[Mémoire] Relations fraternelles avec un enfant autiste

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Family6
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 14 mars 2018 à 19:18

[Mémoire] Relations fraternelles avec un enfant autiste

#1 Message par Family6 » mercredi 14 mars 2018 à 19:30

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace parents".


Chers Parents,

Je suis étudiante en master 2 Psychologie du Développement. Dans le cadre de mon mémoire de recherche portant sur les relations fraternelles, je suis à la recherche de fratries de 3 enfants âgés de 6 à 12 ans dont l'un des enfants est autiste. L'objectif de mon étude consiste à évaluer la qualité de la relation fraternelle au sein de ces fratries.

Je me permets de poster un mot sur ce mur dans le cas où certains d'entre vous souhaiteraient me soutenir dans cette recherche et/ou y participer !

Merci, bonne soirée.

Avatar du membre
Zengali
Assidu
Messages : 296
Enregistré le : dimanche 1 mai 2016 à 9:38

Re: [Etude] Relations fraternelles avec un enfant autiste

#2 Message par Zengali » mercredi 14 mars 2018 à 20:39

Tu vas avoir du mal statistiquement parlant pour trouver des fratries rapprochés comme ça : 3 enfants en 6 ans, avec au moins un autiste dedans, et ok pour coopérer ça fait beaucoup de petites probabilités. Je ne dis pas que ça n'existe pas. 8)

Les fratries de 3 en général c'est deux rapprochés puis un plus tard (exemple 10 ans 8 ans et un petit), j'dis ça en tant que maîtresse d'école, pour en avoir vu passer des pelletées. Et sinon un tous les trois ans, ça se fait aussi.

Je te souhaite de trouver avec ces critères là, mais il va falloir creuser l'internet et surtout les associations de parents.
Aspie et HPI,
et maman du même en pas pareil, il a 12 ans.

Répondre