Autisme et comportement alimentaire

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: autisme et comportement alimentaire

#16 Message par freeshost » lundi 14 avril 2014 à 23:06

Ah ! d'accord ! et parmi les personnes autistes, quelle proportion a ce genre de problèmes ?

Pour ma part, pas de problème. Je suis même moins compliqué que beaucoup de personnes neurotypiques.

Il y en a pas mal qui ne mangent pas le bord des pizzas. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
zad
Prolifique
Messages : 3896
Enregistré le : mercredi 6 juillet 2011 à 19:48
Localisation : br
Contact :

Re: autisme et comportement alimentaire

#17 Message par zad » lundi 14 avril 2014 à 23:09

après, il peut aussi y avoir des trucs graves comme un ado qui viderai le frigo toute les nuits, ou des trucs comme ça.
Spoiler :  : 
freeshost a écrit :Il y en a pas mal qui ne mangent pas le bord des pizzas. :lol:
alors, qu'avec un peu de mayo industrielle, c'est tres bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TSA :mryellow:

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: autisme et comportement alimentaire

#18 Message par freeshost » lundi 14 avril 2014 à 23:12

Spoiler :  : 
had a écrit :
freeshost a écrit :Il y en a pas mal qui ne mangent pas le bord des pizzas. :lol:
alors, qu'avec un peu de mayo industrielle, c'est tres bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beurk ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: autisme et comportement alimentaire

#19 Message par bidouille » mardi 15 avril 2014 à 10:56

Je ne mange pas le bord des pizzas et en plus je vide le frigo le soir :mrgreen:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

alexis
Passionné
Messages : 315
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 à 19:17
Localisation : Lille

Re: autisme et comportement alimentaire

#20 Message par alexis » mardi 15 avril 2014 à 12:50

entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly :)
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.

Avatar du membre
chawacee
Prolifique
Messages : 996
Enregistré le : mercredi 15 mai 2013 à 16:05

Re: autisme et comportement alimentaire

#21 Message par chawacee » mardi 15 avril 2014 à 15:40

J'adore ce film ! T'ENTENDS ?! :lol:
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.

Avatar du membre
Akamiaou
Familier
Messages : 110
Enregistré le : samedi 18 janvier 2014 à 4:34
Localisation : Corrèze, Limousin
Contact :

Re: autisme et comportement alimentaire

#22 Message par Akamiaou » mercredi 30 avril 2014 à 3:28

Ha oui, moi je mange quasiment les mêmes plats à longueur d'année, je n'aime que très peu de chose au niveau diversité.
Et j'ai de sacrées manies sur la manière de les cuisiner, la texture que ça doit avoir, etc.

Et en plus de ça, je mange tout au long de la journée, et la nuit aussi (bon, vu mon rythme totalement décalé, sur ce dernier point c'est compréhensible).
Diagnostic positif reçu en mai au CRA de Limoges !

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: autisme et comportement alimentaire

#23 Message par Jean » mercredi 30 avril 2014 à 9:24

had a écrit :josef schovanec disait qu'il aimait les spaghetti au sucre ...
Exact. Prévoir du sucre glace : le goût est plus homogène.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: autisme et comportement alimentaire

#24 Message par G.O.B. » mercredi 30 avril 2014 à 15:41

:lol:

Dans le même genre, je mets du sucre roux sur mes œufs brouillés 8)
had a écrit :et surtout surtout : ne manger que les mêmes plats, à longueur d'année :)
L'avantage aussi, pour faire les courses, c'est assez rapide, pas besoin de faire tous les rayons de long en large :D
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

cosima
Prolifique
Messages : 1037
Enregistré le : mardi 8 octobre 2013 à 21:25
Localisation : Vaucluse

Re: autisme et comportement alimentaire

#25 Message par cosima » mercredi 30 avril 2014 à 15:57

Je me prépare à manger le dimanche et je congèle pour la semaine (repas de midi pris au boulot).
Donc je mange la même chose tous les jours et ça ne me gêne pas du tout.

Oui pour les courses c'est pratique, j'achète toujours la même chose :lol:
J'aime bien les magasins alimentaires discount, non pas pour la qualité de leurs aliments (souvent moyenne) mais parce qu'il y a peu de choix alors pas de prise de tête.
Errer dans les rayons du supermarché à cause du choix immense, c'est une punition pour moi.
Je vais toujours dans le même car je sais où sont les aliments dont j'ai besoin.
Le drame c'est quand ils changent les rayons de place :?

