[Enquête] Activateur d'Egalite, ouverture de consultation

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
ブノワ
Prolifique
Messages : 695
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 à 18:42

[Enquête] Activateur d'Egalite, ouverture de consultation

#1 Message par ブノワ » mardi 15 septembre 2020 à 15:46

Avec quelques jours de retard, la plate-forme de consultation de la campagne "Activateur d'Egalité" est maintenant accessible et ouverte aux contributions. C'est une initiative du bureau national de l'Agefiph.

www.activateurdegalite.fr

Le principe de cette consultation est de collecter un maximum de proposition venant d'un spectre le plus large possible, sur le sujet assez vaste de l'emploi et du handicap. Il y a déjà des catégories prévues pour les contributions.

Ils proposent également de "se mettre en groupe" pour rédiger des propositions plus détaillées ou fournies, s'il y a des gens intéressés, par exemple des participants d'anciennes consultations, faites moi signe. (Bon, je n'ai aucun accès privilégié pour autant).

Je pense qu'il est très important de profiter du petit laps de ces quelques semaines pour faire entendre la voix des personnes autistes, qui comme chacun le sait ne vivent pas du tout l'emploi de la même façon que les autres.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4854
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

[Enquête] Emploi des personnes handicapées : appel à contribution

#2 Message par Curiouser » mercredi 23 septembre 2020 à 1:16

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "Pratique".
Modération (Lilas) : Fusion de sujet


Une consultation sur l’emploi des personnes handicapées ouverte à tous a été lancée en ligne le 15 septembre.

Tout un chacun peut faire part de ses propositions et de ses idées, du 15 septembre au 16 octobre, sur http://www.activateurdegalite.fr/

- il n'est pas dit explicitement (ou alors j'ai mal lu, étant fatiguée) que l'on demande notamment les avis des personnes concernées en premier lieu, à savoir celles en situation de handicap ou leurs proches, mais bon, je me suis dit que ce pourrait être intéressant de relayer l'info, pour qu'au moins ceux qui le souhaitent puissent faire part de ce qu'ils vivent / souhaiteraient dans le cadre du travail -

(source : article de Handirect)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

lucius
Prolifique
Messages : 2518
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Enquête] Activateur d'Egalite, ouverture de consultation

#3 Message par lucius » dimanche 27 septembre 2020 à 23:18

Il n'y a pas beaucoup de participation.

Encore une consultation qui restera invisible et sans doute sans lendemain.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2518
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Enquête] Activateur d'Egalite, ouverture de consultation

#4 Message par lucius » mardi 10 novembre 2020 à 18:02

L'étape 2 vient de s'ouvrir.

Dommage que les propositions qu'ils ont reformulés ou retenues soient trop similaires (les unes des autres) ou peu innovantes. Ils ont rejeté des propositions intéressantes (et ayant eu beaucoup de votes) de l'étape 1 au profit de propositions ayant eu peu ou pas de votes. Je crois que cela va finir comme le dicton suivant: "La montagne accouche d'une souris".
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

lucius
Prolifique
Messages : 2518
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Enquête] Activateur d'Egalite, ouverture de consultation

#5 Message par lucius » mercredi 9 décembre 2020 à 21:50

La synthèse de l'étape 2 vient d'être publiée.
Je suis assez déçu car une partie des propositions retenues pour constituer l'étape 2 au départ ont été tronquées, dénaturés, réécrites... Sans compter que beaucoup de propositions intéressantes n'ont pas été retenues (voir étape 1) au profit de propositions qui me semblent irréalistes en terme de réalisation et de coût ou dont l'impact est anecdotique.
Donc on partait avec des propositions de départ à choisir ayant perdu de leurs sens.
Je trouve que c'est un peu la montagne qui accouche d'une souris.

Voici les synthèses de l'étape 1 et de l'étape 2
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.

Répondre