La marijuana comme traitement pour l'autisme?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
moicemoi
Nouveau

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#91 Message par moicemoi » lundi 4 mars 2019 à 23:29

En tant qu'SA, je réagis franchement mal à tout ce qui altère la conscience, qu'il s'agisse d'alcool, de cannabis, ou de médicament psychotrope. Je conçois difficilement que ça puisse faire du bien à des cerveaux ancrés dans la rationalité de perdre ou d'altérer celle-ci. Après, si des études prouvent le contraire selon les cas, pourquoi pas. Mais il me semblera toujours préférable d'arriver à vivre bien avec son cerveau tel qu'il est et sans béquille... tant qu'on peut.
SA HPI diagnostiqué

Cosmic
Occasionnel

Re: La marijuana comme traitement pour l'autisme?

#92 Message par Cosmic » jeudi 21 mars 2019 à 17:52

Bonjour,

Pour ce qui est du Cannabis, en consommant des variétés fortes en CBD et peu en THC, ça peut drôlement aider à aller vers les autres et prendre du recule sur le TSA. Par exemple le haschisch, est très fortement dosé en THC, donc pour une personne autiste ça ne sera vraiment pas adapté puisque le THC accélère les pensées vu qu’il est psychoactif.
La dose est importante aussi, trouver son seuil confort est je pense primordiale pour ne pas qu’il y ai trop d’effets secondaires.
Je consomme du cannabis depuis mes 13 ans et la répression m’oblige à consommer du cannabis non contrôlé et des fois trop dosé en THC surtout quand j’étais plus jeune ou ça n’à pas forcément aidé par moment, mais avec les informations que j’ai chopé, ma consommation est devenue raisonnée avec un grand confort là dedans. J’aimerais faire pousser mon propre cannabis pour justement avoir le contrôle sur les ratios des cannabinoides avec les différentes variétés et méthodes de cultures pour que ça soit réellement thérapeutique.
Qui dit thérapeutique veut dire pas de combustion et surtout pas de tabac —> Vaporisateurs, gâteaux, paumades etc..

Vu qu’on a tout le temps diabolisé cette plante et qu’on l’a généralisée: Cannabis=defonce=vie de merde=schizophrènie... Presque aucunes informations de prévention n’est faites, du coup il y a des mauvaises expériences et encore plus de diabolisations.
Faut voir au Canada comment ils s’y prennent, ils légalisent le cannabis, sans aucunes campagnes de préventions et du coup beaucoup de personnes se piquent et se font peur.
Même eux:
https://www.google.fr/amp/s/fr.sputnikn ... abis-vole/

Conclusion, pour quelqu’un ayant un TSA le mieux est de regarder vers le CBD et non le THC.

A savoir aussi que le cannabis consommé avec du tabac est bien plus fort que la même dose sans tabac.

Il y a pas mal d’etudes Sur le cannabis et l’autisme.
https://www.google.fr/amp/s/www.pourquo ... stique/amp
Suspicion Syndrome Asperger.
Test de personnalité et diagnostique en cours.
Rdv psychologue passé.
Affaire à suivre...

Répondre