[Étude] Recherche de participants pour une étude.

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Clara Bled
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mardi 26 juin 2018 à 16:36

[Étude] Recherche de participants pour une étude.

#1 Message par Clara Bled » mardi 26 juin 2018 à 16:40

Questionnaire à destination de personnes majeures ayant eu un diagnostic de trouble du spectre de l'autisme (TSA) et de personnes sans aucun trouble neurodéveloppemental :

Bonjour,

Actuellement étudiante en Master 2 de psychologie, spécialisé dans l’autisme et les troubles neurodéveloppementaux, à l’université Jean Jaurès de Toulouse. Je réalise une étude sur les particularités sensorielles, les styles cognitifs et l'imagerie mentale dans les troubles du spectre de l'autisme (TSA). Cette recherche a pour objectif de mieux appréhender les particularités sensorielles des sujets avec TSA et d’avoir une meilleure compréhension de leur façon de penser au quotidien. Dans ce but, nous recherchons des personnes majeures ayant eu un diagnostic de TSA et des personnes « typiques » (sans trouble neurodéveloppemental) afin de comparer les résultats.

La participation à cette enquête consiste à remplir un questionnaire en ligne de 66 items et prend environ 20 minutes.

Voici le lien du questionnaire :

https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.ph ... =Y&lang=fr


Pour toute question concernant cette étude vous pouvez nous contacter par mail : bledclara28@gmail.com


N’hésitez pas à partager le lien du questionnaire aux personnes susceptibles d’être intéressées.
Merci par avance.
Cordialement,
Clara Bled.

Modération (Winston) : Sujet déplacé depuis "Actualités".

bézèdach44
Forcené
Messages : 1258
Enregistré le : mercredi 9 décembre 2015 à 21:17
Localisation : Breizh

Re: [Étude] Recherche de participants pour une étude.

#2 Message par bézèdach44 » mardi 26 juin 2018 à 19:11

Je voulais participer avec bon coeur, mais les 1ere questions m'ont une nouvelle fois dépitée... pourquoi reprendre strictement les affirmations du fameux "aspie quizz rdos" qu'on trouve sur internet ? Serieux ce n'est qu'un copier coller... je peux comprendre que l'on veuille étudier les particularités des Asperger mais là pour le coup ça fait vraiment travail bâcler, hop on prendre quelque chose qui existe déjà et on interprète les résultats... sans moi pour cette fois, vraiment désolée mais je vois pas l'intérêt de répondre toujours exactement la même chose à toutes les "études".
Autiste.

Répondre