TED et grippe A(H1N1)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#31 Message par Luna » jeudi 24 septembre 2009 à 19:36

Faut se dopper, restaurer le système immunitaire à l'avance : vitamine C + magnésium. C'est ce que je fais...comme ça, si l'une des collègues de la crèche est absente, je peux continuer à travailler avec les petits ! :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

#32 Message par Guy » jeudi 24 septembre 2009 à 19:56

Luna a écrit :Faut se dopper, restaurer le système immunitaire à l'avance : vitamine C + magnésium.
Vitamine C en boite ou Orange pressée ?

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

#33 Message par nicolew » jeudi 24 septembre 2009 à 20:14

J'ai entendu parler de quelques cas de décès sans qu'il y ait d'autres pathologies.
Pour la grippe saisonnières, les personnes plus fragiles sont vaccinées, ce qui n'est pas le cas pour la grippe A.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#34 Message par Luna » jeudi 24 septembre 2009 à 20:36

Guy a écrit :
Luna a écrit :Faut se dopper, restaurer le système immunitaire à l'avance : vitamine C + magnésium.
Vitamine C en boite ou Orange pressée ?
Si on peut se le permettre, un jus d'orange frais, c'est tellement plus agréable à boire. Sinon, en tube, ça marche aussi, 1 comprimé effervescent par jour. :D Mais au goût, c'est pas top.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

#35 Message par thierry35 » jeudi 24 septembre 2009 à 20:45

d'après les infos, les personnes à risque, c a d diabète, insuffisance respi et les enfants, auraient la proposition d'être vacciné.
Ne vous inquiétez pas, il y aura des vaccins pour tous ceux qui le veulent, faudra juste le demander au médecin traitant
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
zabou
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 à 6:53
Localisation : Ain

#36 Message par zabou » jeudi 24 septembre 2009 à 21:01

vi pour se doper y a aussi
la gelée royale
l'ecchinacéa
:wink:

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#37 Message par Emma » jeudi 24 septembre 2009 à 23:40

Diantre, je sens que je vais souder la porte de mon alvéole landernéenne.

En fait, il n'y a pas grand chose à faire contre une pandémie.

Soit on vit en ermite, soit on vit tout court...(avec les risques que cela comprend, un accident de voiture est si vite arrivé). Moi, ermite, cela me conviendrait assez bien (à la Pagnol)...C'est une utopie.

Néanmoins, prendre les précautions d'usage me semble un acte citoyen (vous savez celles que l'on nous cite lors des publicités télévisuelles). Mais qui se soucie réellement d'autrui? :mrgreen:

Les virus sont plus forts que nous.

Emma, philosophe.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#38 Message par jakesbian » vendredi 25 septembre 2009 à 14:50

je trouve que luna a la bonne attitude... même si elle l'attrappe, au moins sont corps saura se défendre.

pour les vaccins contre la grippe saisonière, je n'ai jamais fait; je partais du principe de le laisser à ce qui en ont réellement besoin...
... pour le vaccin H1N1... idem.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#39 Message par Jean » vendredi 25 septembre 2009 à 21:29

jakesbian a écrit :pour les vaccins contre la grippe saisonière, je n'ai jamais fait; je partais du principe de le laisser à ce qui en ont réellement besoin...
... pour le vaccin H1N1... idem.
Moi aussi, pour la grippe saisonnière, je pars du principe qu'il faut vacciner les personnes à risque.

Et j'étais très énervé lorsque je voyais mon employeur payer la vaccination pour son personnel (non à risque) et refuser de rembourser la vaccination sauf à certaines catégories d'assurés (mon employeur est un organisme de sécurité sociale).

Pour le vaccin H1N1, je suis plus dubitatif ... parce que la mortalité est pour des personnes non considérées comme à risque de façon habituelle.

Mais compte tenu de mon âge, je suis peut-être déjà porteur d'anticorps.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#40 Message par jakesbian » samedi 26 septembre 2009 à 6:48

du H1N1... çà m'étonnerais;

qui sait... pendant le milkil vous avez cotoyé pas mal de monde à travers la france :roll: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

#41 Message par nicolew » samedi 26 septembre 2009 à 8:42

Je suis bien étonnée que l'on parle de vaccin alors que l'épidémie est déclarée.
Habituellement, on ne vaccine pas ceux qui sont susceptibles d'avoir déjà rencontré le virus. Toute vaccination a un délai avant d'être efficace.

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans l'internet, par contre, il y a des polémiques sur l'l'innocuité du vaccin.
Un médecin sur deux refuse de se faire vacciner.
Les laboratoires se se sont déjà prémunis contre les poursuites.

http://buzzsante.com/epidemies-pandemie ... -1376.html

sur le site d'un syndicat infirmier
http://www.syndicat-infirmier.com/Vacci ... par-1.html

http://www.syndicat-infirmier.com/Vacci ... nd-la.html

http://www.syndicat-infirmier.com/H1N1- ... e-des.html

La France aurait acheté une grande quantité de vaccins, la vaccination se ferait en 2 fois mais pas chez le médecin traitant. les infirmiers, infirmières risquent d'être réquisitionnés.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#42 Message par Jean » samedi 26 septembre 2009 à 9:06

jakesbian a écrit :du H1N1... çà m'étonnerais;

qui sait... pendant le milkil vous avez cotoyé pas mal de monde à travers la france :roll: .
Je sais, çà paraît drôle, mais il s'agirait d'anticorps générés dans les années 1950, proches de la souche actuelle H1N1. Je n'ai pas eu le temps de rechercher dans la littérature médicale.

Évidemment, avec la Milkil, on aurait pu ... :P La Milkil guérit de tout !

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#43 Message par Jean » samedi 26 septembre 2009 à 9:08

Une source professionnelle me dit :
En fait, de ce que je crois savoir, le h1n1 est un virus (qui aurait muté) et dont la souche aurait une soixantaine d'année, donc les personnes proches de cet âge ont peut être déjà été en contact avec l'"ancetre" du H1N1) aussi ils auraient effectivement quelques "anticorps" (quelque chose comme ça) et seraient par la même "immunisés" et auraient moins de risques à developper des symptomes graves ceci dit il peuvent quand même en être affectés !!!
Je suis un peu trop jeune ! sniff :roll:

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#44 Message par jakesbian » samedi 26 septembre 2009 à 13:57

nicolas vient de me dire qu'il y en a eu une au virus proche du H1N1 en 1977-1978, assez virulente mais avec faible mortalité...

... en effet, je me rappelle d'être au lycée... et d'être malade comme un chien pendant une petite semaine.

nicolas, avant le concours avait fait des recherches sur le H1N1, dés fois que çà tomberait... en fait, ce fût sur l'environnement.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
milka43
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : vendredi 12 juin 2009 à 22:36
Localisation : vieille brioude

#45 Message par milka43 » samedi 26 septembre 2009 à 14:52

il ya un cas de grippe a dans la classe de ma fille et a mon travail.
il faut trois cas dans une ecole pour quelle ferme cest bien ca?
et dans les usines aussi?
car a mon travail il yen a qui sont malade et ne porte pas de masque et ca cest inkietant!!!!!

alors comme dis luna vive la vitamine c est le magnesium !!!
bonjour a tous j'"ai deux enfants une petite fille de trois ans ki est asperger et un petit garcon de 1 et demi je suis ici pour avoir un peu de soutiens et de conseils merci d'avance

Répondre