Effrayants vaccins.....brrrr :-((

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
spyder
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 19 novembre 2009 à 13:28

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#31 Message par spyder » vendredi 27 novembre 2009 à 11:01

Ayant été en ALLEMAGNE hier j'ai pris l'avion à ROISSY jeudi soir et partout sur les murs fleurissaient des affiches théme = GRIPPE A;
En arrivant à MUNICH , pas d'affiche , ni dans le restaurant où nous avons diné , ni dans l'hotel.
Le lendemain réunion dans l'usine de Rottemburg (faisant partie de notre groupe) transversalisation oblige , je pensais que j'allais voir les mêmes affiches que dans nos sites en France et bien pas du tout aucune allusion sur la GRIPPE A , pas de flacons de désinfectant pas de kit de non contamination . Ayant regardé un peu la télé pas de spot sur ce théme.

Donc ma conclusion , la GRIPPE A n'est pas gérée de la même façon partout , ou la France est un pays plus à risque , ou la grippe A est comme le loto ça peut rapporter gros (cette pensée est mauvaise) ,

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#32 Message par jakesbian » vendredi 27 novembre 2009 à 11:41

tu peux rajouter "la peur d'être accusé de n'avoir rien fait"...
... en pensant aux nuage radioactif de Tchernobyl... qui avait eu la bonne idée de ne pas traverser le Rhin :crazy: ...
... alors qu'il semblerait arrivé jusqu'en Bretagne.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#33 Message par Murielle » vendredi 27 novembre 2009 à 11:58

:bravo: tout à fait Jacqueline.! :crazy:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#34 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 27 novembre 2009 à 12:15

Moi en tous cas, la grippe A je l'ai déjà eue, je ne risque plus rien!

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#35 Message par Jonquille57 » vendredi 27 novembre 2009 à 13:25

spyder a écrit :Donc ma conclusion , la GRIPPE A n'est pas gérée de la même façon partout , ou la France est un pays plus à risque , ou la grippe A est comme le loto ça peut rapporter gros (cette pensée est mauvaise) ,
Cette pensée est peut-être mauvaise, mais j'ai bien peur qu'elle soit juste... :roll:

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#36 Message par Murielle » vendredi 27 novembre 2009 à 14:57

Une seule chose est sûre, c'est que ce n'est pas clair....

Et rien que pour ça, prendre une décision n'a rien d'un long fleuve tranquille..... :? :crazy:

On entend tout et ....son contraire.!

Ca finit par lasser et embrouiller encore plus la tête..... :( :sick:

Olé, finalement, si l'épisode n'a pas été drôle pour toi, au moins, tu as raison...tu es tranquille maintenant.! :bravo:

Tu es le seul de te famille à l'avoir eu ???? :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#37 Message par Murielle » vendredi 27 novembre 2009 à 15:06

D'ailleurs, une petite anecdote qui date d'hier après-midi:

J'étais dans la classe de Léo pour aider à confectionner des choses pour le marché de Noël....Les enfants ont fabriqué un très joli "tableau de souhaits"....planche blanc cassé, rubans bordeaux où étaient accrochés trois petites feuilles avec des mini pinces-à linge en bois.....
Sur chacune de ces petites feuilles, chacun devait écrire 3 souhaits....

Franchement, très révélateurs ces fameux souhaits.!!!
Beaucoup d'entre eux ont souhaité la paix et la joie dans le monde, d'autres des cadeaux pour noël, mais ce qui m'a frappé ce sont les nombreux souhaits pour "qu'il n'y ait plus de GRIPPE A".!!!! :shock: :shock: :shock: (C'est dire combien la culture de la PEUR a bien fait son job) et des souhaits comme "que tout le monde ait un travail" (je ne me souviens pas à cet âge avoir ce type de pensées) ou encore "que chacun ait une maison"..... :( :( :(
Ces enfants ont 9/10 ans pour infos.....Ca soigne , n'est-ce pas? :?
Quelle drôle d'époque..... :hotcry: :crazy:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#38 Message par florence35 » vendredi 27 novembre 2009 à 15:24

