autiste default ou qualité

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#46 Message par jakesbian » dimanche 30 août 2009 à 15:54

à chaque fois, je m'en sents soulagée...

... en fait, si je pose la question, c'est pour qu'il m'explique ce qui aurait pu le déranger... et que j'en tienne compte par la suite...
... car, depuis tout petit, il a tendance à garder à l'intérieur... et que je le sens souffrir... et qu'il faut que je comprenne pour apaiser.

enfin, maintenant çà va... mais lorsqu'il avait 6-10 ans, c'était un énorme problème.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#47 Message par Mars » dimanche 30 août 2009 à 21:02

Florent, quand tu poses cette question, demande-toi ce que tu penses de anonyme, Ogawa, Lila etc... Ils ont tous leurs défauts, mais ne vois-tu pas aussi leurs qualités ? Ne sont-elles pas plus visibles que leurs défauts ?
Si tu penses ça, dis-toi que c'est la même chose pour toi !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: autiste default ou qualité

#48 Message par Jean » dimanche 30 août 2009 à 22:11

Florent a écrit :je trouve que l'autisme est un gros default si pour vous c'est une qualité dite moi pourquoi mais pour moi c'est vraiment un gros défault en tout cas pour moi car sa me rend malheureux comme tout d'être autiste je me sens trés différent je sais vous allez me dire que je suis normal et tout qu'il ya pas de difference
Tu vois bien, Florent, qu'il ne s'agit pas en soit d'une qualité ou d'un défaut. Mais que tu te sentes différent et malheureux, personne n'a contesté. Tu n'es pas "normal", tu es différent.

Oui, tu es handicapé, parce que tu es différent de la norme. Mais tu n'es pas "débile" : ni au sens propre, ni au sens figuré. C'est toi qui le répètes parce que tu te déprécies ... et que tu aimes quand même qu'on te dise que ce n'est pas vrai.

A vrai dire, cela m'agace tellement de d'entendre dire que tu es "débile" que j'ai envie de ne pas entendre, de ne pas répliquer : "Mais non ...". Nicolas est trop cool de le dire à Jacqueline. :P

Je suis partagé entre la réaction d'Anonyme ou d'Emmanuel : en ce qui me concerne, je crois que j'aurais plutôt écrit la même chose qu'Anonyme. Et comme l'écrit Emmanuel : "tes possibilité de progres sont sans limites"

Répondre