l'espérance de vie d'un asperger

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#16 Message par olivierfh » lundi 20 novembre 2017 à 11:37

Bloat a écrit :Hirvikoski et al., 2016
(Premature mortality in autism spectrum disorder, The British Journal of Psychiatry 208, 2016, p. 232–238)

Ça fait peur: dans les données suédoises sur 27 mille TSA, taux de mortalité multiplié par 2,5, et même 5,7 pour ceux avec déficience intellectuelle (QI<70); taux de suicide multiplié par 7,5, surtout pour ceux sans déficience intellectuelle, et ceux qui se suicident le font en moyenne moins de 3 ans après le diagnostic. :cry:
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#17 Message par scorame » lundi 20 novembre 2017 à 13:01

olivierfh dis
et ceux qui se suicident le font en moyenne moins de 3 ans après le diagnostic. :cry:
euuu la c'est pour moi :roll: c'est mon cas 1ans maintenant suis dans les clous ! , j'y pense à arrêter cette mascarade , encore plus à cause de mon trouble d e l'humeur (que je traite à la demande) ....... je rie a l"idée que tout ça aura une fin un jour :mryellow:
jnnjn

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#18 Message par Benoit » lundi 20 novembre 2017 à 13:10

olivierfh a écrit : Ça fait peur: dans les données suédoises sur 27 mille TSA, taux de mortalité multiplié par 2,5, et même 5,7 pour ceux avec déficience intellectuelle (QI<70); taux de suicide multiplié par 7,5, surtout pour ceux sans déficience intellectuelle, et ceux qui se suicident le font en moyenne moins de 3 ans après le diagnostic. :cry:
Est-ce qu'il y a des études essayant de corréler cette statistique avec la médication ? Ca pourrait être intéressant.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#19 Message par olivierfh » lundi 20 novembre 2017 à 14:42

scorame a écrit :
olivierfh a écrit : et ceux qui se suicident le font en moyenne moins de 3 ans après le diagnostic. :cry:
euuu la c'est pour moi :roll:
Non dans l'article c'est 76 morts sur 537 soit une petite minorité de 14%; et surtout c'est l'ensemble de ceux qui meurent qui le font en moyenne 4 à 5 ans après le diagnostic sur les 22 ans de l'étude 1987-2009 avec de multiples causes (épilepsie notamment), par rapport à quoi le chiffre pour le suicide n'est pas tellement frappant, et peut venir de ce que beaucoup de diagnostics notamment adultes ne sont faits qu'au moment où il y a une souffrance psychologique.

Et à part ça, contre la dépression il y a les antidépresseurs pour rétablir l'équilibre chimique du cerveau.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#20 Message par Benoit » lundi 20 novembre 2017 à 15:18

On devrait les imposer plus souvent à toutes les victimes en tous genres, je suis sûr que leur équilibre chimique de cerveau est atteint. :roll:
(Ceci est une gueulante contre le réflexe de médicalisation).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Manichéenne
Modératrice
Messages : 5033
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2013 à 9:54

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#21 Message par Manichéenne » mercredi 22 novembre 2017 à 13:22

Il vaut mieux un antidépresseur qu'un suicide.
Parfois les antidépresseurs ne fonctionnent pas, à ne pas oublier non plus.
Idéalement, c'est une vraie prise en charge qu'il faudrait mettre en place, pas seulement pour une éventuelle dépression mais surtout pour améliorer l'environnement.
Mieux encore, une société qui permettrait d'éviter d'en arriver là...

Je suggère qu'on commence par déscolariser tous les enfants inadaptés. Et qu'on les mette sous neuroleptique pour les calmer. Ceux qui sont la cause du harcèlement scolaire. Les bourreaux, donc, pas les victimes. [à ne pas (trop) prendre au sérieux]
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA, cadet TSA de type Asperger.

fractal
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 28 juillet 2017 à 15:01

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#22 Message par fractal » mercredi 22 novembre 2017 à 14:58

Benoit a écrit :(Ceci est une gueulante contre le réflexe de médicalisation).
Les plantes, ça marche aussi bien, voire mieux, car peu ou pas d'effets secondaires :)
En tout cas, ça a marché sur moi.
TSA
Pour info, ca m'a pris 2 ans 1/2 a Chenevier Mondor

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#23 Message par Benoit » mercredi 22 novembre 2017 à 17:24

Manichéenne a écrit : Je suggère qu'on commence par déscolariser tous les enfants inadaptés. Et qu'on les mette sous neuroleptique pour les calmer. Ceux qui sont la cause du harcèlement scolaire. Les bourreaux, donc, pas les victimes. [à ne pas (trop) prendre au sérieux]
Il y a hélas plein de gens qui te diront que les bourreaux ne sont en fait pas des enfants à problème, et que c'est la faute des victimes de les "provoquer".
[meme disclaimer]
[ils ne se gènent pas pour le sous-entendre sur le forum pour les adultes].
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#24 Message par 2N3055 » jeudi 23 novembre 2017 à 15:26

Les chiffres cités dans le premier message ne prennent pas en compte tous ceux qui n'ont pas été diagnostiqué Asperger
alors qu'ils l'étaient.