spyder a écrit : Donc ma conclusion , la GRIPPE A n'est pas gérée de la même façon partout , ou la France est un pays plus à risque , ou la grippe A est comme le loto ça peut rapporter gros (cette pensée est mauvaise) ,
Il me semble que cela en ait tout l'air, en effet :? :?
Est-ce un hasard !!! :wink: :wink: Ce midi (aux infos) ils ont parlé de la gestion de la vaccination chez nos voisins Européens... entre autre la Grande-Bretagne et l' Allemagne, j'ai retenu qu'en Allemagne "les citoyens Allemands attendaient dans la grande majorité le vaccin sans adjuvants qui sera disponible en janvier prochain, c'est pourquoi il n'y a pas de soucis logistique pour la vaccination :? :roll: :roll: :roll:
En revanche, il semblerait qu'en Grande-Bretagne, toute la population ne sera pas concerné par la vaccination, seuls les personnes malades, fragiles...seront vaccinés dans leurs centre médicaux qui les y aura, au préalable, prévenu en informant que même pour ces personnes il n'y avait pas d'obligation... :crazy:
Je pense que la France se trouve quelque peu empeguée avec ses 94 millions de doses :crazy: :crazy: :hotcry: :hotcry:

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#39 Message par jakesbian » vendredi 27 novembre 2009 à 15:29

et avec les journalistes qui en rajoutent une dose... en disant un jour que personne ne veut se faire vacciner... un autre, qu'il y a la queue dans les centres de vaccination... un jour qu'il faut... un jour que çà ne sert à rien...
... tout pour embrouiller la populace :crazy: .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Ole Ferme l'oeil
Prolifique
Messages : 2083
Enregistré le : samedi 26 septembre 2009 à 22:48
Localisation : Genève (Suisse)
Contact :

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#40 Message par Ole Ferme l'oeil » vendredi 27 novembre 2009 à 15:34

Murielle a écrit : Tu es le seul de te famille à l'avoir eu ???? :roll:
non, c'est mon petit-frère qui me l'a passée (il l'a eu un chouïa plus forte que moi, mais bon c'était pas catastrophique non plus) en même temps qu'à ma petite sœur!
Par contre mes parents ne l'ont pas eu!

florence35
Passionné
Messages : 453
Enregistré le : vendredi 8 mai 2009 à 10:25

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#41 Message par florence35 » vendredi 27 novembre 2009 à 15:41

jakesbian a écrit : ... tout pour embrouiller la populace :crazy: .
tout à fait jacqueline :wink:

Bon, y a quand même du bon dans tout ça :bravo: :bravo: il a été décidé hier qu'"une" seule dose pour être protégé sera "suffisante"..... sauf pour les enfants de moins de neuf qui eux auront le vaccin en deux injections, mais attention la vaccin sans "adjuvant" Interressant NON!!! :shock: :shock: :crazy: :crazy: :crazy: pffttt :crazy:

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#42 Message par maho » vendredi 27 novembre 2009 à 19:29

Juste pour info Spyder (et vous tous bien sur) mon mari travaille dans les avions, pas de vaccins, pas de masque, pas d'info, pas de desinfectant!! Quoique ils ont resortie les lots qui restaient de SARS. Mais pour l'instant ils ne sont pas consideré comme personne a risque meme s'ils cotoyent la moitié de la planete en un mois de boulot :lol:
C'est sur qu'en France il y a un sacré stock a ecoulé, surtout quand on connait le nom des actionnaires....
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#43 Message par Jean » vendredi 27 novembre 2009 à 21:14

Je ne vais pas me faire vacciner pour le plaisir d'engraisser des actionnaires : de toute façon, la commande est faite, cela ne changera rien pour eux.