De façon général je n'ai pas de manies alimentaires particulière à part que je ne mange pas les animaux crus (viande, poisson, coquillage). Mais je n'ai absolument aucune imagination pour faire la cuisine. Rien que d'y penser ça me panique... :crazy:
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: autisme et comportement alimentaire

#26 Message par freeshost » mercredi 30 avril 2014 à 20:49

G.O.B. a écrit :Dans le même genre, je mets du sucre roux sur mes œufs brouillés
Une cabane à sucre, ça te dit ? avec sirop d'érable et oeufs ! Bon, maintenant, c'est fin avril, faudra peut-être revenir février-mars 2015.

Pour ma part, pour ne pas errer dans les magasins, j'ai développé ma propre sélection. Remarquons que ce n'est pas le monde qui me gène, mais d'attendre à la queue en me disant que je pourrais faire autre chose au lieu de poireauter (ou d'asperger).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
G.O.B.
Intarissable
Messages : 7724
Enregistré le : vendredi 27 décembre 2013 à 22:07

Re: autisme et comportement alimentaire

#27 Message par G.O.B. » mercredi 30 avril 2014 à 21:27

Le sirop d’érable est une bonne idée, mais 500 mL pour 8 œufs me parait vraiment écœurant :shock:
cosima a écrit :Mais je n'ai absolument aucune imagination pour faire la cuisine.
Idem :innocent:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: autisme et comportement alimentaire

#28 Message par meï » mercredi 30 avril 2014 à 22:07

des plats bisarres?
moi plus jeune on me traitait de malade avec ce que je mangeais parfois... :mryellow:
bon en plus j'étais hyper difficile, (j'ai appris avec les années à diversifier.)
maintenant ça va mais, quand même, pas de viande rouge, peu de viande en general,
manger des bisarreries j'adore (sucré salé. je me fais encore des pains au lait avec du paté, des cornichons /de la vache qui rit...les, petits beurre tartinés de fromage, un délice..paté de foie mayo...etc... :mryellow: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Ariane
Régulier
Messages : 30
Enregistré le : mercredi 30 avril 2014 à 19:16

Re: autisme et comportement alimentaire

#29 Message par Ariane » mercredi 30 avril 2014 à 22:29

Personnellement il n'y a pas vraiment de choses bizarres que j'aime particulièrement mais plein de trucs que les autres considèrent comme étant bon que je n'aime pas: le chocolat, le fromage, la chantilly, le foie gras, les fruits de mer etc.

Comme je ne suis pas une grosse fan de gâteaux, en général on mange un saucisson aux noisettes pour mon anniversaire ^^

Par contre je pense que je pourrais me nourrir pour le restant de mes jours de semoule avec du jus de ratatouille, ou de riz basmati avec des bouts de jambon sec dedans.
Jeune femme de 19 ans qui est en attente de diagnostic au CRA de Lille, si vous avez eu une expérience (bonne ou mauvaise) avec ce CRA vous pouvez m'en faire part (en MP), j'en serais ravie.

Avatar du membre
Idée
Prolifique
Messages : 3994
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 à 19:58

Re: autisme et comportement alimentaire

#30 Message par Idée » mercredi 30 avril 2014 à 23:49

freeshost a écrit :Une cabane à sucre, ça te dit ? avec sirop d'érable et oeufs ! Bon, maintenant, c'est fin avril, faudra peut-être revenir février-mars 2015.
Tu as oublié les bines, les oreilles de criss et la tire sur neige :). (Ceci dit, je n'ai jamais mangé d'oeufs dans le sirop (enfin je ne mange pas d'oeufs tout court), n'en avais jamais vu non plus). Dans le temps où je pouvais manger du sucre, par contre, j'ai mangé un dessert qui est un genre de pâte à crêpes cuit directement dans le sirop d'érable (ça s'appelle un grand-père au sirop d'érable : http://www.recettes.qc.ca/recette/grand ... e37-108728)
Ariane a écrit : Comme je ne suis pas une grosse fan de gâteaux, en général on mange un saucisson aux noisettes pour mon anniversaire ^^
Particulier :wink: (bienvenue au passage).

Lorsque j'étais gamine, je tenais à avoir un gâteau d'anniversaire (j'aimais leur couleur), mais je n'en mangeais pas (je n'aimais pas ça).
HP+SA

Répondre