Diététicienne connaissant le S.A.

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
rainbow
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : mardi 25 août 2015 à 7:31

Diététicienne connaissant le S.A.

#1 Message par rainbow » jeudi 10 août 2017 à 15:35

Bonjour,

récemment sur un groupe Facebook d'échange entre Aspergirls, une femme ayant des difficultés à varier suffisamment son alimentation m'a demandé si je connaitrais une « diététicienne autiste » ou une « diététicienne connaissant l'autiste » (et qui donc ne chercherait pas à la forcer à manger certaines choses, à brusquer ses habitudes...).

Maintenant que je suis diagnostiquée, je me suis dit qu'en effet ça serait intéressant de mettre sur mon site que je propose des consultations pour les difficultés d'alimentation en lien avec le SA ou l'autisme de haut niveau.

Malheureusement les consultations des diététiciennes libérales ne sont pas remboursées par la sécurité sociale (et puis je ne m'occupe pas des enfants, car trop compliqué pour moi de gérer la relation parent/enfant).

Aussi j'aimerais avoir votre avis personnel, sur en quoi une diététicienne pourrait éventuellement vous aider ?
Quelles difficultés vous rencontrez en lien avec l'alimentation ?




P.S. : J'avais à cœur d'écrire ce message maintenant que j'ai l'idée, mais je suis pas trop en état de m'assurer que j'ai bien formulé mes idées, car j'ai mal à la tête (suite à un coup de sabot de ma jument dans le front ce matin - elle n'a pas fait exprès, elle a voulu chasser une mouche ou un taon sous son ventre et j'étais sur la trajectoire de son antérieur, étant en train de lui hydrater les pieds...)
Enfin diagnostiquée Syndrome d'Asperger à 36 ans ! et TDA(H) à 38 ans !

http://hors-competition.over-blog.com

fractal
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 à 15:01

Re: Diététicienne connaissant le S.A.

#2 Message par fractal » jeudi 10 août 2017 à 16:06

Dans mon cas, en rien, en général, une diététicienne connaît moins de choses que moi :P
Et je lis de temps en temps les publications en nutrition lorsque j'en ai besoin.

Après, je ne varie quasiment pas mon alimentation (environ 20% de variation, uniquement sur les légumes, car les saisons passent, et je mange plutôt les légumes de saison).
TSA
Pour info, ca m'a pris 2 ans 1/2 a Chenevier Mondor

Répondre