[Etude] Le vécu des aidants proches

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
UCL
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 3 mai 2018 à 14:39

[Etude] Le vécu des aidants proches

#1 Message par UCL » jeudi 3 mai 2018 à 14:48

Accompagner ou aider un proche autiste, en situation de maladie, de handicap ou de perte d’autonomie, c’est être « aidant(e) proche » ou « proche aidant(e) ». Face à la diversité des vécus des aidants proches, il est important de comprendre ce qui fait qu’une personne vit cet accompagnement de manière positive et riche et/ou de manière totalement différente voire négative.
Pour cela, notre équipe de recherche en Psychologie à l’UCL lance une étude pour mieux comprendre le vécu des aidants par le biais d’un questionnaire en ligne.

Si vous êtes actuellement aidant(e) et que cela vous intéresse de le compléter et de nous aider, vous pouvez participer en allant sur ce lien : http://www.tinyurl.com/EnqueteAidantUCL

Si vous avez été aidant(e) dans le passé, vous pouvez également participer avec le lien suivant : http://www.tinyurl.com/EnqueteAnciensAidantsUCL

D’avance merci pour votre participation. N’hésitez pas à partager cette annonce autour de vous ou à nous contacter !

Pierre Gérain - pierre.gerain (arobas) uclouvain.be

Répondre