a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#61 Message par Anahata » jeudi 26 octobre 2017 à 11:19

Lol c'est ca. Mais heureusement il me reste les chats !! Enfin les animaux :)
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

patisuit
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : samedi 2 août 2014 à 13:26

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#62 Message par patisuit » jeudi 26 octobre 2017 à 11:38

C'est vrai que quand j'ai fait mon comming-out aux chats, certains n'ont pas répondus, d'autres "Miaou" : je trouve que c'est une très bonne réaction :)
Diagnostiqué

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#63 Message par Anahata » jeudi 26 octobre 2017 à 11:43

Graaave. Haha. C'est clair net précis suffisant et trop chou
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#64 Message par scorame » jeudi 26 octobre 2017 à 13:44

bref quoi qu'on dise ou mentionnons comme symptômes ça va pas ......... on n'est pas dans la mrd .. , donc je réitère , ne pas en parler globalement juste à un cercle restreint bien sélectionner , ensuite comme je le fais côtoyer d'autres aspie dans un café asperger organiser une fois /mois par exemple , et surtout vaux mieux être seul que mal accompagner, ce que je réalise grandement :D , ou l'évoquer dans d'autres lieux à cet effet , ensuite plébiscité les émission santé à la téloche pour éduquer les gens ... . vieille france va!! :innocent: ..... autre stratégie partir du pays , la on aura tout à y gagner , ce que des témoignages d'aspie corrobore , ils ont bien fais .
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#65 Message par Anahata » jeudi 26 octobre 2017 à 13:54

Moi quitter mon pays ma famille risque pas. Ça m'a traversé l'esprit mais c'est le tintamarre du 'c'est mieux ailleurs'. Apprenons déjà à être bien ici après on pourra partir. C'est mon avis.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#66 Message par scorame » jeudi 26 octobre 2017 à 14:45

oui et non
Apprenons déjà à être bien ici après on pourra partir. C'est mon avis.
bien entendu Anahata cela dépend de tes attaches familial de ton environnement , c'est pas une recommandation , ailleurs .... c'est pas précis, pis hein tout projet ce dois d'être étudier, esce qu'ils connaissent bien l'asperger par exemple ?? ,la géopolitique, le climat etc etc .... . tien lit ça , lui crois le bien il l'a toute ces raisons tu en conviendras http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... aptee.html
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#67 Message par Anahata » jeudi 26 octobre 2017 à 18:25

Il y a certainement des avantages à partir. Qui sait c'est peut être mieux. J'y vois beaucoup d'espérance dans le récit mais il ne l'a pas encore vécu. Si c'est toujours aussi merveilleux au niveau prise en charge alors oui c'est sur que ça donne envie. Mais alors j'imagine mal la décompensation lors d'un changement de pays....mamma mia
.. :? Désolée de faire office de rabat joie mais si on me fournit les clés pour supporter un tel changement OK. Mais là comme ça je le vois pas d'un bon oeil
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#68 Message par scorame » jeudi 26 octobre 2017 à 20:14

tu dis
Mais alors j'imagine mal la décompensation lors d'un changement de pays....mamma mia
.. :? Désolée de faire office de rabat joie mais si on me fournit les clés pour supporter un tel changement OK. Mais là comme ça je le vois pas d'un bon oeil
tout a fais Anahata :bravo: , bien vue,décompensation ! , mais pas type dépressif hein quoi que :shock: ?.... pour ma part ci je vais hors de mes sentier battu , et pas forcément d e l'autre coté d e la planète, j'ai un sentiment de mal être qui s'empare de moi , je suis en mode limite attaque de panique constant , angoisse , anxiété etc etc , c'est terrible et difficilement pour traduire ce sentiment :yawn: , j'ai pas encore trouver la parade a tout ça ! , j'aimerais pourtant m'expatrié plus , c'est frustrant ! :? ... alors l'inconnue moi ça me reussi pas , ça me limite .

tu connais ça ? :shock:
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#69 Message par Anahata » vendredi 27 octobre 2017 à 0:17

Yes. J'ai vécu ailleurs, dans un autre pays déjà. Mais je savais que ça avait une fin. J'avais pas le choix aussi. Au début c'était géant. Une sensation de liberté.... puis la routine s'installant, j'ai senti ce mal être et l'empressement d'arriver au bout du 'contrat'. J'ai aussi vécu des mal être intenses. J'avais le psychiatre en France qui me faisait de l'assistance. Je lui écrivais, par mails, mon mal être. Il me répondait. Je n'étais pas seule. La fatigue de toujours parler dans une langue autre que tu apprends en même temps. Les journées looongues, le travail qui t'essore sans que t'y trouve ton sens. Moi rentrer maison. Très bien. Pourquoi se demander tant. La découverte? Oui ! Dans ce cas là, que ça le reste, une.decouverte, non ?
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Onchao
Familier
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 14:33
Localisation : chez mon chat

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#70 Message par Onchao » vendredi 27 octobre 2017 à 9:07

Aller ailleurs pour le travail, c'est épuisant en effet.

