[Project] Recherche participation projet documentaire

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
camdum
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 4 février 2021 à 13:41

[Project] Recherche participation projet documentaire

#1 Message par camdum » jeudi 4 février 2021 à 14:07

Bonjour,

Je suis photographe et vidéaste et dans le cadre d'un concours de court-métrage documentaire organisé par Arte je suis à la recherche de personnes autistes qui accepteraient de participer à mon projet.
J'ai pour idée de demander aux personnes de réaliser elles-même (ou par des personnes très proches) un autoportrait vidéo. Mon but est de montrer la diversité des personnalités et du fonctionnement autistique et de tenter, qu'il y a autant d'autismes que de personnes autistes et tenter de déconstruire les clichés et préjugés.

Pour les personnes qui souhaitent plus d'informations ou/et qui sont intéressées vous pouvez me contacter à cette adresse mail : camille.dumarche@hotmail.fr

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Non diagnostiquée

Ogam
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : lundi 11 mars 2019 à 11:15

Re: [Projet] Recherche participation projet documentaire

#2 Message par Ogam » jeudi 4 février 2021 à 17:51

Bonjour,
je pourrais être intéressé pour participer à votre projet. En revanche, je me pose une question : où aurait lieu la séance de photographies ? En effet, je vis en Bretagne dans les Côtes d'Armor.
Diagnostic TSA + HPI (obtenu à l'âge de 34 ans) posé en septembre 2020 par un chef de service en psychiatrie.

Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 36714
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Project] Recherche participation projet documentaire

#3 Message par freeshost » jeudi 4 février 2021 à 21:52

Bienvenue ! camdum !

Si tu veux en savoir plus sur le spectre autistique, dévore ici. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)

Répondre