[Mémoire] TSA et Trouble du developpement du langage oral (dysphasie)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Alyssia
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lundi 23 mars 2020 à 13:56

[Mémoire] TSA et Trouble du developpement du langage oral (dysphasie)

#1 Message par Alyssia » lundi 23 mars 2020 à 14:06

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".


Bonjour,

Je me présente Alyssia PAYET, étudiante à l'université Jean Jaurès de Toulouse. Actuellement en master 1 de psychologie, je suis à la recherche de participants pour mon mémoire. Mon master est orienté sur l'autisme et les autres troubles neuro-développementaux. Mon mémoire s'intéresse au Trouble du spectre de l'autisme et au Trouble du developpement du langage oral (dysphasie) : je cherche à comparer les deux troubles, sur le versant des interactions sociales. L'objectif est de faire ressortir des similitudes entre les deux cas. Pour ce faire, je fais passer un questionnaire à destination des parents. Seules les observations parentales faites sur les enfants sont récoltées, aucun contact n'est nécessaire avec les enfants. Bien entendu, l'ensemble des données sont anonymisées, et sans objectif de diffusion.
Si je me permets de vous contacter, c'est dans le but de diffuser ma recherche, et me permettre de répondre aux attentes de mon examen universitaire. La passation se fait par internet (lien URL ci-dessous), et dure moins de 15 minutes. Je recherche :
des parents d'enfants TSA ou TDLO (dysphasiques), âgés entre 6 et 12 ans
s'ils souhaitent contribuer à mon mémoire voici le lien : :arrow: https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/894176?lang=fr

En cette période particulière, ce mode de passation est le seul envisageable, et respectant l'ensemble des mesures nécessaires. Je vous remercie du temps accordé et de l'éventuelle diffusion de ma recherche. Je reste à votre dispostion si vous souhaitez des informations supplémentaires.

Je vous souhaite du courage pour le confinement, prenez soin de vos proches.
Bien cordialement,
PAYET Alyssia.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36786
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Mémoire de master 1 de psychologie

#2 Message par freeshost » lundi 23 mars 2020 à 14:17

Bienvenue ! Alyssia !

Si tu veux en savoir plus sur le spectre autistique, dévore ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre