Hyposensibilités sensorielles

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Hyposensibilités sensorielles

#16 Message par bidouille » lundi 4 décembre 2017 à 9:55

Pour moi il y'a les deux , dans toutes les formations que j'ai faites en tout cas on m'a parlé des deux. Pour mon fils il a les deux, il est hypersensible au niveau auditif supporte mal le bruit... Mais pas autant que son frere qui n'est pas autiste et qui a un veritable soucis avec le bruit.

Et mon ptit est aussi hyposensible au niveau gout, ca se vois par ce qu'il met de la sauce , beaucoup de sauce partout, du piment, un sachet d'huile pimenté sur une petite part de pizza (le sachent est normalement fait pour relever toute la pizza) . Je pense au niveau visuel car il aime tout ce qui clignote, s'allume... Il est aussi hyposensible a la douleur comme sa mère.
Niveau touché , les oreilles il est a la fois hypo et hyper, par exemple il ne supportera pas d'avoir de l'eau sur les oreilles (problematique pour laver le marmot, ou pour la piscine) et par ailleur il adore frotter ses oreilles sur moi, il me met très très souvent les mains sur ses oreilles pour que je les plie ou que j'appuis dessus.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
mickeythegoldfinder
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : mardi 14 novembre 2017 à 1:00

Re: Hyposensibilités sensorielles

#17 Message par mickeythegoldfinder » lundi 4 décembre 2017 à 17:34

quand je fais a carrefour , je ne sais pas pourquoi , je ferme l'oeil gauche , en fait d'apres moi , c'est parceque il ya enormement de bruit , de lumieres et de gens
donc je ferme involontairement un oeil pour soulager mon cerveau qui tourne beaucoups trop
en fait fermer les yeux permets de se detendre

je suis tres difficile coté alimentaire , par exemple je ne mange que de la confiture bio " confit de provence" a 6 euros le pot ( et d'autres choses )parceque c'est de la vrai confiture
cuites au chaudrons a l'ancienne pas la confiture degueux pleins de sucre et de dechets alimentaires

j'entends des choses que seul moi entends ' ( et je pense aussi communiquer avec le monde de l'esprit quand j'en ai envie )

quand je suis dehors , je ne touche jamais les poignées des portes au meme endroit que les humains le font

voila pour les cinq sens , donc en resumé l'aspi que je suppose etre et que nous supposons etre et que nous sommes ( nous en somme ) envahit de données parceque nous sommes
ultra aware par notre nature qui je le pense n'est pas une tare mais un don
non je suis pas diagnostiqué mais j'ai des resultats tres elevés aux tests des aspies

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Hyposensibilités sensorielles

#18 Message par bidouille » mardi 5 décembre 2017 à 11:51

de la confiture pleins de sucre :lol:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Répondre