[Étude] Difficultés de reconnaissance des émotions en contexte social

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weirda
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[Étude] Difficultés de reconnaissance des émotions en contexte social

#1 Message par weirda » dimanche 19 avril 2020 à 16:52

Bonjour,

Je recherche des participants pour une étude en ligne qui vise à mieux comprendre les facteurs qui peuvent influencer les difficultés de reconnaissance des émotions en contexte social que peuvent rencontrer les personnes autistes.

Voici les critères devant être remplis pour participer à l' étude :
- Etre francophone
- Etre âgé de 18 à 45 ans
- Donner votre consentement
- Etre dans l'une des deux situations suivantes:
*avoir un diagnostic de Trouble du Spectre de l'Autisme établi par un professionnel (CRA/centre expert/médecin; si un psychologue/neuropsychologue a établi un pré-diagnostic, celui-ci doit impérativement avoir été confirmé par un psychiatre afin de pouvoir participer à l'étude)
*ne pas avoir reçu de diagnostic de Trouble du Spectre de l’Autisme, ni avoir de suspicion à ce niveau, ni avoir de personne avec un diagnostic de Trouble de Spectre de l’Autisme dans la famille

Vous ne pouvez pas participer à l’étude si :
- Vous êtes un individu majeur protégé (sous tutelle, curatelle ou habilitation familiale)
- Vous avez des troubles visuels non corrigés
- Vous ne pouvez pas avoir accès à un ordinateur (l’étude ne peut PAS être réalisée sur tablette ou smartphone).
- Vous avez une affection neurologique, psychiatrique ou autre susceptible d’entraver vos performances à la tâche (e.g maladie de Parkinson, déficience intellectuelle, dépression majeure)
- Vous avez un traitement susceptible d’entraver les performances à la tâche (e.g traitement altérant la vigilance)
- Vous avez consommé des toxiques lors des heures précédant la tâche (e.g alcool, cannabis)

Cette étude entièrement anonyme comportera :
- Un très court questionnaire socio-démographique d’une durée de 3 minutes
- Une tâche de flexibilité socio-émotionnelle d’une durée de 5 minutes
- Une tâche de flexibilité cognitive d’une durée de 5 minutes
- Le questionnaire de quotient autistique d’une durée de 10 minutes
- Une échelle des affects positifs et négatifs d’une durée de 5 minutes
Ainsi, au total l’étude durera environ 30 minutes. Elle doit être réalisée en une seule fois.
L’étude pourra cependant être arrêtée en cours de passation si vous ne souhaitez pas la finir. Dans ce cas, les données seront supprimées.

Cette étude n’est pas indemnisée.
Cette étude est conforme aux principes de la déclaration de Helsinki, elle respecte la Réglementation générale sur la Protection des Données et a reçu un avis positif du Comité d'Ethique de l'Université Grenoble-Alpes.

Si vous remplissez ces critères et que vous souhaitez participer à cette étude, je vous invite à me contacter :adeline.lacroix@univ-grenoble-alpes.fr.

Merci d'avance pour votre intérêt!
Asperger diagnostiquée à 30 ans... (pré-diag en 2013 - diag officiel en 2014)

Depuis, a réalisé une licence de psychologie, un master de neuropsychologie et neurosciences pour travailler sur l'autisme.
Actuellement en thèse à Grenoble.

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freeshost
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Re: Etude Autisme

#2 Message par freeshost » dimanche 19 avril 2020 à 17:00

Est-ce que les personnes francophones diagnostiquées dans d'autres pays peuvent participer ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

- Ah ! j'ai été diagnostiqué Asperger Haut Potentiel à Cery (CH) en l'été 2014, mais tu le savais. :)

sira
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Re: [Etude] Etude Autisme

#3 Message par sira » dimanche 19 avril 2020 à 20:25

Je crois que je rentre dans les critères
Diagnostic autiste Asperger, HPI, et troubles anxieux en janv 2020

weirda
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Re: Etude Autisme

#4 Message par weirda » samedi 25 avril 2020 à 10:04

freeshost a écrit :
dimanche 19 avril 2020 à 17:00
Est-ce que les personnes francophones diagnostiquées dans d'autres pays peuvent participer ? :mrgreen:
Bonjour,
Oui! Je vous ai envoyé un MP à ce sujet :-)
Asperger diagnostiquée à 30 ans... (pré-diag en 2013 - diag officiel en 2014)

Depuis, a réalisé une licence de psychologie, un master de neuropsychologie et neurosciences pour travailler sur l'autisme.
Actuellement en thèse à Grenoble.

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