Les chiens et les autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5602
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Les chiens et les autistes

#46 Message par Flower » lundi 12 juin 2017 à 10:15

Je pense que quand on n'a jamais eu de chien avant, il faudrait peut-être éviter un chiot, et essayer de trouver un chien bien éduqué et bien dans sa tête. En tout cas c'est ce que je ferais si je pouvais prendre un chien (malheureusement impossible car je ne peux pas laisser un chien seul chez moi 10 heures par jour).
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36770
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Les chiens et les autistes

#47 Message par freeshost » lundi 12 juin 2017 à 10:36

Ouais, il faut bien réfléchir avant de vouloir acquérir un chien sachant que :

- Il ne faudra pas le laisser seul.
- Il faudra l'éduquer sérieusement.
- Il faudra l'éduquer de manière cohérente (toutes les personnes qui vivent avec dans l'appartement).
- Il faudra passer du temps avec lui (pour les apprentissages, les promenades, les jeux, etc.).
- Il faudra acheter du matériel (laisse, gamelles, panier, os, jeux, etc.).
- Il y a un impôt sur les chiens, il y a les divers coûts liés à l'alimentation, au matériel, aux examens, aux vaccins, à la puce, etc.
- ...

Lire ici.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1802
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS
Contact :

Re: Les chiens et les autistes

#48 Message par piedsboueux » lundi 12 juin 2017 à 20:35

Ha bon! ici, c'est plus simple on n'y pense absolument pas, on les met en cage, comme les poules, mais eu lieu de glousser ils aboient!

Cette chienne a déménagé, maintenant elle donne au centre touristique de Cilaos un petit air de zone...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts

patitox
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 14 octobre 2011 à 14:42

Re: Les chiens et les autistes

#49 Message par patitox » lundi 12 juin 2017 à 23:56

Au contraire, un chiot est plus facile à eduquer car il sera formaté à votre mode de vie et s'y adaptera naturellement.

Rééduquer un chien adulte n'est pas si évident.
Ce n'est pas impossible mais on ne peut jamais avoir les mêmes exigences d'un chien qu'on a pas eu chiot.

Notre akita qui est arrivé à l'âge de 10 mois à la maison avait appris la propreté sur des tapis d'éducation. 15 mois de travail pour qu'il soit vraiment propre (j'ai pas encore testé de remettre le tapis du salon), pour qu'il ne fasse plus d'angoisse de séparation, soit à l'aise en extérieur et en ville et distingue sans aide visuelle qq commandes simples et basiques...
Mais vraiment basiques comme ici, assis, couché, ta place, attends, regarde et va voir (mon conjoint ou moi).
Et ces commandes sont un peu le maximum de ses capacités car il n'a pas été assez stimulé en dynamique d'apprentissage en tant que chiot.

Encore heureux que j'avais mon shiba éduqué chiot, mon clicker et mes chats pour que l'akita apprenne en copiant.

Sinon, je n' amène pas mon shiba éduqué qui me sert de chien d'éveil - mon patron actuel ne veut pas - (et clairement pas mon akita qui ne pourrait pas remplir ce rôle) au travail.
Ils restent à la maison la journée.
Et ils ne sont pas malheureux pour autant.
diagnostiqué autiste asperger en février 2014 auprès du CRA d'Amiens

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Les chiens et les autistes

#50 Message par Nanouille » dimanche 18 juin 2017 à 10:49

Peut-être qu'ils ne sont pas malheureux à la maison parce qu'ils sont plusieurs? Ils se tiennent compagnie. C'est sûrement différent pour un chien seul.
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 5796
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: Les chiens et les autistes

#51 Message par hazufel » dimanche 18 juin 2017 à 11:34

Oui je pense que ça y fait. Il y a aussi des races plus après à rester seules je pense. L'incontournable labrador est le roi des bêtises seul bien souvent :crazy: je pensais avoir répondu ici pour l'éducation mais je l'ai fait dans de "de tout et de rien". Bonne recherche de compagnon Nanouille.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)

Avatar du membre
Nanouille
Assidu
Messages : 280
Enregistré le : lundi 16 janvier 2017 à 14:53

Re: Les chiens et les autistes

#52 Message par Nanouille » dimanche 18 juin 2017 à 17:24

Oh je ne cherche pas de compagnon canin pour l'instant! C'est un projet que je garde dans un coin de ma tête :).
Diagnostiquée TSA le 5 mai 2017

Répondre