[HS] Pistes et solutions pour éviter/contrer la somatisation

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40117
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Pistes et solutions pour éviter/contrer la somatisation

#16 Message par Tugdual » dimanche 7 janvier 2018 à 10:44

piedsboueux a écrit :oui, si c'est interprété comme ça c'est effectivement dangereux: donc je te le demande à nouveau de supprimer les traces de cette démarche dans mes réponses et les textes et citations qui y sont associés sur ce fil ET LES RÉPONSE DES AUTRES qui y ont réagi.
je n'ai plus envie que ces textes soit visible si ils sont compris comme tels..
Notre constat est ce qu'il est, et te défausser sur de potentielles
interprétations de tes interlocuteurs n'y changera rien du tout ...

Je trouve la discussion, telle qu'elle est, informative pour le lecteur
voire le simple visiteur, quant à notre position et nos arguments.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1778
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Pistes et solutions pour éviter/contrer la somatisation

#17 Message par piedsboueux » dimanche 7 janvier 2018 à 10:47

Je trouve la discussion, telle qu'est est, informative pour le lecteur
voire le simple visiteur, quant à notre position et nos arguments.
c'est dans ce but que je l'ai écrit...
Je n'ai pas tenté d'analysé le vécu de la personne qui posait la question!
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

Avatar du membre
Anahata
Prolifique
Messages : 1386
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 à 17:51

Re: Pistes et solutions pour éviter/contrer la somatisation

#18 Message par Anahata » dimanche 7 janvier 2018 à 12:34

Ou la la faut pas arriver avec un esprit 'pur' ici. On se fait démonter. Vous associez tout un tas de trucs pourris à un commentaire qui ne m'ont pas du tout traversé l'esprit et en plus vous venez faire les fanfaronss avec votre science. Descendez de vos chevaux ici ça va bien se passer.
:arrow: Diagnostiquée sur le Spectre de l'Autisme :shock: :D :? :cry: :innocent: :wink: :geek: :arrow:

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pistes et solutions pour éviter/contrer la somatisation

#19 Message par Lilette » dimanche 7 janvier 2018 à 13:00

lepton a écrit :
Anahata a écrit :Faut être libre de dire même des con....s. Et faire taire un peu les parfaits et les rabats joie lol
Ah oui c'est vrai, c'est super marrant, on est morts de rires lol...
Sauf qu'il y a des gens qui ont pris très au sérieux ces foutaises psykk, et qui ont inventé le packing. Justement pour que les autistes prennent conscience de leur peau, retrouvent le contact physique, etc.
Si tu ne connais pas le packing, je t'invite à faire quelques recherches sur internet. Tu verras, c'est un truc très sympa, et je suis sûr que tu vas même trouver ça très marrant.

Alors pour redevenir sérieux, non, on ne déconne pas avec la psykk ici.
C'est plus simple de l'ouvrir pour faire la maline sans savoir de quoi on parle apparemment ...
Merci Lepton pour ton post ;)
TSA.

Avatar du membre
lepton
Modérateur
Messages : 4500
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016 à 19:19

Re: Pistes et solutions pour éviter/contrer la somatisation

#20 Message par lepton » dimanche 7 janvier 2018 à 13:01

Anahata a écrit :en plus vous venez faire les fanfaronss avec votre science.
Sauf que là on parle de souffrances et de méthodes thérapeutiques. Alors oui, il faut une minimum de démarche scientifique lorsqu'on aborde le soin de personnes.
Lorsque tu as la tronche qui te brûle après un coup de stress au point d'avoir envie de t'arracher la peau, ce n'est pas très utile d'entendre ce genre de trucs psykk...
Diagnostiqué. CRA, 2016.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pistes et solutions pour éviter/contrer la somatisation

#21 Message par Lilette » dimanche 7 janvier 2018 à 13:11

lepton a écrit :
Anahata a écrit :en plus vous venez faire les fanfaronss avec votre science.
Sauf que là on parle de souffrances et de méthodes thérapeutiques. Alors oui, il faut une minimum de démarche scientifique lorsqu'on aborde le soin de personnes.
Lorsque tu as la tronche qui te brûle après un coup de stress au point d'avoir envie de t'arracher la peau, ce n'est pas très utile d'entendre ce genre de trucs psykk...
Apparemment certains ne connaissent pas le paking, la pataugeoire et tout le reste.
Certains feraient mieux de s'instruire avant de se permettre de dire des énormités pareilles.
Mais bon, c'est compliqué, il faut faire des recherches sur Google and co (ou autre, pr FH ^^), on perd du temps & on risque d'être un peu plus intelligent, c'est dangereux, mieux vaut continuer d'ignorer de quoi o' parle.
Ce n'est pas comme si toutes les associations, les parents les peos etc se battaient contre la psykk dans l'autisme depuis des décennies.

Édit : Correction orthographe.
Modifié en dernier par Lilette le dimanche 7 janvier 2018 à 13:47, modifié 1 fois.
TSA.

Avatar du membre
olivierfh
Prolifique
Messages : 3342
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Re: Pistes et solutions pour éviter/contrer la somatisation

#22 Message par olivierfh » dimanche 7 janvier 2018 à 13:31

Lilette a écrit :le parking
Je viens de comprendre: packing - et je sens que c'est un lapsus à haute valeur d'interprétation psychanalytique (non je rigole, détendons-nous :))
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.

Avatar du membre
Lilette
Intarissable
Messages : 10966
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 à 11:15

Re: Pistes et solutions pour éviter/contrer la somatisation

#23 Message par Lilette » dimanche 7 janvier 2018 à 13:46

Oups, c'est le T9 de mon téléphone, j'essaie de relire avant d'envoyer mais je ne vois pas tout, sorry & merci Olivierfh ;)
Je vais corriger.
TSA.

Avatar du membre
WinstonWolfe
Modérateur
Messages : 4443
Enregistré le : dimanche 8 décembre 2013 à 17:40
Localisation : Deuxième étage
Contact :

Re: Pistes et solutions pour éviter/contrer la somatisation

#24 Message par WinstonWolfe » dimanche 7 janvier 2018 à 14:00

La charte précise :
La politique du forum en matière de contenu est de mettre en avant des données scientifiques, donc raisonnablement prouvées, principalement bien sûr concernant l'autisme. Des débats d'opinion concernant d'autres domaines (pseudo-sciences, développement personnel, ésotérisme, médecines non conventionnelles, etc.) sont autorisés, mais tout prosélytisme est interdit.

Nous tolérons le débat d'opinion tant que le débat reste constructif et courtois. Ce n'est plus le cas maintenant. Les attaques se font personnelles.
La discussion devient hors sujet, le sujet est clos pour 24h. Nous essayerons de faire le tri, pour pouvoir remettre sur pied un sujet qui réponde à la question d'origine.

Verrouillé