l'espérance de vie d'un asperger

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

l'espérance de vie d'un asperger

#1 Message par scorame » mardi 14 novembre 2017 à 19:37

bonjour :shock:
je me pose à juste titre cette question tellement l'inclusion sociétale est difficile pour bon nombres , j'ai retrouvé quelques articles sur l'espérance de vie .

Combien de temps les gens avec Asperger's Live?

Le syndrome d'Asperger n'est pas un trouble mortel en soi et l'apparition du trouble ne semble pas affecter la longévité et l'espérance de vie principalement. Les personnes atteintes de syndrome d'Asperger peuvent s'attendre à tomber dans les plages normales de l'espérance de vie en fonction de leur sexe et l'emplacement plutôt que par leur trouble.

Cela dit, la dépression résultant d'avoir Asperger peut jouer un rôle dans l'espérance de vie en ayant un impact négatif sur les taux de suicide. Selon une étude de 2016, les adultes atteints d'autisme meurent 16 ans de moins que le membre moyen de la population générale. Ce sont ces problèmes de santé mentale secondaire qui ont finalement le plus d'impact sur l'espérance de vie des personnes qui souffrent de syndrome d'Asperger par opposition à la maladie elle-même ayant un impact sur la santé physique qui entraîne une durée de vie plus courte.
La déficience sociale, cependant, réside généralement dans les gens tout au long de leur vie, même si elle peut être traitée par un certain nombre de méthodes différentes, y compris la thérapie comportementale.

Bien que les personnes atteintes de syndrome d'Asperger présentent un potentiel cognitif élevé, ils restent généralement à la maison et travaillent seuls. Les gens avec Asperger sentent souvent un sens de «différence» qui peut conduire à un retrait de la société. Adultes avec Asperger, par conséquent, peut ressentir un sentiment résultant de l'anxiété, le stress, l'hyperactivité, l'agression et de devenir inattentif et obsessionnel.
comparé aux désordres sur le spectre d'autisme, le syndrome d'Asperger n'affectera pas l'espérance de vie directement d'une manière significative.

voici une bride d'une étude anglaise :D ; Les personnes atteintes de TSA ont un risque multiplié par 2,56 de décès sur la durée de suivi de 14 ans,

· et l’âge moyen de décès des personnes atteintes de TSA est de 54 ans, vs 70 ans pour les personnes exemptes.

· ce résultat est particulièrement significatif chez les participants atteints d’une forme sévère d’autisme, dont le risque de décès à 14 ans est multiplié par 5 et dont l’espérance de vie n’atteint que 40 ans.

Les difficultés rencontrées par les personnes autistes sont vraisemblablement à l'origine de suicides. Les personnes « Asperger » sont vulnérables aux pensées suicidaires : une étude de Simon Baron-Cohen sur 374 adultes montre que 66 % d'entre eux ont déjà expérimenté de telles pensées, et qu'un tiers ont déjà prévu ou fait une tentative de suicide. Une autre, également publiée dans The Lancet en 2014, encourage les professionnels de santé qui accompagnent des personnes Asperger à se montrer vigilants sur leur risque de suicide, qui a longtemps été négligé alors qu'il se révèle particulièrement élevé. Une revue de la littérature scientifique consacrée au lien entre autisme et suicide (2014) conclue qu'entre 10,5 et 50 % des autistes ont déjà eu des pensées suicidaires ou bien ont fait une tentative. Les facteurs de risque identifiés sont, dans l'ordre : la discrimination par les pairs, les problèmes de comportement, le fait d'être noir ou hispanique, le fait d'être de sexe masculin, le statut socio-économique inférieur et le faible niveau d'éducation. Simon Baron-Cohen insiste sur les nombreuses difficultés rencontrées en termes d'exclusion sociale, d'isolement et de solitude. Le harcèlement scolaire peut conduire à des pensées suicidaires, et à une attitude extrêmement critique envers soi-même et les autres, née d'un sentiment de rejet et de moqueries récurrentes

voici ici une histoire prenante ......... ;https://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/r ... aptee.html
jnnjn

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40098
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#2 Message par Tugdual » mardi 14 novembre 2017 à 20:23

Quand tu évoques des études, mets des liens sur ces études,
de façon à ce que le maximum de monde puisse en profiter ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#3 Message par Anahata » mardi 14 novembre 2017 à 20:38

Et bien c'est pas la joie
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#4 Message par freeshost » mardi 14 novembre 2017 à 22:37

Anahata a écrit :Et bien c'est pas la joie
Faut être malheureux juste parce qu'on ne vit pas autant que "les autres" ?
Faut être malheureux juste parce qu'on n'interagit pas autant que "les autres" ?
Faut être faire la gueule parce qu'il pleut ? :lol:

Le but ultime de la vie est-il de vivre le plus longtemps possible ?

