psychose

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
gilliane
Familier
Messages : 195
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2005 à 16:04
Localisation : Rennes

psychose

#1 Message par gilliane » lundi 20 mars 2006 à 12:36

samedi on avait RV avec le psychologue( conseillé par une psy qui a un DU autisme) qui suivait Owen depuis 8 séances.on m'avait dit que ça lui ferait du bien de parler avec.et donc il nous faisait le bilan.et il nous sort que c'est une psychose!!!qu'il y a dû avoir un traumatisme avant ses 1 an,qu' faut trouver l'étape de sa petite enfance qu'il a loupée.bref j'abrége,je n'ai entendu quez psychose. j'ai passé un week end atroce et je ne digére toujours pas.que faire? c'est le psychologue qui intervient au centre du langage et on aRV le 30mai car Owen est dyslexique en plus.le CIERA c'est en novembre.A-t-on le droit de donner un diagnostic de psychose en 2006 à un enfant?j'en suis malade car j'ai des cas de psychose chez des adultes ds ma familles et du coup ça me perturbe encore plus.
Gilliane

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#2 Message par Emma » lundi 20 mars 2006 à 14:14

Eh bien, c'est simple...Annule le prochain rendez vous avec ce psykk :evil: Et attend celui de la rentrée au CIERA!

Bisous, et ne te laisse pas impressionner surtout!

Emma.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#3 Message par Murielle » lundi 20 mars 2006 à 15:09

Comme Emma te le conseille, tâche de faire abstraction de ce que t'a dit ce psy, même si je comprends volontiers que c'est + facile à dire qu'à faire.! :roll:
Je comprends aussi que c'est long pour toi d'attendre le RDV du CIERA mais au moins tu seras fixée de façon fiable.! :D
Bon courage et n'hésite pas à "vider" ton sac sur ce forum, on est là aussi pour se soutenir les uns les autres.! :lol: Ca fait du bien de ne pas se sentir seul face à l'incompréhension.! :wink:
Courage Gilliane.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

la "psychose infantile" est résistante

#4 Message par Jean » lundi 20 mars 2006 à 18:53

Pour ma fille Lila, au bout d'un an ou de 2 ans et demi de suivi, on nous a dit qu'enfin de compte, "ce n'était sans doute pas une psychose", contrairement à ce qui avait été envisagé au début de son suivi par le CMPP (sans nous le dire).

La psychothérapie qu'elle a suivi pendant 2 ans au CMPP (un entretien par semaine) n'a pas semble-t-ilt été inutile : son comportement s'est amélioré. C'est peut-être pour celà qu'elle n'a pas été classée comme psychotique (hum ?).

Aujourd'hui (quinze ans après), elle sait (enfin) qu'elle est autiste Asperger : elle a acquis des pratiques qui lui permettent d'être autonome, de terminer son master et d'être aussi heureuse que possible.

Il ne faut surtout pas se laisser culpabiliser ou intoxiquer par certains diagnostics hasardeux.

A + :? :? :roll: :roll:

Avatar du membre
gilliane
Familier
Messages : 195
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2005 à 16:04
Localisation : Rennes

#5 Message par gilliane » lundi 20 mars 2006 à 19:08

merci pour votre soutien :D
je laisse tomber le centre du langage et j'attends le CIERA.ce psychologue m'a dit"il ne peut pas avoir de troubles du langage car il se corrige qd on le reprend" je trouve ça dingue car aprés 5 ans d'orthophonie ça me paraît "normal " et rassurant qu'il se corrige.
on entend vraiment de ces conneries :twisted:
A + Gilliane déjà moins mal

Répondre