Les "bourreaux" ne dérangent personne : ils savent très bien faire ça en toute discrétion,
et les enseignants (ou autre) sont surtout dérangés par ceux qui se plaignent,
d'autant que leur plainte est, pour les enseignant, incohérente car il aurait fallu qu'elle soit "bien" formulée.
Ensuite, cette plainte est ré-interprétée à chaque niveau de la hiérarchie.
Modifié en dernier par 2N3055 le dimanche 26 novembre 2017 à 21:50, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#25 Message par scorame » samedi 25 novembre 2017 à 18:33

Les chiffres cités dans le premier message ne prennent pas en compte tous ceux qui n'ont pas été diagnostiqué Asperger
alors qu'ils l'étaient.
ha ba té! évidemment :mryellow:

Selon une étude britannique menée en mai 2011 par Traolach Brugha (université de Leicester), 1 % de la population adulte au Royaume-Uni serait atteinte d'autisme, et la plupart de ces sujets l'ignoreraient. En France, aucune étude épidémiologique n'existe, mais sur les forums Internet, comme dans les associations, les appels au secours se multiplient. :mryellow: donc évidement en partie vrais lol ; sans compté ceux qui vont ce faire bouffer par les rats dormant sur les bouches de métro ,eux porté disparue non compté , puis Il y a beaucoup d'Asperger dans les prisons paraît :shock: serial kiler :innocent:

finalement je me retrouve dans ce qu'il dis :
Jean-Michel Devezeau a obtenu le sien le 5 septembre, à 36 ans, après avoir fréquenté cinq cabinets de psychiatre et de psychologue. Réfugié dans un village des Hautes-Alpes pour fuir le bruit de Marseille, il a trouvé par lui-même... alors qu'il se renseignait sur l'autisme de son fils. Il s'est aperçu que, pendant plus de vingt ans, il avait développé une stratégie d'imitation à outrance.

Après une scolarité écourtée à cause du harcèlement dont il est victime, il parvient à dominer sa gestuelle, à regarder dans les yeux lors des entretiens d'embauche, et réussit à décrocher des petits boulots dans l'informatique ou la boucherie. Qui ne durent jamais. "Je tenais les premiers mois, mais ça me demandait trop d'énergie, je ne suivais plus", témoigne-t-il.
:shock: .... moi non plus ça ne dura jamais longtemps , parcourt riche pro mais chaotique :mryellow: ..... une vrais girouette lol , je comprend maintenant .Alors moi scorame qui édite le topic ,je dis ....... espérance de vie ordinaire serte , mais pour le meilleur parfois 8) , je meurt je renait ailleurs , un phénix quoi hihi :P .j'ia un cv 1,20 m !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
jnnjn

2N3055
Prolifique
Messages : 989
Enregistré le : jeudi 3 août 2017 à 7:10

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#26 Message par 2N3055 » dimanche 26 novembre 2017 à 11:26

J'avais lu cet article il y a quelques années, et je l'avais oublié.
Je l'ai reconnu dès les premières lignes.
Je m'étais retrouvé dans ce qui lui était arrivé.
À l'époque où j'avais lu cet article, je n'avais absolument pas pensé que j'envisagerai plus tard
de faire un diagnostic comme je le fais actuellement.
Modifié en dernier par 2N3055 le dimanche 26 novembre 2017 à 21:49, modifié 1 fois.
Asperger diagnostiqué

Avatar du membre
mickeythegoldfinder
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : mardi 14 novembre 2017 à 1:00

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#27 Message par mickeythegoldfinder » dimanche 26 novembre 2017 à 12:47

moi j'ai des pensées suicidaires plusieurs fois par jour ,pendans les publicités a la télé par exemple

et le soir quand j'ai arreté mes activités ,en fait dans tous les moments vide ou rien ne se passe
en fait je pense que notre activité mentale est tres forte , et que au repos mon cerveau est en alerte
en fait notre esprit comme la peur ne s'arrete que quand on nous tranche la tete pour citer chépluki
non je suis pas diagnostiqué mais j'ai des resultats tres elevés aux tests des aspies

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#28 Message par scorame » lundi 27 novembre 2017 à 10:34

moi j'ai des pensées suicidaires plusieurs fois par jour ,pendans les publicités a la télé par exemple
ha oui quand même .... que fais tu pour y remedié ? ...... tu attribus cela au difficultés de l'autisme ? ou à l'état pitoyable de ce monde ?
jnnjn

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#29 Message par Lilette » lundi 27 novembre 2017 à 10:48

scorame a écrit :
moi j'ai des pensées suicidaires plusieurs fois par jour ,pendans les publicités a la télé par exemple
ha oui quand même .... que fais tu tu tu attribus cela au difficultés de l'autisme ?
mickey a écrit :non je suis pas diagnostiqué
TSA.

scorame
Prolifique
Messages : 533
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 19:09

Re: l'espérance de vie d'un asperger

#30 Message par scorame » lundi 27 novembre 2017 à 15:04

lilette ecrit
scorame a écrit:
Citation:
moi j'ai des pensées suicidaires plusieurs fois par jour ,pendans les publicités a la télé par exemple
ha oui quand même .... que fais tu tu tu attribus cela au difficultés de l'autisme ?

mickey a écrit:
non je suis pas diagnostiqué
ce qui ne veux pas dire qu'il ne pense pas que la cause soit peut être l'autisme lol :innocent: .... même s'il n'est diag
jnnjn

Répondre