4ème Plan Autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Re: 4ème Plan Autisme

#286 Message par Jean » vendredi 23 août 2019 à 22:34

Message sur FB de Danièle Langloys :

Je finis la journée en exprimant mon dégoût total.
Avant nous avions des plans autisme, qui valaient ce qu'ils valaient, mais étaient des plans.
Puis nous avons eu une vague stratégie autisme, avec des moyens dérisoires et grotesques, conçue contre les associations de familles.
Maintenant, nous avons une stratégie gouvernementale contre l'autisme : les trahisons se succèdent.
D'abord, les scandaleuses plateformes TND, adossées majoritairement à des structures peu compétentes, interdites d'accès direct aux familles, où les enfants autistes n'auront pas droit aux interventions des psychologues qui pourtant sont les pivots des programmes en autisme, avec les orthophonistes, soit 105 millions volés à l'autisme, pour violer les recommandations diagnostiques.
Ensuite les GEM TSA transformés en GEM TND, deuxième vol de l'argent de l'autisme, deuxième trahison.
Maintenant, on lit pour les dispositifs d'emploi accompagné, que l'argent de l'autisme n'est pas réservé à l'autisme. Troisième vol, troisième trahison.
Passons sur ceux qui accompagnent cyniquement ces trahisons. Seuls ont le droit de parler en notre nom des auto-représentants sans légitimité ni mandat.
Il y en a qui sont bien pressés de récupérer l'argent de nos combats associatifs, le pauvre argent de l'autisme, après des dizaines d'années d'incurie collective. Ah mais nous on veut des plateformes forfait précoce, ah mais nous, on a toujours demandé des GEM....
J'ai tellement la nausée de voir ce que je vois au bout de 20 ans de militantisme, que je ne trouve plus de mots.
Comme dit ma petite mère, vous ne l'emporterez pas en paradis.
père d'une fille autiste "Asperger" de 36 ans

AlexKain
Fidèle

#287 Message par AlexKain » dimanche 25 août 2019 à 1:16

Ce n'est guère encourageant...
TSA/syndrome d'Asperger + trouble anxieux (diagnostiqué par psychiatre en juin 2019)

Jean
Modérateur

#288 Message par Jean » mercredi 28 août 2019 à 23:02

Autisme et accessibilité - aménagement à l'aéroport de Pittsburgh

Un exemple de mesures permettant à des personnes autistes d'accéder à un aéroport.

Et un rappel des mesures prévues dans le 4ème plan.

https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... pittsburgh
père d'une fille autiste "Asperger" de 36 ans

Répondre