[Mémoire] Problématiques face à la vie affective et sexuelle

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
charlinelgd
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 5 mars 2018 à 15:16

[Mémoire] Problématiques face à la vie affective et sexuelle

#1 Message par charlinelgd » mardi 6 mars 2018 à 18:30

Bonjour,

Je m'appelle Charline Legendre Lepinoy, je suis étudiante en ergothérapie.

Je réalise mon mémoire de fin d'études sur l'accompagnement en ergothérapie des personnes avec un syndrome d'asperger dans leur vie sexuelle et affective.

Dans le cadre de mon mémoire je recherche donc des personnes atteintes du syndrome d'Asperger (en couple ou non) prêtes à répondre à mes questions. Je cherche ainsi à avoir une vision précise de leur ressenti et de leurs problématiques face à leur vie affective et sexuelle.

Je recherche également des ergothérapeutes abordant ces sujets avec des patients ayant le syndrome d'asperger, afin de définir les moyens que l'on peut mettre en place pour compenser les difficultés.

Merci pour vos réponses, n'hesitez pas à me contacter pour toutes questions ! charline-legendre@live.fr

Modération (Winston) : Déplacement du sujet depuis "Actualité".

Avatar du membre
misty
Prolifique
Messages : 4594
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2015 à 18:16

Re: [Étude] Recherche de contacts

#2 Message par misty » mardi 6 mars 2018 à 19:00

charlinelgd a écrit :Je cherche ainsi à avoir une vision précise de leur ressenti
Il y a beaucoup d'autistes qui aimeraient trouver ça aussi, une vision précise de leur ressenti mais tous n'y parviennent pas... :mrgreen:

Blague à part (au sujet de l'alexithymie que j'ai évoquée sur un autre sujet) je suis intéressée pour participer à votre étude si je rentre dans vos critères. :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***

Gwen666
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 10 décembre 2017 à 14:05

Re: [Étude] Recherche de contacts

#3 Message par Gwen666 » jeudi 26 avril 2018 à 1:02

Ça m’intéresse aussi, si je rentre dans le cadre de l’étude. Contactez-moi en mp.
Diag HQI, traits aspies mais probablement pas aspie, autres handicaps (certains diags d’autres non)

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5685
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Étude] Recherche de contacts

#4 Message par lulamae » jeudi 26 avril 2018 à 8:11

Je ne suis pas diagnostiquée, mais je salue ici l'intérêt de votre recherche. Bon travail ! :bravo:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Répondre