TV : C'est quoi l'amour

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

TV : C'est quoi l'amour

#1 Message par Jean » mardi 20 octobre 2009 à 19:49

Vendredi 23 octobre à 22:50, Carole Rousseau présentera sur TF1 un nouveau numéro du magazine « C'est quoi l'amour ? » consacré à l'autisme.

Zoran a 5 ans. Il est autiste et dépend de ses parents dans chaque geste du quotidien. En véritable maman poule, Rachel sa mère devance la moindre de ses envies alors que Sébastien, son père souhaiterait le laisser plus autonome

Océane et Ophélie sont des jumelles de 11 ans et sont toutes les 2 autistes. Leur trouble se manifeste par des crises de colère violentes à la moindre frustration mais aussi lorsqu'elles sont angoissées. Séverine et Gérard leurs parents luttent ensemble pour faire progresser leurs filles

A 9 ans Thomas est autiste et épileptique. Il ne parle pas, ne sait ni lire ni écrire. Virginie et Frédéric essaient de pénétrer « dans son monde » pour mieux comprendre et se rapprocher de leur fils

Quelle prise en charge pour ces enfants autistes une fois devenus adultes ? Pendant plusieurs jours, les équipes de « C'est quoi l'amour ? » ont suivi la vie d'un centre pour adultes autistes. Des éducateurs dévoués aux parents, chacun a témoigné de ce qu'ils vivaient au côté des personnes atteintes de ce trouble. Sociabiliser les patients, les faire progresser et leur apprendre la vie en communauté sont les enjeux majeurs de ce centre qui accueillent 28 pensionnaires.

Adultes ou enfants : comment vivre avec un proche autiste, à découvrir sur TF1 vendredi 23 octobre à 22:50
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: TV : C'est quoi l'amour

#2 Message par Jonquille57 » mardi 20 octobre 2009 à 20:03

Jean a écrit : Quelle prise en charge pour ces enfants autistes une fois devenus adultes ? Pendant plusieurs jours, les équipes de « C'est quoi l'amour ? » ont suivi la vie d'un centre pour adultes autistes. Des éducateurs dévoués aux parents, chacun a témoigné de ce qu'ils vivaient au côté des personnes atteintes de ce trouble. Sociabiliser les patients, les faire progresser et leur apprendre la vie en communauté sont les enjeux majeurs de ce centre qui accueillent 28 pensionnaires.
Jean, sais-tu de quel centre il s'agit ?

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: TV : C'est quoi l'amour

#3 Message par Jean » mardi 20 octobre 2009 à 20:56

Pour l'instant, je ne sais pas.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: TV : C'est quoi l'amour

#4 Message par maho » mercredi 21 octobre 2009 à 6:33

Virginie et Frederic avec leur fils Thomas ont fait partie d'une premiere emission avec Carole Rousseau. Virginie est membre de ce forum. Elle a eté egalement AVS mais son contrat s'est terminé (comme bien d'autres) en juin. Elle fait du benevolat pour une fille qui suit la methode 3i. Je la connais personellement, et j'ai vue le travail qu'elle fait avec son fils (quasiment 20h/24 car il ne dort pas)
Tu l'as rencontré chez moi Bernard, et elle habite pas trop loin de Florence et Thierry.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

thierry35
Prolifique
Messages : 708
Enregistré le : jeudi 21 mai 2009 à 16:20
Localisation : Ille et Vilaine

Re: TV : C'est quoi l'amour

#5 Message par thierry35 » mercredi 21 octobre 2009 à 8:51

peux tu lui donné nos coordonnées, merci Maho :wink:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

Re: TV : C'est quoi l'amour

#6 Message par bernard » mercredi 21 octobre 2009 à 18:55

maho a écrit :Tu l'as rencontré chez moi Bernard, et elle habite pas trop loin de Florence et Thierry.
Oui je m'en souviens très bien.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: TV : C'est quoi l'amour

#7 Message par maho » mercredi 21 octobre 2009 à 19:27

Je vais lui en parler Thierry, c'etait pour ca que je t'avais demandé si vous etes dans le 35 ou le 22 :wink:
J'ai un peu du mal a repondre a tout le monde en ce moment, je suis alité depuis 5 jours avec une sacré grippe!! :roll:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: TV : C'est quoi l'amour

#8 Message par maho » samedi 24 octobre 2009 à 7:10

Pour ceux qui ont oublié d'enregistrer, voici le lien
http://videos.tf1.fr/c-quoi-l-amour/l-e ... 16188.html
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre