La marijuana comme traitement pour l'autisme ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
moicemoi
Occasionnel
Messages : 17
Enregistré le : lundi 4 mars 2019 à 21:28

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#91 Message par moicemoi » lundi 4 mars 2019 à 23:29

En tant qu'SA, je réagis franchement mal à tout ce qui altère la conscience, qu'il s'agisse d'alcool, de cannabis, ou de médicament psychotrope. Je conçois difficilement que ça puisse faire du bien à des cerveaux ancrés dans la rationalité de perdre ou d'altérer celle-ci. Après, si des études prouvent le contraire selon les cas, pourquoi pas. Mais il me semblera toujours préférable d'arriver à vivre bien avec son cerveau tel qu'il est et sans béquille... tant qu'on peut.
SA HPI diagnostiqué

Cosmic
Occasionnel
Messages : 27
Enregistré le : samedi 2 mars 2019 à 22:39
Localisation : 78

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#92 Message par Cosmic » jeudi 21 mars 2019 à 17:52

Bonjour,

Pour ce qui est du Cannabis, en consommant des variétés fortes en CBD et peu en THC, ça peut drôlement aider à aller vers les autres et prendre du recule sur le TSA. Par exemple le haschisch, est très fortement dosé en THC, donc pour une personne autiste ça ne sera vraiment pas adapté puisque le THC accélère les pensées vu qu’il est psychoactif.
La dose est importante aussi, trouver son seuil confort est je pense primordiale pour ne pas qu’il y ai trop d’effets secondaires.
Je consomme du cannabis depuis mes 13 ans et la répression m’oblige à consommer du cannabis non contrôlé et des fois trop dosé en THC surtout quand j’étais plus jeune ou ça n’à pas forcément aidé par moment, mais avec les informations que j’ai chopé, ma consommation est devenue raisonnée avec un grand confort là dedans. J’aimerais faire pousser mon propre cannabis pour justement avoir le contrôle sur les ratios des cannabinoides avec les différentes variétés et méthodes de cultures pour que ça soit réellement thérapeutique.
Qui dit thérapeutique veut dire pas de combustion et surtout pas de tabac —> Vaporisateurs, gâteaux, paumades etc..

Vu qu’on a tout le temps diabolisé cette plante et qu’on l’a généralisée: Cannabis=defonce=vie de merde=schizophrènie... Presque aucunes informations de prévention n’est faites, du coup il y a des mauvaises expériences et encore plus de diabolisations.
Faut voir au Canada comment ils s’y prennent, ils légalisent le cannabis, sans aucunes campagnes de préventions et du coup beaucoup de personnes se piquent et se font peur.
Même eux:
https://www.google.fr/amp/s/fr.sputnikn ... abis-vole/

Conclusion, pour quelqu’un ayant un TSA le mieux est de regarder vers le CBD et non le THC.

A savoir aussi que le cannabis consommé avec du tabac est bien plus fort que la même dose sans tabac.

Il y a pas mal d’etudes Sur le cannabis et l’autisme.
https://www.google.fr/amp/s/www.pourquo ... stique/amp
Suspicion Syndrome Asperger.
Test de personnalité et diagnostique en cours.
Rdv psychologue passé.
Affaire à suivre...

Avatar du membre
Kalevipoeg
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 7:29
Localisation : Nordiste émigré

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#93 Message par Kalevipoeg » vendredi 12 avril 2019 à 8:21

Cosmic,
Tu mentionnes qu'il y a pas mal d'études sur le sujet (autisme et cannabis).
Est-ce que tu pourrais s'il te plaît indiquer des liens vers ces études ?

Pour faire suite, je consomme toujours de l'huile de CBD, j'ai enfin trouvé le bon dosage (dose minimale efficace) - et le bon fournisseur... - pour me calmer, faire ralentir la machine cérébrale tout en gardant mes capacités à fonctionner (lire, me promener, conduire etc.).

Je me contrains cependant à une consommation ponctuelle, en cas de besoin (angoisse), car je crains la dépendance psychologique.
Born again in Summer 2017, when God told me I was an aspie.

TSA - type Asperger

Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 1840
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#94 Message par seul » vendredi 12 avril 2019 à 19:38

J'ai consommé des doses gigantesques de cannabis au début c'était cool mais quand les doses deviennent énormes ça peut faire péter les plombs :/ .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#95 Message par Elinounette » dimanche 14 avril 2019 à 15:00

Je prends aussi du CBD certains matins et/ou soirs quand je suis trop angoissée ou que je tourne au boucle sur toutes les petites contrariétés de la journée.
J'ai trouvé ce qu'il me faut : 4 gouttes à 10%. Et je crois que je vais arrêter le Xanax prescrit jeudi par mon médecin pour prendre du CBD parce que le Xanax me donne des nausées, migraines et douleurs musculaires dans les jambes.
Le CBD est aussi top quand je somatise. J'ai tendance à faire beaucoup de migraines et de névralgie cervico-brachiales. Ça soulage bien.
Ça réduit aussi mon hyperphagie.

