Psychologie scientifique à l'université

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
olivierfh
Forcené
Messages : 2106
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2016 à 21:00
Localisation : Toulouse

Psychologie scientifique à l'université

#1 Message par olivierfh » mardi 5 mars 2019 à 14:11

Je vois qu'il y a une Association pour la psychologie scientifique à l'université (APSU) correspondant au site https://psychologiescientifique.org, dont le règlement intérieur définit comme buts:
L’Association pour la Psychologie Scientifique à l’Université (APSU) a pour objectif de présenter, de développer, de diffuser, de promouvoir, de favoriser le débat et la réflexion sur la méthode scientifique en psychologie, plus particulièrement au sein de l’Université. La méthode scientifique est à nos yeux le meilleur moyen de parvenir à une connaissance précise des processus mentaux et des comportements. Appliquée dans des domaines tels que la psychologie cognitive, la psychologie sociale et la psychologie de la santé, elle est la source d’évolutions décisives de nos connaissances. Son utilisation dans la thérapie, au travers notamment des thérapies cognitivo-comportementales (TCC), fournit des résultats robustes.
et qui nous invite ici à adhérer pour un prix symbolique (2€):
La capacité de l'APSU à porter des revendications pour défendre la psychologie scientifique au sein de l'Université dépend du nombre et de l'implication de nos adhérentes et adhérents.
Ma présentation - HQI (11/2016), TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017).
4 enfants avec légers traits Asperger, le cadet surtout, aucun diagnostic lancé.

Répondre