Effrayants vaccins.....brrrr :-((

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#61 Message par Murielle » vendredi 11 décembre 2009 à 9:49

Eh bien chez nous personne n'est vacciné, et même si nous l'avions souhaité.....
Toujours pas l'ombre d'un "bon de vaccination" à l'horizon.!!!(Sauf ma fille aîné qui peut choisir de se faire vacciner ou pas: personne dans sa classe n'a voulu le faire.!!!!En tous cas pour le moment.!)
Ici à Brest, des enfants ont reçu 4 doses de vaccin "par erreur".....Ca n'encourage pas non plus.! :? :naugty:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#62 Message par Jonquille57 » vendredi 11 décembre 2009 à 10:30

De toute façon, il y a encore un stock de 8 millions de vaccins à écouler... Donc, on n'a pas fini d'en entendre parler... :roll:

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#63 Message par nicolew » vendredi 11 décembre 2009 à 12:11

dans la réalité, il doit bien en rester plus de 10 fois plus.
Je viens d'en refaire 120 et 130 pour aider Roselyne. Reste 66 689 128 :lol:

Depuis que l'on nous dit qu'il faut un médecin traitant pour qu'il puisse bien nous connaître. Ce dernier aurait pu savoir s'il n'y a pas de contre-indication sans qu'il y ait de questionnaire à remplir.
Quelqu'un sait-t-il ce que deviennent les questionnaires? Où sont-t-ils stockés et par qui? Le secret médical est-t-il préservé?


La plupart de ceux qui pensent à se faire vacciner prennent d'abord rendez-vous chez leur médecin traitant pour demander conseil. C'est ce qu'a fait un de mes collègues.
Le docteur s'est basé sur un article de la revue 'prescrire' de novembre.
Il conseille de n'accepter que le vaccin fragmenté sans adjuvant (Panenza). Je crois que c'est le vaccin réservé aux enfants de moins de 10 ans.
Le vaccin avec adjuvant (Focetria et Pandemrix) a des effets indésirables et est déconseillé aux femmes enceintes et jeunes enfants mais peut rendre service à certains 'patients' en absence du vaccin sans adjuvant.
Une grande prudence est de mise pour le vaccin à virus entier (Celvapan).

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

encore un graphique

#64 Message par nicolew » dimanche 31 janvier 2010 à 21:20

On a pu constater que la croissance exponentielle du nombre de cas de grippe s'est brusquement arrêtée.
En fait, on suppose que le nombre de cas de grippe d'une semaine est proportionnel au nombre de cas de la semaine précédente et aussi au nombre de personnes susceptibles d'être grippées. C'est à dire le nombre d'habitants (environ 65 000 000) moins ceux qui ont déjà été grippés moins ceux qui ont été vaccinés. Tant que le nombre de personnes susceptibles d'être grippées reste grand, on observe une croissance exponentielle.
Un tel modèle prédisait que l'augmentation du nombre de cas allait se poursuivre et monter jusqu'à 5 000 000 ou 6 000 000 par semaine, puis enfin rechuter.
Bref, ça ne correspondait pas aux données et comme il a déjà été remarqué, ce n'est pas le petit nombre de vaccinés qui pouvait faire s'incurver la courbe. Ceci, jusqu'à ce qu'il soit dit qu'une grande partie de la population pouvait rencontrer le virus sans présenter de symptômes. Environ 1 sur 5 attraperait la grippe.
Si, au lieu de prendre 5, on prend 6,5, on obtient la courbe verte.
Si on ajoute 1 000 000 de vaccinés par semaine à partir de la semaine 44 de 2009, on obtient une courbe, en rouge, qui colle pas mal aux données de l'INVS.
Le modèle est très simple. Il ne prend pas en compte, par exemple, le fait que l'épidémie n'a pas attaqué les différentes régions de France en même temps, ou encore, qu'à priori, ceux qui fréquentent beaucoup les lieux publics seraient plus à risque que ceux qui les évitent. Je trouve étonnant qu'il colle si bien aux données réelles. :?
Fichiers joints
Clipboard04.jpg

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22473
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère
Contact :

Re: encore un graphique

#65 Message par Jean » dimanche 31 janvier 2010 à 21:48

nicolew a écrit :Je trouve étonnant qu'il colle si bien aux données réelles. :?
C'est de l'humour scientifique ? Un modèle qui colle à la réalité ? :shock:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans

nicolew
Prolifique
Messages : 767
Enregistré le : jeudi 6 mars 2008 à 15:20

Re: Effrayants vaccins.....brrrr :-((

#66 Message par nicolew » lundi 1 février 2010 à 8:13

On dirait que oui, j'ai quelquefois le sens de l'humour assez bizarre.
Bon, je m'amuse avec ce que je peux.
C'est une routine de calcul trop simple pour êre réaliste.
Il faudrait, pour aller jusqu'au bout, corriger le fait que, plus on avance dans le temps, plus la proportion de vaccinés utilement devrait diminuer. Mais j'ai la flémingite aigue.
Bien noter le conditionnel.

Répondre