questionnaire autisme parcours

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
mimidoudai
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mardi 9 janvier 2018 à 21:22

questionnaire autisme parcours

#1 Message par mimidoudai » mardi 9 janvier 2018 à 21:48

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Les Actualités".


Bonjour à tous, depuis plusieurs années, je travaille auprès d'adolescents et jeunes adultes présentant un TSA dans un SESSAD puis dans un IME dans le sud de la France.
Les orientations, le manque de place, le manque qualitatif, les parcours chaotiques (qualifiés aujourd'hui de "rupture" ou "risque de rupture") m'ont amenée à questionner ma pratique.
Aujourd'hui, j'ai entrepris une recherche sur ce thème.
Mon inscription sur ce forum a pour but de recueillir des témoignages, opinions de personnes "sans solution" ou bénéficiant, ayant bénéficié ou demandant la mise en place d'un des dispositifs suivants: PAG, amendement creton afin de mettre en lumière votre appréciation, votre jugement sur l'offre de service actuelle.
En pièce jointe, je transmets un questionnaire où vous pourrez retrouver mes coordonnées. Je reste disponible pour toute demande d'informations complémentaires.
J'espère, à travers ce fil, pouvoir échanger sur les parcours, les places existantes, les inerties mais aussi les innovations que nous connaissons, qu'en pensez-vous?
A bientôt.
Mimidoudai
Fichiers joints
questionnaire autisme avenir.odt
(16.89 Kio) Téléchargé 65 fois

Répondre