Autisme et comportement alimentaire

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: autisme et comportement alimentaire

#46 Message par Rose » mercredi 10 décembre 2014 à 20:10

DAWN a écrit :Nos arieres grands peres les singes se tuent pour des arbres de noix!
Mais oui, j'ai compris! :mryellow: Il fallait nous dire avant qui était ton arrière grand-père! :lol:
le tien, bien sûr, pas le mien en tous cas.
(Rapport à tes messages sur les autres topics bien sûr)
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
kawua
Familier
Messages : 128
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2014 à 16:53
Localisation : 35

Re: autisme et comportement alimentaire

#47 Message par kawua » mercredi 10 décembre 2014 à 20:22

Oui je sais tout ça! :)
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...

Avatar du membre
Karmoul
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : mardi 9 décembre 2014 à 8:44
Localisation : Montréal, Québec

Re: autisme et comportement alimentaire

#48 Message par Karmoul » jeudi 11 décembre 2014 à 5:43

Je me reconnais dans ce texte. Il y a eu des époques où je buvais beaucoup de sauce piquante...
Grande Autruche Asperger

Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: autisme et comportement alimentaire

#49 Message par Idée » jeudi 22 janvier 2015 à 3:23

Aider les jeunes autistes à mieux manger (Émission radio (je ne sais pas la valeur de cette entrevue, ne l'ai pas écoutée)).
HP+SA

Capoblanco
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 9 avril 2017 à 13:12

Re: autisme et comportement alimentaire

#50 Message par Capoblanco » dimanche 9 avril 2017 à 20:14

Mon fils a traversé deux crises alimentaires durant lesquelles il refusait de manger la moindre nourriture solide.
Il ne mangeait que des crèmes, des potages mixés très très finement. La moindre fibre était mise de côté.
Il semble qu'il ait fait une fausse déglutition en mangeant des nouilles chinoises, et à partir de là il n'a plus rien mangé de solide durant des années.
Il a été aidé par une psychologue comportementalisme qui lui a permis de revenir, deux fois, vers une alimentation normale.
C'est en lisant sur le SA que je me suis rendu compte qu'il y avait un lien entre le SA et certains troubles de l'alimentation.
Capoblanco

Mon fils est en cours de diagnostique et d'hospitalisation. A cette occasion, je m'aperçois que je suis très probablement SA également.

Capoblanco
Occasionnel
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 9 avril 2017 à 13:12

Re: autisme et comportement alimentaire

#51 Message par Capoblanco » dimanche 9 avril 2017 à 20:20

DAWN a écrit :Bah en fait on peux tout remplacer la viande et le lait ! Il suffit de faire quelque recherches et puis se caler dans sa routine. Par example dans les lentilles verts et roses il ya plus de proteine que dans la viande. 24-25% contre 22-23% dans la viande.
J'ai entendu que les protéines animales et végétales ne se valent pas et que les protéines animales seraient quand même nécessaires à l'organisme. Je n'ai pas creusé car ce n'est pas un sujet qui me passionne.
Capoblanco

Mon fils est en cours de diagnostique et d'hospitalisation. A cette occasion, je m'aperçois que je suis très probablement SA également.

alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

Re: autisme et comportement alimentaire

#52 Message par alexis » lundi 10 avril 2017 à 12:25

Quand on a eu droit à ce genre de scène pendant toute sa vie, travailler sur l'estime de soi en parallèle du comportemental, c'est quand même utile
Fichiers joints
20170406_jesus_hsa_v2.jpg
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.

Avatar du membre
MlleHulotte
Prolifique
Messages : 880
Enregistré le : samedi 1 octobre 2016 à 16:30

Re: autisme et comportement alimentaire

#53 Message par MlleHulotte » lundi 10 avril 2017 à 14:25

alexis a écrit :Quand on a eu droit à ce genre de scène pendant toute sa vie, travailler sur l'estime de soi en parallèle du comportemental, c'est quand même utile
(Ce genre de Cène :lol: )
Blague mise à part, tellement vrai aussi me concernant...
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: autisme et comportement alimentaire

#54 Message par freeshost » lundi 10 avril 2017 à 15:08

Ne vous baignez pas dans la Seine juste après avoir mangé la cène ! Vous allez encore en faire toute une scène peu saine !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

Re: autisme et comportement alimentaire

#55 Message par alexis » jeudi 13 avril 2017 à 13:40

Research report
Clinical differences in children with autism spectrum disorder with and without food selectivity
Valentina Postorino a,*, Veronica Sanges a, Giulia Giovagnoli a,b, Laura Maria Fatta a,Lavinia De Peppo a,b, Marco Armando a, Stefano Vicari a, Luigi Mazzone a
http://www.pernoiautistici.com/wp-conte ... petite.pdf

une étude américaine qui veut détecter si il y a ou non une différence de sévérité des symptômes autistiques entre les TSA avec et les TSA sans hyper-sélectivité alimentaire

> apparemment, si le ressentis des parents d'enfants TSA avec comportement alimentaire difficile laisse penser que ces enfants sont plus lourdement atteints, les tests diagnostiques ne révèlent de différence notable dans les symptômes originels
> cette étude valide la présence d'hypersensibilité sensorielle, et le défaut d'intégration sensorielle
nb: il y a une bibliographie référençant d'autres études antérieure
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.

alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

Re: autisme et comportement alimentaire

#56 Message par alexis » lundi 8 mai 2017 à 14:46

pour les gens concernés ou que le sujet intéresse :)
http://www.saaps.fr/
Image
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: autisme et comportement alimentaire

#57 Message par freeshost » lundi 8 mai 2017 à 14:52

Intéressant. Mais je ne pourrai pas y aller.

Ils parleront des "sans histamine" (domaine moins connu que "sans lactose", "sans gluten", "sans viande", etc.) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

Re: autisme et comportement alimentaire

#58 Message par alexis » lundi 8 mai 2017 à 15:03

je ne sais pas
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.

Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5562
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: autisme et comportement alimentaire

#59 Message par Flower » mardi 9 mai 2017 à 9:19

Ils ne pourraient que parler de produits "pauvres en histamine", des produits complètement sans, il n'y en a pas. :mryellow:

Dommage que ce soit un peu trop loin pour que j'y aille.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: autisme et comportement alimentaire

#60 Message par Jean » vendredi 1 décembre 2017 à 12:16

Présentation d'un site internet ;
Site web « Autisme & alimentation » : une invitation au plaisir
https://blog.francetvinfo.fr/dans-vos-t ... aisir.html
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Répondre