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1776
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#5 Message par piedsboueux » mercredi 15 novembre 2017 à 6:36

freeshost a écrit :
Anahata a écrit :Et bien c'est pas la joie
Faut être malheureux juste parce qu'on ne vit pas autant que "les autres" ?
Faut être malheureux juste parce qu'on n'interagit pas autant que "les autres" ?
Faut être faire la gueule parce qu'il pleut ? :lol:

Le but ultime de la vie est-il de vivre le plus longtemps possible ?

:mrgreen:
Quand il pleut, ça fait une trève dans les nuisances sonores d'hélicoptère de tourisme et du coup la possibilité d'aller en forêt des le matin sans risquer la crise de nerfs ou un accident de vélo: c'est très bien au contraire!
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#6 Message par freeshost » mercredi 15 novembre 2017 à 13:02

Et ça hydrate les nappes phréatiques, ça atténue les mauvaises odeurs (cigarette, pot d'échappement, etc.). :mrgreen:

Malheureusement, beaucoup de personnes ont assimilé l'amalgame selon lequel la pluie était du mauvais temps, l'ont estampillé d'une connotation négative.

L'espérance de vie réduite entre autres du fait que les personnes autistes sont moins bien traitées ? Entre autres du fait qu'elles sont plus déboussolées par des petits changements ? Entre autres parce qu'il y a plus de syndrome d'épuisement et de dépression et de tentative de suicide ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#7 Message par Benoit » mercredi 15 novembre 2017 à 13:12

freeshost a écrit :
Le but ultime de la vie est-il de vivre le plus longtemps possible ?

:mrgreen:
Fort heureusement, les autistes sont connus pour avoir des vies amplement plus satisfaisantes que le commun des mortels.

Je mets pas de smiley, à un moment il faut arrêter avec les conneries.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#8 Message par scorame » mercredi 15 novembre 2017 à 17:32

free dis
Faut être malheureux juste parce qu'on ne vit pas autant que "les autres" ?
Faut être malheureux juste parce qu'on n'interagit pas autant que "les autres" ?
Faut être faire la gueule parce qu'il pleut ? :lol:

Le but ultime de la vie est-il de vivre le plus longtemps possible ?
ma réponse est non :mrgreen: ...... pourquoi vivre vieux ??? , la pluie c'est beau aussi .

je préfère une vie courte et intense ,la pour le coup je suis servis :innocent: , trop , donc je sais que je vais pas vivre vieux et je m'en fou , des que j'ai plus ma pension je bouffe mes économies et je dis bail pour tjrs :mryellow: ........inutile d'existé dans la déchéance :innocent:
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#9 Message par Anahata » mercredi 15 novembre 2017 à 23:09

Oui je veux vivre longtemps pour pouvoir vivre plein de choses que j'aurais jamais pensé vivre et bien
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#10 Message par scorame » jeudi 16 novembre 2017 à 14:16

que bien te face alors ANAHATA :shock:
jnnjn

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#11 Message par Anahata » jeudi 16 novembre 2017 à 14:59

Ben oui que bien me fasse !
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Faraday
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2017 à 15:48
Localisation : Quelque part dans le nord-est de la France
Contact :

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#12 Message par Faraday » jeudi 16 novembre 2017 à 16:35