En revanche, la médecine du travail m'a dit qu'elle ne pouvait pas me conseiller de continuer à en prendre parce qu'on ne connait pas les effets sur le cerveau. :innocent:
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Kalevipoeg
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 7:29
Localisation : Nordiste émigré

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#96 Message par Kalevipoeg » dimanche 14 avril 2019 à 17:40

Elinounette, c'est à peu près le dosage que je prends aussi. 5 gouttes à 10%. Comme toi, je trouve aussi que c'est efficace pour contrer les pensées et les angoisses.
Après, on manque encore de recul sur l'utilisation du CBD et sur ses effets à long terme. C'est pour cela qu'il convient d'être prudent, je pense.

Mais, comparé au Xanax, Lexomil, Valium etc., enfin, tous ces trucs atroces, y'a pas photo, je préfère le CBD. Je n'ai jamais supporté les anxiolytiques, c'était beaucoup trop fort pour moi et je trouve que c'était abrutissant.
Avec le CBD, je reste lucide et capable de travailler, conduire, lire etc.
Born again in Summer 2017, when God told me I was an aspie.

TSA - type Asperger

Avatar du membre
Ailurine
Familier
Messages : 136
Enregistré le : jeudi 21 mars 2019 à 21:19

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#97 Message par Ailurine » dimanche 14 avril 2019 à 17:43

Petite question : j'ai essayé les capsules (5 % et 10 %), mais je n'ai pas noté de véritable effet. Est-ce que certain.es ont testé les capsules ET les gouttes ? Est-ce qu'il y a une différence d'efficacité entre les 2 ?
Atteinte d'un syndrome d'ehlers danlos, en plein questionnement sur les TSA.

Avatar du membre
Kalevipoeg
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 7:29
Localisation : Nordiste émigré

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#98 Message par Kalevipoeg » vendredi 31 mai 2019 à 20:03

ça semble avancer, mais comme prévu, cela risque d'être limité aux pathologies lourdes.
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... rt_1730458

Petite question si jamais quelqu'un avait des infos : je commande mon huile de CBD chez un producteur français (parce que j'ai cherché un producteur français ET bio), mais je me demande comment il fait et si la culture, production et vente de cannabis thérapeutique sont légales.
En savez-vous davantage ? Est-ce légal ou pas ? Je sais qu'en Suisse, c'est autorisé par exemple.

Là où je commande, il s'agit d'une petite entreprise mais je ne suis jamais allée sur place (distance importante).
Born again in Summer 2017, when God told me I was an aspie.

TSA - type Asperger

Avatar du membre
Kalevipoeg
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 7:29
Localisation : Nordiste émigré

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#99 Message par Kalevipoeg » vendredi 31 mai 2019 à 20:14

Bon, je crois que je vais m'auto-répondre. Je viens de lire cet article.
https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu ... 86933.html
En fait, il y aurait un vide juridique qui permettrait aux cultivateurs de travailler tranquillement à la condition que le taux de THC de leurs produits ne dépasse pas 0,2% et aussi que les fleurs ne soient pas "utilisées".
C'est plutôt chouette, cela laisse une certaines liberté d'action aux producteurs et aussi plus de choix pour les malades. Et pour une fois, on a une production locale et possiblement BIO.
Born again in Summer 2017, when God told me I was an aspie.

TSA - type Asperger

Avatar du membre
Siobhan
Prolifique
Messages : 1844
Enregistré le : mardi 20 mars 2018 à 23:54

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#100 Message par Siobhan » dimanche 2 juin 2019 à 21:52

/humour

Et à propos de l'utilisation de la 86 pour le traitement de l'autisme, quel consensus médical ?

(edit ajout : ) Image

\humour

Edit ajout : Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je dirais (en déconnant) que la bière 86 est aux problèmes psychologiques ce que le Fortimel est aux problèmes de nutrition.
Modifié en dernier par Siobhan le lundi 3 juin 2019 à 9:17, modifié 5 fois.
homme, diagnostic TSA.