Jusqu'à présent, je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe. Pourtant, mon employeur payait la vaccination, qui se faisait sur le temps de travail. Cependant, il le faisait pour une raison économique : diminuer le nombre d'arrêts de travail en cas d'épidémie, alors que le travail augmentait (étant un organisme de sécurité sociale s'occupant entre autres de rembourser les soins, il y a une augmentation d'activité en cas d'épidémie). Je considérais que si la vaccination était utile, elle devait être remboursée par l'organisme. Or le remboursement n'intervenait que pour les personnes à risque, notamment les personnes âgées.

La grippe A est a priori moins dangereuse, mais elle est très contagieuse.

Dans mon environnement, il y a ma mère, qui a une maladie qui la rend très sensible. Je veux donc éviter le moindre risque de la contaminer, même si je n'ai pas d'inquiétude en ce qui me concerne.

L'emballement médiatique m'agace terriblement, et je m'en moque ouvertement ... Mais quand j'en plaisante, je suis refroidi quand un collègue m'annonce qu'il va le lendemain à l'enterrement du frère de son meilleur ami, sans "facteurs de risque", mais décédé parce que les soins (Tamiflu) ont commencé un peu trop tard.

Je me ferai vacciner, car je sais que les risques que je cours du fait de cette vaccination sont très faibles - en tout cas plus faibles qu'en l'absence de vaccination - mais aussi parce que cela limitera la propagation de l'épidémie.

Cela ne m'empêchera pas de penser que le principe de précaution devrait aussi s'appliquer plus généralement et rigoureusement dans la société. Par exemple, la limitation de vitesse sur les routes ...

En ce qui concerne Mysterio : il y a quand même un gros risque pour les diabétiques. L'épidémie peut durer - avec des hauts et des bas - plusieurs mois. Il ne faut pas attendre le dernier moment.

Sur les adjuvants :
ils servent à augmenter l'efficacité du vaccin. Il n'est pas prouvé qu'ils aient un effet toxique. Certaines personnes (femmes enceintes naturellement) peuvent être plus sensibles. Il est peut-être plus prudent de leur réserver un produit sans adjuvant. Peut-être. Mais cela n'implique pas qu'il faut se méfier du vaccin normal.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#44 Message par Guy » samedi 28 novembre 2009 à 8:15

spyder a écrit :Ayant été en ALLEMAGNE hier j'ai pris l'avion à ROISSY jeudi soir et partout sur les murs fleurissaient des affiches théme = GRIPPE A;
En arrivant à MUNICH , pas d'affiche , ni dans le restaurant où nous avons diné , ni dans l'hotel.
Le lendemain réunion dans l'usine de Rottemburg (faisant partie de notre groupe) transversalisation oblige , je pensais que j'allais voir les mêmes affiches que dans nos sites en France et bien pas du tout aucune allusion sur la GRIPPE A , pas de flacons de désinfectant pas de kit de non contamination . Ayant regardé un peu la télé pas de spot sur ce théme.

Donc ma conclusion , la GRIPPE A n'est pas gérée de la même façon partout , ou la France est un pays plus à risque , ou la grippe A est comme le loto ça peut rapporter gros (cette pensée est mauvaise) ,
Ta conclusion est peut-être la bonne mais depuis tes observations on peut en trouver d'autres.
Je vais en essayer une autre qui pourra être contestée mais tout le monde peut en émettre une différente.

Sans porter de jugement de valeur, peut-être que les Allemands sont plus disciplinés et qu'il n'y pas besoin comme en France de convaincre, d'argumenter, de justifier, de rappeler et de tout recommencer encore et encore.

J'ai cru entendre que dans un pays nordique, 50 % de la population a été vacciné rapidement alors que les débats continuaient encore en France et que rien n'était commencé.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22475
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#45 Message par Jean » samedi 28 novembre 2009 à 17:36

Je reviens sur les adjuvants. C'est parce qu'il n'y en a pas que les personnes qui seront vaccinés avec un vaccin sans adjuvants devront avoir deux injections (alors que la deuxième est supprimée pour les autres).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

Répondre