Autisme et répression aux USA

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: autisme et répression aux USA

#16 Message par Benoit » lundi 19 novembre 2018 à 9:44

C'est bien celui là.
Bonne lecture.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Autiste ou surdoué ?
Prolifique
Messages : 1247
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2016 à 14:07
Localisation : Bretagne

Re: Autisme et répression aux USA

#17 Message par Autiste ou surdoué ? » lundi 26 novembre 2018 à 10:04

Bonjour,
J'arrive en retard dans la discussion mais je peux apporter un témoignage. Enfin, par le vécu de mon fils.
Il a été embauché comme ingénieur dans une des plus grandes boîtes de Mountain View. J'avoue ne pas être très à l'aise devant les débats politiques de partis. Il est complètement dans les réseaux de logiciels libres, de partage gratuit, voire de réseaux plutôt "alternatifs". De grosses difficultés de communication sociale, il travail avec un casque anti bruit (les fameux Bose) et vit dans un van qu'il gare pour la nuit où il peut. Pas question de costard ni même de veste c'est plutôt T-shirt froissé et chaussures souples et légères. Bon, mais il y en a beaucoup comme lui là bas ils ont même un atelier en libre accès pour bricoler leurs camions.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de la discrimination politique ou de la répression.
Avant, il travaillait en Suisse, il lui aurait été impossible de vivre comme ça, l'espace de liberté, il l'avait dans l'entreprise, pas dans la ville.

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: Autisme et répression aux USA

#18 Message par Siobhan » lundi 26 novembre 2018 à 15:14

Merci pour l'ouverture de ce sujet, la référence à l'article, et les commentaires qui ont suivi ici. Très intéressant.

:bravo:
homme, diagnostic TSA.

Répondre