Interview Laurent MOTTRON / Radio Canada

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Xavier
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2005 à 22:23
Localisation : Côtes d'Armor

Interview Laurent MOTTRON / Radio Canada

#1 Message par Xavier » mardi 16 mai 2006 à 22:31

Bonsoir, :D

Un petit lien vers une émission récente (3 semaines) : http://www.radio-canada.ca/medianet/200 ... 200800.asx :wink:
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

publicité "mensongère"

#2 Message par Jean » mercredi 17 mai 2006 à 20:24

L'émission est intéressante et à recommander (je ne me lasse pas du Mottron).

Ala 48ème minute et 52ème seconde, le Dr Mottron signale le travail intéressant d'ASPERANSA en France, avec son blog.

Je pense qu'il voulait parler de Satedi (en fait du forum http://forum.satedi.org/) : ce n'est pas grave, il revenait de Brest ("regards croisés" les 6 et 7 avril).

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#3 Message par Emma » jeudi 18 mai 2006 à 8:08

Bah, c'est bien normal qu'il ne pense plus qu'à Asperansa, non? :wink: :lol: :lol: :lol:

N'importe qui aurait fait le même lapsus :) :D

Je plaisante, bien sûr. Mais c'est vrai qu'il y a de quoi faire erreur, d'autant qu'il connait certains membres du CA de SAtedI très bien, que je suis amie avec ces personnes du CA de SAtedI (dont le président, qui n'est autre qu'Emmanuël qui intervient ici aussi), qu'avec le Dr Mottron on évoque parfois les uns et les autres...(genre "Untel a fait ceci ou cela avec l'asso" etc) Ceci explique peut être cela ? Le "monde" du SA est un microcosme :wink:

Je pense aussi qu'il voulait parler de SAtedI.Bien qu'il m'ait dit qu'il trouve "magnifique" (c'est son mot) le travail d'Asperansa :)

Emma.

Avatar du membre
Xavier
Familier
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2005 à 22:23
Localisation : Côtes d'Armor

Détails

#4 Message par Xavier » jeudi 18 mai 2006 à 12:26

Bonjour, :twisted:
Il ya vraiment des gens qui s'attachent aux détails (à un détail en l'occurence) et qui n'ont pas une vue d'ensemble. :lol: :!: :lol: :!:
Désolé, mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé de plus intéressant :D Ca ne doit pas ouvrir le champs à polémique :shock: :cry: :shock:
Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#5 Message par Emma » jeudi 18 mai 2006 à 13:23

Ah...Mais c'est que moi, comme Jean a précisé le "moment où", eh bien évidemment je n'ai écouté QUE ça, alors comment veux -tu que je raconte quelque chose sur le reste ??? :shock: :wink: :lol:

Je PLAISANTE évidemment... :wink:

Puis y a pas de polémique! :) Une discussion n'est pas forcément dans le champ de la polémique, voyons ! :D

Et puis arrête avec tes smileys "diable", ça fait peur :(

Emma.

Répondre