Je m'éloigne sans doute un peu du sujet mais je travaille avec des personnes qui ont une déficience intellectuelle et qui ont une moindre espérance de vie que la population "normale" (je n'aime pas trop le mot, mais je n'arrive pas à trouver une formulation adéquate). Je n'ai pas vraiment d'études à citer pour étayer mes propos mais les médecins expliquent souvent la plus faible longévité par un manque d'accès aux soins de manière générale. Leur déficience intellectuelle ne leur permet pas toujours d'exprimer leurs besoins de santé, d'exprimer une douleur, une gêne...
Il est parfois difficile aussi de trouver des médecins qui adaptent leur prise en charge médicale par rapport aux problématiques des personnes (troubles du comportement, ne se laisse pas toucher au moment de l'auscultation...). Il en ressort que certaines pathologies, notamment les cancers peuvent être diagnostiqués tardivement et donc diminuer l'espérance de vie.
Ils sont aussi plus isolés socialement : moins d'accès à une activité physique qui pourrait concourir à la prévention de certaines maladies métaboliques.
Et bien il me semble que certaines de ces causes peuvent s'appliquer aux personnes autistes qu'elles aient ou non une déficience intellectuelle (j'espère ne vexer personne en extrapolant de la sorte, ca n'est vraiment pas le but) et de manière générale à d'autres populations : les personnes âgées, personnes ayant un handicap sensoriel (non voyantes, sourdes...).
Je pense que tout cela peut s'ajouter à d'autres comorbidités comme la dépression, l'épilepsie...qui sont effectivement bien connues pour être associées à l'autisme.
Mais bon haut les coeurs : on ne va quand même pas tous mourir demain :)
Diagnostiquée Asperger en 2017 dans un CRA
Comprendre l'autisme : un site d'information sur l'autisme
http://comprendrelautisme.com/

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#13 Message par scorame » vendredi 17 novembre 2017 à 13:58

: on ne va quand même pas tous mourir demain :)
si justement :shock: , reste à savoir comment :lol:
jnnjn

Avatar du membre
Bloat
Prolifique
Messages : 566
Enregistré le : vendredi 7 juillet 2017 à 16:38

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#14 Message par Bloat » dimanche 19 novembre 2017 à 22:47

Tugdual a écrit :Quand tu évoques des études, mets des liens sur ces études,
de façon à ce que le maximum de monde puisse en profiter ...
En voici quelques-unes trouvées rapidement :
Hirvikoski et al., 2016
Cassidy et al., 2014
Mayes et al., 2013
Storch et al., 2013
diagnostiqué « trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel [...] associé à un profil cognitif haut potentiel »

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#15 Message par 2N3055 » lundi 20 novembre 2017 à 10:06

La pluie, je l'aime quand je peux l'observer bien au sec.
J'adore l'odeur de la terre chaude mouillée par les premières gouttes de pluie en été,
et les rafales de vent et même l'orage qui se déchaîne.

Un de mes plus beaux souvenirs, est d'avoir vu les 4 saisons dans la même journée.
J'étais sur le barrage de Cap de Long et les changements étaient très rapides et spectaculaires.
En plus, quand le soleil réapparaît à cette altitude, la lumière fait ressortir beaucoup plus de contrastes qu'en bas.
En redescendant, j'ai arrêté ma voiture sur la route pour laisser passer une marmotte et ses petits,
et j'ai apprécié que le véhicule d'en face fasse la même chose.
On avait tous les deux arrêté le moteur de nos voitures pour ne pas les effrayer, et quand elles se sont éloignées,
nous avons redémarré et nous sommes croisés en nous saluant d'un sourire, c'était vraiment sympa.
C'était à l'époque où ma dyplopie ne s'était pas encore déclarée, maintenant, je ne peux plus conduire.

Bien sûr, la neige qui tombe doucement, et son tapis blanc qui étouffe tous les bruits est aussi magique.
Et à cette époque, j'aime aussi l'odeur du feu de bois, en grignotant quelques châtaignes grillées.

Alors oui, j'aime autant l'odeur d'ozone de la mer les nuits d'été (quand il n'y a personne)
que la pluie, l'orage, la tempête et toutes les saisons, tant qu'il n'y a pas de monde,
alors pour moi, comme je n'ai rien à vendre, il n'y a jamais de "mauvaises" saisons.

=======
Pour revenir au sujet de ce fil, si j'ai tenté plusieurs fois d'en finir,
c'était parce que je ne voyais pas de raison de continuer de souffrir inutilement.
Je ne suis pas masochiste, et quand on a fait le tour entre quelques toubibs pendant autant d'années
en obtenant comme seule réponse des assommoirs chimiques qui ne règlent pas la source du problème,
on finit par désespérer. (je ne détaille pas les nombreuses et douloureuses maltraitances)
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, désolé.
Après avoir téléphoné partout en France, j'ai décidé que 700 km c'était pas si loin en fait,
du moment où je pouvais rencontrer quelqu'un de compétent.
Mais j'ai la chance maintenant d'avoir mon fils qui s'est installé à Paris récemment,
car si je n'avais pas eu ce point d'étape pour me ressourcer, je n'aurais pas pu le faire.
Disons que j'ai beaucoup de chance.
Asperger diagnostiqué

Répondre