concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#1 Message par Ketiapie » dimanche 29 octobre 2017 à 8:20

Bonjour à tous,
On sait qu'il y a une part d'hérédité.
On connaît les difficultés de diagnostic chez la femme. On sait ce qu'est la suradaptation.
J'ai un frère qui pourrait présenter tous les critères et particularités propres à ces spécificités.
Est-ce possible qu'il le soit aussi ?

Si oui,

Oh mousline, pas çaaa ! ai-je envie de dire !
C'est bref peu étayé mais je suis dans un état de surexcitation. Je pense que certains me comprendront.

Concernant ceux qui ne font pas partie de la famille, je sais qu'il est normal, après le diag, de voir des Aspi/(T)HPI un peu partout.

merci,

K.
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#2 Message par olivierfh » dimanche 29 octobre 2017 à 9:10

Ketiapie a écrit :Est-ce possible qu'il le soit aussi ?
Tu peux lui expliquer ce qu'est ton Asperger et ce qui te paraît semblable chez lui, et c'est à lui de voir s'il veut un diagnostic.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#3 Message par Ketiapie » dimanche 29 octobre 2017 à 10:26

ça marche merci. je le ferai lorsque ce sera le bon moment.
ps : je savais que c''était toi qui allait me répondre.
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#4 Message par Lilette » dimanche 29 octobre 2017 à 10:45

Je ne veux pas gâcher votre plaisir de discuter du sujet, mais il y'a déjà plein de fils sur le sujet du haut potentiel, à la fin, ce n'est pas un forum sur le HPI quoi, mais c'est sur l'autisme.
Ça commence à devenir pénible de voir fleurir un nouveau fil là-dessus chaque jour, alors qu'il n'y en a quasiment plus sur les TSA ......
Il y'a ses forums qui existent pour parler de ça.
TSA.

Avatar du membre
Onchao
Familier
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 à 14:33
Localisation : chez mon chat

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#5 Message par Onchao » dimanche 29 octobre 2017 à 12:23

Diagnostic chez LES femmeS et personnes assignées femmes à la naissance
Compensation -> éducation/dressage des filles pour se comporter de manière NT, contrairement aux garçons chez qui c'est "normal"
Manque de diagnostic -> ou plutôt, préjugés comme quoi les autistes sont forcément des garçons
Pronom : iel ; accords : féminins ou inclusifs.

Diagnostiquée autisme Asperger et THQI

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#6 Message par Ketiapie » dimanche 29 octobre 2017 à 12:36

Onchaho,
Merci pour ces rappels mais j'en ai bien conscience.
J'étais dans un état de surexcitation, à cet instant là on m'aurait diagnostiquée bipolaire en phase maniaque.
Et puis j'ai mis frère car je voulais préserver une part d'anonymat étant un brin parano.

Edit : réponse à Lilette :
Je ne parle pas que de la question du Hpi là mais bien HPI + Autisme. Mais vous avez raison, cela doit être agaçant. Donc pardon, d'avance, si vous voulez, je peux demander à ce que le sujet soit supprimé, ayant déjà reçu toutes les réponses ?
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#7 Message par Lilette » dimanche 29 octobre 2017 à 12:45

Non non évidemment, je ne demande pas de le supprimer ;)
& puis toute manière les fils ne sont pas supprimés, mais archivés.
Il est là il est là, autant le conserver, & puis ce n'était pas forcément contre vous, juste un ras le bol, c'est tout.
Contrairement à ce que pas mal de gens pensent, tous les aspies ne sont pas surdoués, perso je ne suis le pas & ça me fatigue un peu de ne lire que sur ce sujet sans arrêt, c'est un peu à la mode en ce moment.
Il y'a d'autres fils sur le sujet, ils seront peut-être fusionnés par les modos, on verra bien.
TSA.

Ketiapie
Familier
Messages : 170
Enregistré le : mardi 27 juin 2017 à 18:22

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#8 Message par Ketiapie » dimanche 29 octobre 2017 à 13:02

J'entends vôtre ras le bol.

Merci de cette réponse.
Et en effet, laissons les modos faire leur travail.

:kiss:

edit : un verbe en trop.
Femme TSA type Asperger, diagnostiquée à l'âge de 24 ans par un CRA.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#9 Message par Nova » dimanche 29 octobre 2017 à 14:54

Lilette a écrit :Je ne veux pas gâcher votre plaisir de discuter du sujet, mais il y'a déjà plein de fils sur le sujet du haut potentiel, à la fin, ce n'est pas un forum sur le HPI quoi, mais c'est sur l'autisme.
Ça commence à devenir pénible de voir fleurir un nouveau fil là-dessus chaque jour, alors qu'il n'y en a quasiment plus sur les TSA ......
Il y'a ses forums qui existent pour parler de ça.