Pour mes loisirs, j'ai bien apprécié, car j'avais tout planifié à l'avance, et j'ai passé du bon temps.

Mais ça ne me dérangerait pas dans l'absolu de vivre ailleurs que dans mon pays d'origine si ça voulait dire une meilleure prise en charge de mes besoins médicaux. L'acte de déménager serait stressant pour moi, mais une fois sur place, prise en charge comme il faut, tout irait tellement mieux !
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#71 Message par Nanouille » vendredi 27 octobre 2017 à 10:40

Anahata a écrit :J'ai vécu ailleurs, dans un autre pays déjà. Mais je savais que ça avait une fin. J'avais pas le choix aussi. Au début c'était géant. Une sensation de liberté.... puis la routine s'installant, j'ai senti ce mal être et l'empressement d'arriver au bout du 'contrat'. J'ai aussi vécu des mal être intenses. J'avais le psychiatre en France qui me faisait de l'assistance. Je lui écrivais, par mails, mon mal être. Il me répondait. Je n'étais pas seule.
Moi aussi j'ai vécu ça! Ça n'a duré que 4 mois, le temps d'un stage, une durée assez "ingrate" dans le sens où c'était trop court pour prendre ses marques, se créer des relations et en même temps long quand on passe par ces moments de mal-être et grande solitude.
Moi aussi j'avais ma psy sur Skype toutes les semaines pour me coacher, car les petites choses du quotidien (ne serait-ce que conduire!) étaient de vraies épreuves :roll:. Mais je suis heureuse d'avoir vécu cette expérience et d'avoir surmonté des choses qui me terrorisaient. Je n'en reviens pas de l'avoir fait d'ailleurs! Si j'avais su pour mon SA avant de partir ça m'aurait certainement bloquée et je ne l'aurais probablement pas fait.
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#72 Message par Anahata » vendredi 27 octobre 2017 à 10:48

Si j'avais su que ce que je vivais était vécu par d'autres gens et qu'il y avait une logique... j'aurais aimé.je me prenais pour folle ! Si j'avais su pour l'hypothèse asperger, ça m'aurait rassurée
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Onchao
Familier
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 14:33
Localisation : chez mon chat

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#73 Message par Onchao » vendredi 27 octobre 2017 à 12:50

Pareil pour moi. Un psy m'a bourrée de médocs de toutes sortes qui ne m'aidaient pas (bien au contraire), juste parce qu'il refusait d'entendre mon hypothèse de l'autisme. Il avait réussi à me persuader que je faisais la comédie et que je n'avais "rien"...
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#74 Message par scorame » vendredi 27 octobre 2017 à 20:25

ha la la ce que je lis la de votre vécu me parle à moi :wink:

bon le spsychiatres français sont des charlatant pour bcp, pas tous hein , mais quand même leurs système en facultés sont archaique! . moi aussi tien 17 vue et 4 ans de médocs pour un faux diag de bipolaire , sans compter un AD pris durant 4 ANS ya deux ans encore à peine, donc ej vous comprend, certains sont obtus! crétins! incompétent ! bourré de préjuger, certains mériteraient d'être poursuivis en justice! .
jnnjn

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5032
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: a l'évocation de l'asperger au gens que disent t'ils ??

#75 Message par Manichéenne » mardi 31 octobre 2017 à 14:34

Ah, quand j'ai tenté de parler d'Asperger...

-mais non, t'es trop dure avec toi même.
-Tu es timide, voilà tout.
-Ca explique tellement les comportements de plusieurs personnes de la famille...
-Effectivement, il y a quelque chose depuis que tu es petite, c'est bien d'avoir pu trouver ce que c'est.
-Ok, tu as ça, mais tu pourrais faire un effort quand même.
-Mais non, c'est parce que tu ne fréquentes pas les bonnes personnes. Si tu étais bien entourée il n'y aurait plus de problèmes.
-Impossible, vous êtes dans la relation [thérapeutique].
-Mais… tu travailles.
-Ma psy m'a dit qu'on ne peut pas fonder une famille quand on est autiste.
-Mouais. Et qui t'a diagnostiquée ?
-Vous ne pouvez pas l'être, vous avez des émotions.
-Ah, ça ne m'étonne pas vraiment. J'ai déjà cherché une explication à tes particularités et j'étais tombée sur des articles sur l'autisme.
-Tu sais, l’autisme c’est grave, c’est un vrai handicap.
-Vous n'êtes pas autiste !
-Oui, moi aussi une lumière vive me dérange. La communication ce n'est simple pour personne. Ca aussi, c'est vrai pour tout le monde. Et ça, si tout les gens qui ont ça étaient autistes ça se saurait. (etc)
-hé mais c'est super, maintenant que tu as trouvé tu vas pouvoir [insérer diverses absurdités, comme : aller aux réunions de famille, apprendre à faire comme tout le monde...]
-ça veut dire qu'il n'y a aucun espoir que tu changes ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

Répondre