose, mais en étant + maladroit que maintenant, je préférais être seul devant mes jeux vidéos à ce moment là, les autres m'ennuyaient, mais avec le temps, c'est quand même bien d'avoir toujours qqun pour m'aider au cas ou je suis en rade (études notamment, mais pas seulement) par ex un ami d'enfance m'a hébergé 1 semaine sur Albi le temps que je trouve un appart sur Toulouse.
bon alors on dira que j'habite a la cambrousse ou les gens sont des vioc et les jeunes aussi arrièré :lol: , c'est une réalité ! :innocent: ......... tu est chanceux oui mec ;) .... tu parait normal ? ... moi on me dis tu paraît normal mais bizarre :lol:

Anahata toi tu me dis
(ton cadre de vie me semble idyllique scorame !! Perché là haut sur la colline, avec la buvette en bas, j'imagine bien, merci pour ce beau paysage mental qui n'est pas que imaginaire !!)
idyllique oui ,sauf que j'ai la forme HPI aussi , ce qui sous-entend que d'un côté je suis éppris entre l'envie d'être seul mais que j'ai envies aussi d'une vie palpitante plus du moins stimulante , je compte bien passer mon brevet de pilote d'avion,.
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Passez-vous du bon temps avec des personnes non autistes

#33 Message par Anahata » mardi 24 octobre 2017 à 1:01

Attention aux embardées d'adrénaline ;) tout ce qui grise ça peut faire mal aussi. Mais classe l'avion, classe !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: Passez-vous du bon temps avec des personnes non autistes

#34 Message par scorame » mercredi 25 octobre 2017 à 19:42

faire mal euu :roll: .... juste en cas d'atterrissage forcé huhu :lol:
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Passez-vous du bon temps avec des personnes non autistes

#35 Message par Anahata » mercredi 25 octobre 2017 à 20:44

Oui voilà. Je ne fais pas de lien immédiat entre le High potential lol et le besoin que ça crépite. Perso si ça crépite trop je disjoncte. Lol. Alors je réduis je suis toujours en train d'apprendre quelque-chose comme beaucoup ici mais je dois reguler. Parfois je sens que c'est l'angoisse qui me fait aller dans une course d'apprendre qui me s'arrête que par le constat que ça ne m'a pas calmée. Puis quand j'apprends sous stress j'ai pas la sensation d'être rassasiée d'avoir appris un truc. Je sais que je suis très rapide à la compréhension (rapport à mon entourage evidemment) mais je suis ralentie par mon émotionnel. C'est mon analyse. Par ex, les gens qui débitent plein dinfos parce que passionnés, je les kiffe ils me font du bien. Ils me donnent du carburant. Mais quand je parle moi, je prends mon temps. Parce que si je vais plus vite que moi, c'est l'angoisse au bout du chemin. Bref, j'essaie de tenir l'équilibre quoi.
Jsuis plutôt quelqu'un qui se tait en général ce qui peut justifier le rôle de psy et d'écoute qu'on m'a donné plus d'une fois. J'aime pas beaucoup parler. Jacquiesce je répète ce que dit l'autre. Bon voilà quoi
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Meddio
Passionné
Messages : 419
Enregistré le : jeudi 29 mars 2018 à 7:16
Localisation : PACA

Re: Passez-vous du bon temps avec des personnes non autistes

#36 Message par Meddio » vendredi 20 avril 2018 à 12:19

Mieux vaut être entouré par une personne qui n'est pas autiste mais nous connaît, nous accepte, et partage nos centres d'intérêt (quoi que ce ne soit pas une absolue nécessité si les deux premiers points sont remplis) que par 10 autistes qu'on ne connaît pas ! (mon ressenti)

Je serais plutôt pour faire du cas par cas que pour généraliser.

En ce qui concerne la bienveillance et la tolérance, il ne me semble pas que ce soit l'apanage des autistes.

De plus, pour avoir beaucoup parcouru le forum, il me semble qu'à part le fond (la nature des sujets abordés), rien ne permettrait de distinguer des comportements autistiques ou non de la part de personnes diagnostiquées - certains sont bienveillants d'autres non, certains sont patients, d'autres non, certains sont [insérez adjectif au choix] d'autres [réinsérez le même adjectif] non.

Enfin, ayant toujours été en milieu "hostile", j'ai encore du mal à faire la distinction claire et précise entre eux (non autistes) et moi, et entre ce qui relèverait du SA ou non.

Mais parmi tous les gens que j'ai rencontré (au sens réduit du terme ex : camarades de classe, collègues), certains ont été capables de m'accepter tel que je suis sans rien partager de mes fonctionnement (même si c'est loin d'être la majorité, et que la plupart des autres étaient à la recherche d'un bouc-émissaire, mais ces processus doivent bien avoir cours en milieu autistique aussi, je pense).

Je précise que mes propos sont à prendre avec des pincettes étant donné que je ne connais aucun autre autiste dans la vraie vie.
Diagnostiqué SA et HPI

Répondre