[Mémoire] Qualité de vie étudiants Syndrome d'Asperger

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Etudiante_psycho_76
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 4 mars 2018 à 18:15
Localisation : Rouen

[Mémoire] Qualité de vie étudiants Syndrome d'Asperger

#1 Message par Etudiante_psycho_76 » dimanche 4 mars 2018 à 18:51

Bonjour à tous,

Actuellement étudiante en première année de master de psychologie du développement à l'université de Rouen, j'étudie la qualité de vie des étudiants avec syndrome d'Asperger à l'université. Cette étude s'inscrit dans le cadre de mon mémoire de recherche et du projet Aspie Friendly qui a pour objectif à long terme d'améliorer l’adaptation des universités aux étudiants avec syndrome d’Asperger, et ce à l’échelle nationale.

Je cherche donc à rencontrer d'actuels, anciens ou futurs étudiants avec syndrome d'asperger (ou leurs parents) afin de me faire une idée des inquiétudes et difficultés que pourrait engendrer la vie universitaire. Cette rencontre peut se faire dans le cadre d'entretiens individuels réalisés en face à face sur Rouen ou Paris, ou par l'intermédiaire d'un logiciel de vidéo-conférence type Skype (selon votre préférence).

Si vous souhaitez participer ou pour plus d'informations, vous pouvez me contactez à l'une de ces deux adresses suivantes : laureconfais@gmail.com ou laure.confais@etu.univ-rouen.fr.

Merci à vous ! :)
Fichiers joints
Lettre d'information.pdf
Lettre d'information expliquant l'objectif de la recherche et la nature de la participation des personnes volontaires
(148.78 Kio) Téléchargé 85 fois
Laure Confais, étudiante en psychologie

Répondre