Test TAT (Thematic Apperception Test)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Carapa
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Test TAT (Thematic Apperception Test)

#1 Message par Carapa » mardi 30 janvier 2018 à 20:23

Le "Thematic Apperception Test", ou test de Murray, est une des épreuves que j'ai passées lors de mon diagnostic. Lors de ce test on vous montre des images, et à partir de chacune d'entre elles, vous devez raconter une histoire.

Certains d'entre vous ont-ils passé ce test, et si oui, qu'est-ce que vous en pensez? Il semble qu'il soit très controversé, à peu près autant que le Rorschah et sensiblement pour les mêmes raisons (reproducibilité très aléatoire, et forte liberté d'interprétation laissée à l'examinateur).

Personnellement, je me suis complètement planté à ce test, parce que je pensais que chacune de ces images devait avoir une signification particulière, et qu'on notait, en gros, votre aptitude à trouver celle-ci. Du coup, je n'ai pas dit grand chose par crainte de faire une grosse gaffe. Alors qu'en fait, les images sont délibérément ambiguës, et c'est ce que vous en dites qui est censé révéler votre personnalité.
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40110
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44
Contact :

Re: Test TAT (Thematic Apperception Test)

#2 Message par Tugdual » mardi 30 janvier 2018 à 20:38

Il est régulièrement rappelé ici de ne pas donner trop de détails
sur le contenu des tests qui ont lieu durant le diagnostic ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Carapa
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 22 mars 2015 à 20:45

Re: Test TAT (Thematic Apperception Test)

#3 Message par Carapa » mercredi 31 janvier 2018 à 16:59

Bon, est-il possible alors de déplacer ce sujet, ou de le supprimer et d'en parler ailleurs?
Diagnostiqué SA (septembre 2016).

Répondre