AVS, AVS, vous avez dit AVS ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ardoise
Assidu
Messages : 281
Enregistré le : mercredi 19 août 2009 à 18:54

AVS, AVS, vous avez dit AVS ?

#1 Message par ardoise » mardi 29 septembre 2009 à 21:00

Compilation de petits post-it depuis un an : :oops:

AVS, AVS, vous avez dit AVS ?

Ca fait deux ans que je propose ma candidature pour un poste d’AVS.
Ca fait deux ans qu’on la refuse.

Mais cette fois-ci, j’ai eu une conseillère de l’ANPE qui a cherché le pourquoi, «elle ne comprenait pas elle non plus pourquoi on me le refusait et après échange avec une autre collègue réponse sidérante pour elle et encore plus pour moi : « c’est parce que vous êtes au RMI »puis ... « c’est … votre âge ».

Je ne fais pas partie du « public éligible au poste » et oui je suis éligible à un contrat aidé (chômage longue durée, + de 50 ans, RMI…) mais au CA (contrat d’avenir) mais pas au CAE (contrat d’accompagnement à l’emploi). En clair, l’EN veut employer des personnes 20 h par semaines en CDD de 9 mois maxi (CAE). Les CA doivent être de 26 h et 2 ans.


Pour la troisième année (elle persévérât et signât) :evil:
Retranscription d’un message sur mon répondeur téléphonique mardi 29 septembre 2009 à 11 h 33
:oops: Madame XX, bonjour.
:oops: Monsieur Y, Circonscription d’xxxxxx», je vous rappelle parce que heu :oops: c’est pas pour une très très bonne nouvelle heu votre implication personnelle est trop importante pour intervenir heu :oops: auprès heu d’enfants qui peuvent avoir un handicap donc on a préféré tout au moins pour l’instant heu, mettre votre demande et votre candidature de côté. On va dire heu :oops: – ça va vous paraître un peu étrange mais cette implication pourrait affectivement être heu enfin comporter quelques implications un peu trop grandes auprès des élèves et de vous.
On n’a pas retenu votre candidature néanmoins on garde votre fiche par devers nous.

(changement de ton et de rythme de la phrase)
Et puis, pour une information administrative, vous êtes passée par le service insertion et il faudrait que Monsieur YYYY, à l’avenir, si on a besoin, (changement de ton) parce que on peut vous rappeler vous vous doutez bien, (re-changement de ton) passe par le biais ordinaire qui est de contacter l’inspection académique.

Je vous souhaite tout de même une bonne continuation dans votre recherche et vous dis au revoir et bonne journée (soulagé et un tantinet joyeux)


Les parents en attente de AVS-EVS avaient raison j'aurai du me présenter dans ma lettre de motivation comme une vendeuse de 30 ans sans formation ni lien même lointain avec le handicap.

Voilà en autres choses des raisons pour l'implosion...

Avatar du membre
zabou
Assidu
Messages : 275
Enregistré le : vendredi 21 août 2009 à 6:53
Localisation : Ain

#2 Message par zabou » mardi 29 septembre 2009 à 21:12

J'avoue que je ne comprends pas... j'ai une amie son fils a une avs mais elle sert à rien dis on le... et toi qui a justement des connaissances en la matière...on te refuse un post... pfff logique vous avez dit logique... :shock:

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

#3 Message par Guy » mardi 29 septembre 2009 à 21:41

Et oui, leur logique n'est pas obligatoirement la notre.

Avatar du membre
ardoise
Assidu
Messages : 281
Enregistré le : mercredi 19 août 2009 à 18:54

#4 Message par ardoise » jeudi 1 octobre 2009 à 0:40

J'ai oublié quelque chose.

Pendant l'entretien, je faisait part de la date du 5 octobre que l'on m'avait donnée comme étant celle d'entrée en service dans le poste.

"

- Oh non ! vous pensez bien qu'avec la constitution des dossiers administratif ce ne sera pas avant la fin du mois. (représentant de l'Inspection Académique)
- J'espère que vous ne vous ferez pas incendiez par des parents en attente d'AVS. :lol: (postulante)
- Ce n'est pas leur intérêt je ne l'accepterais pas ! (responsable des EVS).

"
CQFD

(après je n'avais plus envie de sourire... je pensais à tout ceux qui attendent une EVS depuis la rentrée)

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

#5 Message par Jean » jeudi 1 octobre 2009 à 6:28

ardoise a écrit :- Ce n'est pas leur intérêt je ne l'accepterais pas ! (responsable des EVS).
Et oui, le pouvoir n'aime pas être contesté.

Cela n'empêche pas de parler de "relation éducative, " de mettre l'enfant au centre" etc bla bla bla

Répondre