[Étude] Sur la production des sons de langage chez les adultes avec autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
MariePhil
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 6 février 2020 à 13:26

[Étude] Sur la production des sons de langage chez les adultes avec autisme

#1 Message par MariePhil » jeudi 6 février 2020 à 13:29

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Pratique".


Bonjour,

je travaille au sein du centre de recherche ACTE (Autisme en Contexte : Théorie et Expérience) de l'Université Libre de Bruxelles et, dans le cadre d'une recherche menée en collaboration avec l'Université de Mons, nous recherchons des participants pour une nouvelle étude. Le but de cette étude est de mieux comprendre les mécanismes mis en œuvre pour la production et la répétition de sons de langage par des adultes avec autisme ou présentant un développement typique. Nous recherchons plus précisément des hommes âgés de 18 à 50 ans présentant un autisme de haut niveau et pouvant s'exprimer de manière fluide.

L’étude comporte deux séances. Lors de la première séance (environ 1H30), vous serez amené à passer une série de tâches de mémoire, d’attention, de vocabulaire (etc.) afin de nous assurer que le reste de notre étude est adaptée à votre profil. La deuxième séance (environ 45 minutes) se déroule sur un ordinateur et se fait en deux temps. Nous vous demanderons tout d’abord de faire 3 jeux (25 minutes) afin de nous permettre d’observer la manière dont vous vous adaptez à de nouvelles situations. Après une courte pause, vous serez invité à produire et répéter différents sons (20 minutes).

Les deux séances de l'étude peuvent se dérouler soit sur le campus Solbosch de l'Université Libre de Bruxelles, soit à votre domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacte par mail (philippartmarie2@gmail.com) pour davantage d’informations.

Marie Philippart

Répondre