Insupportable ce genre de réactions...

Remplace le HPI par la musique ou tout autre sujet et tu verras l'absurdité de ton propos

Tu n'es pas Hpi et ça ne t'intéresse pas, ça transpire dans tout tes posts sur le HPI, certes c'est bien mais n'empêche pas ceux qui veulent s'exprimer sur le sujet de le faire.. et sous un faux prétexte (qu'il y a moins de post sur les tsa..

Nous Asperger ne sommes pas fait uniquement d'un bloc Asperger, nous sommes tous multiples

Le Hpi te gêne, peu importe les raisons elles ne sont pas rationnelles concernant le forum

Si à l'avenir tu vois un post Hpi, évite le, je suis sur qu'il t'agacera moins par contre si tu vois un post sur la tolérance n'hésite pas à faire un tour dessus et a essayer d'appliquer le concept, je suis sur que çhacun d'entre nous en tirera bénéfices

Cdlt
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#10 Message par Lilette » dimanche 29 octobre 2017 à 15:38

Je crois que le sujet a été réglé avec Ketialpie, calmement en plus, dès lors cela ne te concerne pas.
D'autant plus que j'ai pris la parole pour plusieurs personnes sur le forum qui pensent la même chose que loi, l'ont répété en leur temps, les modos également.
Modifié en dernier par Lilette le dimanche 29 octobre 2017 à 15:41, modifié 1 fois.
TSA.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#11 Message par Lilette » dimanche 29 octobre 2017 à 15:40

Le Hpi te gêne, peu importe les raisons elles ne sont pas rationnelles concernant le forum
Tu te fiches de moi ?
C'est un forum sur l'autisme, pas le hpi, elle est bonne celle-ci :lol:

Les modos, sorry pour les doubles postes, suis sur mon tel & impossible de faire un quote autrement ...
TSA.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#12 Message par Nova » dimanche 29 octobre 2017 à 16:22

Lilette a écrit :Je crois que le sujet a été réglé avec Ketialpie, calmement en plus, dès lors cela ne te concerne pas. .
Si tu écris publiquement quelque chose et que je prends part à la discussion c'est que je suis concerné et potentiellement tout le monde sur le forum, tu n'es pas toute seule Lilette

Le Hpi te gêne, peu importe les raisons elles ne sont pas rationnelles concernant le forum

Tu te fiches de moi ?
C'est un forum sur l'autisme, pas le hpi, elle est bonne celle-ci :lol:
Et bien alors réagi de même avec tout ce qui ne parle pas d'autisme, ne cible pas le hpi et la tu seras cohérente
Đī@gnőstįqué TSA

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#13 Message par Lilette » dimanche 29 octobre 2017 à 16:29

Kallark a écrit :
Le Hpi te gêne, peu importe les raisons elles ne sont pas rationnelles concernant le forum

Tu te fiches de moi ?
C'est un forum sur l'autisme, pas le hpi, elle est bonne celle-ci :lol:
Et bien alors réagi de même avec tout ce qui ne parle pas d'autisme, ne cible pas le hpi et la tu seras cohérente
Euh, t'es bien sûr d'avoir compris ce que j'ai écrit ?
Bref, je n'ai plus rien à te dire.
TSA.

Avatar du membre
Nova
Prolifique
Messages : 2023
Enregistré le : mardi 19 novembre 2013 à 15:40

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#14 Message par Nova » dimanche 29 octobre 2017 à 16:46

Lilette a écrit : Contrairement à ce que pas mal de gens pensent, tous les aspies ne sont pas surdoués, perso je ne suis le pas & ça me fatigue un peu de ne lire que sur ce sujet sans arrêt,.
Oui j'ai bien compris


J'essayais juste de te faire comprendre que tu manque de tolérance sur ce sujet précisément et qu'il y a des autistes surdoués qui ont le droit de cité ici et également de s'exprimer ni plus ni moins


Sur les 300 derniers topiks dans "À propos de l'autisme et du S.A." seulement 12 topiks sont consacrés au QI donc 4%
Đī@gnőstįqué TSA

Carapa
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: concernant les (T)HPI / Asperger : entourage familial

#15 Message par Carapa » dimanche 5 novembre 2017 à 11:08

Onchao a écrit :éducation/dressage des filles pour se comporter de manière NT, contrairement aux garçons chez qui c'est "normal"
Il est bien connu en effet que les garçons ne subissent jamais de méthodes de dressage allant jusqu'à la violence physique. Je suppose que j'ai du avoir des hallucinations, que cela ne m'est pas arrivé pour de vrai...
Nous vivons décidément une époque étrange, où les gens qui prétendent lutter contre les préjugés sont ceux-là même qui en possèdent le plus gros stock...
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Répondre