[Mémoire] Les répercussions du TSA sur les relations familiales au quotidien

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
william.praxo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 20 mars 2020 à 10:25

[Mémoire] Les répercussions du TSA sur les relations familiales au quotidien

#1 Message par william.praxo » vendredi 20 mars 2020 à 10:39

Bonjour à tous !

En cette période particulière je réalise dans le cadre de mon mémoire du Master 1 de Psychologie Clinique et Psychopathologie Intégrative, à l’Université Paris Descartes, une étude à laquelle j’aimerais solliciter votre participation.

L'étude concerne les répercussions du trouble du spectre autisme sur les relations familiales au quotidien.

Si vous souhaitez participer à cette étude vous devez remplir les conditions suivantes :
- Être âgés d’au moins 20 ans
- Être le parent biologique d’un ou plusieurs enfants atteint de TSA âgé de 2 -18 ans
- Les parents et l’enfant doivent vivre dans le même domicile
- Les participants doivent consentir à la participation de l’étude en validant le formulaire de consentement

Pour participer vous allez devoir, remplir trois questionnaires. Ces trois questionnaires permettront d’évaluer différents aspects de votre relation (l’ajustement entre vous et votre partenaire, la satisfaction maritale, la manière dont vous interagissez avec votre entourage).
Le temps estimé pour répondre aux différents questionnaires est d’environ 30 à 40 minutes.
Afin de recueillir quelques informations sur votre situation (professionnelle, familiale, etc) il vous sera demander de remplir un court questionnaire démographique.

Votre participation à cette étude est anonyme et confidentielle. Aucune donnée nominative ou permettant de vous d’identifier ne sera demandée lors de la passation des questionnaires.
Toutes les données recueillies vous concernant seront accessibles uniquement par M. Praxo et Mme Derguy (enseignante-chercheuse qui supervise ce travail) et ne seront ni montrées ni transmises à quiconque d’autre.

Je vous remercie chaleureusement pour votre participation.
N'hésitez pas à partager à cette annonce
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire part de commentaires, n’hésitez pas à me contacter
Mail : William.praxo@etu.parisdescartes.fr

Voici le lien pour le questionnaire en ligne:
https://shiva.univ-paris5.fr/index.php? ... 22&lang=fr

Répondre