EnHans
Prolifique
Messages : 3751
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 à 9:43

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#101 Message par EnHans » lundi 3 juin 2019 à 8:15

Je pense que le cannabis peut aider mais les possibilités de dérives existent (augmentation de la consommation au fur et à mesure de la tolérance au thc) et donc dépendance, le prix excessif du produit et donc endettement, la porte ouverte vers d'autres produits autrement plus dangereux (alcool, cocaïne, anxyo... etc), et n'oublions pas pas que c'est illégal et qu'on peut avoir des gros problèmes avec la justice... etc Garder la maîtrise d'un tel produit, ce n'est pas si facile. Un moment ou un autre, on perd pied... mais bon, il faut calculer le risk reward !
Un enfant diag en 2012

Avatar du membre
Elinounette
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : dimanche 14 avril 2019 à 11:41

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#102 Message par Elinounette » lundi 10 juin 2019 à 16:24

J'ai pris du CBD pendant 1 mois pour me détendre quand je me suis aperçue que j'avais tendance à me détendre trop souvent avec des bières.
Mais ça ne me détendait mais pas longtemps. Pendant 1 ou 2 heures.
J'ai dû arrêter parce que j'ai fait un burn-out et que je suis sous Certi*n.
Ma psy se demande si mon hypersensorialité ne s'est pas développée à cause de la prise de CBD mais j'ai l'impression que c'est "juste" une conséquence du burn-out autistique.
Autiste - diag le 17/01/2019
Suivie par le dispositif d'aide à l'emploi depuis le 01/2020
Hypersensorielle, possible TDAH

-----------------------------------
"Si tu ne fais pas des efforts, ce n'sont pas les efforts qui vont te faire"

Avatar du membre
Kalevipoeg
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 7:29
Localisation : Nordiste émigré

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#103 Message par Kalevipoeg » lundi 10 juin 2019 à 16:51

Elinounette, je trouve ton témoignage intéressant. Quel est exactement ton traitement actuel ? Je n'ai pas bien compris. ça n'est pas le Tercian que tu évoques par hasard ?
Je prends toujours du CBD, mais l'efficacité des bières en effet est largement supérieure... Je suis d'accord avec toi. J'ai finalement toujours du mal à trouver le bon dosage, c'est compliqué. Et parfois, peut-être quand j'en prends un peu trop, le CBD provoque l'effet inverse et cela me rend "speed", c'est très étrange et surtout assez désagréable, je n'ai pas besoin d'un produit qui me rende encore plus speed que je ne le suis déjà...
Ce que dit ta psychiatre m'interroge aussi. Elle évoque le CBD comme facteur aggravant ton hypersensorialité. Après mon "aventure" en psychiatrie et après en être revenue (vivante), je me suis toujours demandée si mon hypersensibilité auditive aurait pu être aggravée par les médicaments psychotropes (neuroleptiques, AD, antipsychotiques atypiques etc.). Je n'en sais rien du tout, peut-être n'est-ce pas possible mais j'ai l'impression aujourd'hui que je supporte beaucoup moins bien les bruits, qu'ils sont plus douloureux ou plus gênants, et j'ai fait le lien hypothétique avec les médicaments psychotropes sans n'avoir jamais rien lu à ce sujet. D'ailleurs, si quelqu'un a des connaissances et/ou des références sur le sujet, cela m'intéresserait grandement.
J'ai aussi beaucoup pris des drogues "chimiques" à la même période donc peut-être que l'aggravation de mon hypersensibilité sensorielle vient de là, je ne sais pas.
Mais le CBD comme facteur aggravant... je n'avais encore jamais entendu parler de ça, mais tout est possible.
Born again in Summer 2017, when God told me I was an aspie.

TSA - type Asperger

Avatar du membre
Kalevipoeg
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : mardi 1 août 2017 à 7:29
Localisation : Nordiste émigré

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#104 Message par Kalevipoeg » lundi 24 juin 2019 à 10:29

Born again in Summer 2017, when God told me I was an aspie.

TSA - type Asperger

Romulus
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : samedi 27 avril 2019 à 22:06

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#105 Message par Romulus » lundi 8 juillet 2019 à 6:49

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le traitement au cannabis (du moins si on parle sous sa forme de cigarette), mais peut-être que les ressentis diffèrent les uns des autres. Le canabis me rend autiste dur, j'entends par là que si j'en consomme avec d'autres personnes que mes meilleurs amis, je deviens incapable de communiquer avec autrui.

En revanche, c'est l'inverse avec l'alcool: avec de la bière, je suis capable d'avoir des conversations inutiles, de parler un peu plus, de supporter le bruit aux alentours etc.

Le traitement médicamenteux peut être une voie, qui sait !
TSA diagnostiqué neuropsy + médecin ; trouble bipolaire diagnostiqué.

Répondre