[Asperger et travail] Le handicap de la fatigabilité

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EnHans
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Re: [Asperger et travail] Le handicap de la fatigabilité

#61 Message par EnHans » jeudi 26 décembre 2019 à 11:24

Merci Misty pour ta réponse très complète !
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EnHans
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Re: [Asperger et travail] Le handicap de la fatigabilité

#62 Message par EnHans » jeudi 26 décembre 2019 à 14:04

Je pense que ça peut être plus compliqué avec quelqu'un qui part de zéro ou presque. Ca ne me semble pas être ton cas puisque tu es déjà assez sportif à ce que j'ai compris.
Juste pour répondre à ta question. J'ai fait du foot en club et du volley en ugsel. Puis d'autres sports comme la natation, la randonnée pédestre et la course à pied (semi). J'ai tout arrêté à la naissance de mon fils autiste, plus aucune énergie du fait d'un manque de sommeil de bonne qualité. J'ai repris il y a 6 ans, pas suffisamment doucement pour éviter les blessures. Pas assez d'étirements non plus, ça me gonfle je ne sais pas pourquoi... Je sais que c'est primordial. Du coup, c'était cahin-caha... Et j'ai encore arrêté suite à une sciatique mais finalement elle m'a été bénéfique dans le sens où je n'ai plus de tendinite aujourd'hui. J'ai réussi à faire 9 bonnes séances ce mois de décembre sans douleur. Ça explique d'autant mieux ma perplexité sur mon mal de dos avant hier soir. Je pensais vraiment que c'était derrière moi tout ça. Visiblement non...

Et je dois aussi ajouter que le sport permet de diminuer ces satanées extrasystoles et réduit (un peu) l'anxiété.

Le club dont je fais parti propose d'autres activités : renforcements, étirements, Zumba, Zumba piloxing, Body art Fitness, stretching, étirements, gym douce, fitness, assouplissements... je vais voir pour ajouter un ou 2 créneaux... lesquelles seraient les plus bénéfiques selon toi ? Je ne fais que le cours d'étirement relaxation alors qu'on a le droit de participer à 3 séances.
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misty
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Re: [Asperger et travail] Le handicap de la fatigabilité

#63 Message par misty » lundi 30 décembre 2019 à 10:13

EnHans a écrit :Le club dont je fais parti propose d'autres activités : renforcements, étirements, Zumba, Zumba piloxing, Body art Fitness, stretching, étirements, gym douce, fitness, assouplissements... je vais voir pour ajouter un ou 2 créneaux... lesquelles seraient les plus bénéfiques selon toi ?
Je ne connais rien à la zumba (et j'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout) et pas grand chose non plus aux clubs et salles de sport. Beaucoup des termes que tu cites sont très génériques et chaque prof peut y mettre un peu ce qu'il veut. Je pense que le mieux serait de tester, de voir quelles séances te conviennent (question horaires aussi, c'est important pour persévérer) et de constater le travail corporel concret propre à chacune. A ce que je sais tu peux souvent essayer un cours avant de t'engager, ça me paraît la meilleure solution.
Ca permet aussi de voir si le prof te convient, ça peut ne pas être le cas pour plein de raisons difficilement prévisibles (sur la plateforme de danse que j'utilise il y a une prof dont j'admire beaucoup le travail mais elle parle vraiment sans arrêt et je n'arrive pas à suivre tellement ça me parasite, par exemple).

D'un point de vue technique, je mettrais juste l'accent sur la nécessité de coupler du renforcement musculaire (genre gainage) avec des étirements. Il est souvent préconisé de ne pas déséquilibrer l'entraînement en privilégiant l'un au détriment de l'autre. Mais après c'est important que ce que tu fais te plaise, aussi. :)
*Diag TSA*


“Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light;
I have loved the stars too fondly to be fearful of the night.”

Sarah Williams

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Re: [Asperger et travail] Le handicap de la fatigabilité

#64 Message par EnHans » lundi 30 décembre 2019 à 10:41

Merci pour tes conseils avisés.

La zumba, ce n'est pas du tout mon truc moi non plus. A cela t'ajoutes que la prof met la musique à fond, à 100 mètres on l'entend. En plus, il n'y a que des femmes à ce cours, c'est un frein pour moi. Ce n'est pas une question d'avoir peur, mais je ne suis pas à l'aise... je préfère nettement les groupes mixtes.

Je te rejoins sur le fait de connaitre le prof et l'essence de son cours. Il y a un cours de renforcement musculaire à 9h le jeudi, c'est parfait, je ne fais pas de sport le soir (rarement l'après midi *) sinon je ne dors pas. J'ai fait une demande pour celui-là et c'est la même prof avec qui je fais des étirements/relaxation.

Pour le gainage, je n'arrive pas à m'astreindre sur la durée, j'en fais pendant 1 sem et je lâche pour un rien sans la faculté de m'y remettre, aucune rigueur. Il me manque une petite étincelle, le petit truc qui fait que tu lâches pas.

* De plus en plus de courses à pied auront lieu le matin à cause des canicules : https://www.aurayvannes.com/auray-vanne ... 0-a57.html C'est tant mieux selon moi. Je n'ai jamais aimé courir à 14 h.

Je suis toujours à la recherche d'un cours de yoga, y a pas de raison que je n'y arrive pas. Je supporte de moins en moins les anti inflammatoires, ça me brûle l'estomac. Comment faites-vous pour ne pas prendre de médicaments quand vous avez mal ??! :crazy: Même avec une volonté de fer, je n'y arrive pas. Quand la douleur est trop forte, tu ne prends rien non plus ??
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