Conseils pour l'université

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Jolteon
Habitué

Re: Conseils pour l'université

#136 Message par Jolteon » mercredi 20 février 2019 à 21:23

bézèdach44 a écrit :
mercredi 20 février 2019 à 12:10
Personnellement j'avais eu droit de faire que la moitié des heures de stages. Après je ne sais pas si c'est inscrit dans le cadre légal ou si c'était au bon vouloir de mon directeur d'UFR.
Merci pour ton témoignage.
Diagnostiquée TSA.

Benoit
Forcené

#137 Message par Benoit » mercredi 6 mars 2019 à 18:12

Pour les personnes intéressées et mobiles à proximité du RER (mais pas tant que ça).

Image

Avec peut être un autre intervenant, mais peut être pas aussi.

Détails et inscription là :
https://www.universite-paris-saclay.fr/ ... ce-autisme
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Benoit
Forcené

#138 Message par Benoit » mercredi 13 mars 2019 à 21:22

Dans le cadre du Grand Débat je suis sorti de sous mon pont pour participer à une réunion et rabâcher la question de l accès des adultes en situation de handicap aux dispositifs de reprise d études.

Ça serait étonnant étonnant que ça serve mais on ne pourra pas dire que le message n a pas été communique.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Benoit
Forcené

#139 Message par Benoit » mercredi 20 mars 2019 à 18:55

Dans le cadre de mon "suivi" à l'université, réunion à l'instant avec la personne en charge de ma mobilité chez mon employeur et la cellule handicap de la fac.

"Surprise", au tout début de la réunion la personne de la cellule handicap m'annonce qu'un de mes "responsable de thèse" va assister à la réunion (en téléconf) parce qu'elle le lui a demandé. Sans que ça la regarde en rien et sans me demander mon avis, c'est pas comme si c'était crucial et qu'on était en conflit ouvert.

Je suis extrêmement désabusé de cette façon d'accompagner les autistes à Paris Saclay...

話したい誰かがいるってしあわせだ

Benoit
Forcené

#140 Message par Benoit » jeudi 21 mars 2019 à 9:46

Et donc, là j'apprend que "c'est normal que mon responsable de labo prenne contact directement avec mon employeur pour modifier le calendrier de mes déplacements".

C'est dommage, parce que mon employeur ne trouve pas ça normal, lui.

話したい誰かがいるってしあわせだ

freeshost
Forcené

#141 Message par freeshost » jeudi 21 mars 2019 à 14:26

Vous pouvez taper du poing sur la table, non ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais. :)

Benoit
Forcené

#142 Message par Benoit » lundi 25 mars 2019 à 14:19

Pour l'instant je tente la manière "polie" c'est à dire réunions, compte rendus de réunions et liste d'actions.

Manifestement, c'est un langage (la gestion de projet niveau "ultra basique") qui ne leur parle pas non plus.

Evidemment, la boite qui paie plusieurs dizaines de milliers d'euros pour l'organisation d'un déplacement qu'ils ne savent pas faire non plus, elle est légèrement moins "polie" que moi.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Répondre