[Mémoire] Besoins et difficultés quotidiennes des parents

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
recherchesautisme
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 14 février 2018 à 17:13

[Mémoire] Besoins et difficultés quotidiennes des parents

#1 Message par recherchesautisme » mercredi 14 février 2018 à 17:32

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace parents".


Bonjour,

Je suis étudiante en Master 2 de psychologie et je réalise actuellement une recherche sur l'identification des besoins et des difficultés quotidiennes des parents d'enfants avec un Trouble du Spectre Autistique (TSA).
J'ai donc élaboré un questionnaire destiné aux parents d'enfants avec TSA et je souhaite le diffuser au plus grand nombre de parents possible afin d'obtenir suffisamment de retours pour pouvoir mettre en avant les difficultés quotidiennes et parvenir à élaborer un programme d'intervention adapté aux besoins des familles.
Il s'agit d'un questionnaire mis en ligne afin de le rendre facilement accessible et cela au moment le plus opportun pour les familles. Ce questionnaire se remplit en environ 20-25 minutes.

C'est pourquoi je le propose sur ce forum, dans l'espoir que de nombreux parents y répondent. N'hésitez pas à transmettre ce questionnaire à d'autres parents concernés.

Voici le lien du questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform

Merci pour votre intérêt et pour votre participation.

Avatar du membre
Milinou
Familier
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2017 à 22:23

Re: [Etude] Questionnaire - besoins et difficultés des paren

#2 Message par Milinou » mercredi 7 mars 2018 à 15:50

C'est long et il y a des questions qui se repetent. (73 par ex).