A qui annoncer mon Asperger ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40266
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: A qui annoncer mon Asperger ?

#31 Message par Tugdual » vendredi 1 décembre 2017 à 0:04

mickeythegoldfinder a écrit :1 : je crois que l'important est de se diagnostiquer soi même , [...]
Un diagnostic est posé par un pro. Pas de pro, pas de diag' !
Il faut garder un certain recul face aux tests sur internet.
Pour info, je fais aussi de jolis scores aux tests Aspies ...
mickeythegoldfinder a écrit :2 : on parle de Troubles du Spectre Autistique , l'autisme c'est autre chose donc ca n'en est pas , un chat est un chat
C'est pourtant bien la même chose, seules les classifications
diffèrent, le TSA apparaissant récemment avec le DSM-5.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
tintaglia
Régulier
Messages : 54
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 18:05

Re: A qui annoncer mon Asperger ?

#32 Message par tintaglia » vendredi 1 décembre 2017 à 8:56

cookies a écrit :Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée, j'ai eu une grosse période d'examen...
tintaglia a écrit :Serait-ce indiscret de te demander ce que sont ces crises ? Si ça l'est, ne répond pas, tout simplement, il n'y a pas de souci.
Ce n'est pas indiscret, surtout si ça peut aider des gens dans le même cas que moi, ou des proches.
Cela dépends des crises, il y a, on va dire, 2 "types" de crises. J'ai les crises où je suis très agressive... Je ne vais presque plus parler, être très sèche avec les gens et leur parler des choses que je sais vont les blesser... Je déteste ces crises car je vais dire des choses que je vais regretter... C'est un peu comme si mon cerveau se séparait de mon corps, et mon corps se mettait a faire des choses ou dire des choses que je ne veux pas/que je ne pense pas vraiment et mon cerveau panique en se rendant compte que ce n'est pas du tout ce que je voudrais dire...
Avec l'age j'ai appris a plus ou moins éviter ces crises là, du coup je fais le deuxième type de crise. Dans ce type là de crise, je fais "tout simplement" une crise de panique/d'angoisse.. En gros je me met a pleurer, a respirer de manière irrégulière et j'ai l'impression que mon corps ne réponds plus comme il devrait, je suis incapable de rien... C'est vraiment affreux mais au moins je ne suis pas méchante avec les gens ^^'
Merci beaucoup pour cette réponse qui pourrait me préparer à l'avenir avec mon fils... Et qui me fait comprendre certaines choses avec une autre personne de mon entourage...
Mère d'enfant AHN / SA de bientôt 11 ans, au collège avec AVS à temps presque complet, diagnostiqué à l'âge de 3 ans.

Avatar du membre
cookies
Familier
Messages : 135
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2015 à 0:38
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A qui annoncer mon Asperger ?

#33 Message par cookies » vendredi 1 décembre 2017 à 14:33

mickeythegoldfinder a écrit :tout deballer permets de se faire pardonner , surtout les erreurs du passé
moi je ne le dirais a personne mais je suis sure que ca serai une evidence pour tous mes proches
un type atypique comme moi est deja soupconné fortement d'etre a part
mais en fait les aspergers ont l'etiquette d'autiste alors que c'est pas tout a fait ca et on est perçut comme des dingues
et puis de toute façon pour comprendre ce que c'est il faut vraiment faire l'effort de s'y interesser et ca n'interesse que ceux qui en font partie
donc l'annoncer n'apporte que des soucies
nous somme donc seuls deteneur d'un secret comme les templiers , fiers en ce qui me concerne parceque je me considere superieure aux " humains"
Je vais pas revenir trop dessus comme les autres t'on déjà bien répondu... Mais :
1. je n'ai pas a me faire pardonner pour mon asperger
2. Je trouve ça "facile" de s'autodiagnostiquer mais de ne vouloir en parler a personne... Surtout quand on sait qu'il faut souvent l'aide des parents pour établir un diagnostique adulte pour voir si les signes ont "toujours été là"
3. étant donné que c'est "autiste asperger" et qu'il fait partit du TSA, je vois mal comment ça ne peux pas être de l'autisme :crazy:
4. Merci, mais les autistes ne sont pas des "dingues".....
5. comme tu dis, il faut faire l'effort de s'y intéresser, et j'ai l'impression que tu a plutôt survolé la chose parce que ça te semblait "cool" (je peux me tromper mais ça me donne cette impression)
6. ce n'est pas un secret, c'est une partie de qui je suis et je suis "fière" d'être qui je suis, mais on a pas besoin de se sentir supérieur pour être fière de quelque chose.... Encore une fois, ça me donne l'impression que tu trouve ça juste "cool"

Sinon, plus utile,
tintaglia a écrit : Merci beaucoup pour cette réponse qui pourrait me préparer à l'avenir avec mon fils... Et qui me fait comprendre certaines choses avec une autre personne de mon entourage...
De rien :) Je suis contente si ça a pu te rendre service, je sais que tous les autistes sont différents mais si tu a d'autres questions où je peux essayer de t'aider,hésite pas
diagnostiquée Asperger en 2016 et commence à se débarrasser de son anxiété généralisée depuis quelques temps maintenant :D

"maybe my head's fucked up
But I'm falling right back in love with being alive"

Répondre