[Mémoire] Avis des parents sur la scolarité de leur enfants

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Aziza
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 mars 2021 à 13:58

[Mémoire] Avis des parents sur la scolarité de leur enfants

#1 Message par Aziza » dimanche 14 mars 2021 à 10:35

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que ce post ne vous dérangera pas. Un membre de ma famille proche est autiste et depuis son diagnostic, je me suis posé beaucoup de questions sur son suivi, son avenir et sa scolarité. J'ai alors commencé à m'intéresser à l'inclusion des élèves autistes dans le système scolaire. Je suis en deuxième année de Master MEEF (Enseignement, de l'Éducation et de la Formation) SVT (Sciences de la Vie et de la Terre), pour être professeur de SVT. C'est naturellement que j'ai choisi de traiter de l'inclusion des élèves autistes en classe de SVT dans le secondaire en France pour mon mémoire cette année. Mon étude à pour but d'identifier les adaptations mises en place en classe pour les élèves autistes et d'avoir le point de vue des parents d'élèves sur ces adaptations, afin d'assurer l'inclusion de tout élèves en classe dans les meilleures conditions !

Dans le cadre de mon mémoire j'aimerais que les parents d'élèves autistes qui suivent des cours de SVT (au collège ou au lycée) répondent à ce questionnaire, cela prendra 5 minutes environ et sera d'une grande utilité !

https://sondagesv3.unistra.fr/index.php/319993?lang=fr

N'hésitez pas à diffuser ce questionnaire, et merci à toutes les personnes qui prendront le temps d'y répondre ! :)
Aziza N. (parent)

Aziza
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : samedi 13 mars 2021 à 13:58

Avis des parents sur la scolarité de leur enfants

#2 Message par Aziza » dimanche 11 avril 2021 à 16:09

Modération (Curiouser) : Fusion de messages

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que ce post ne vous dérangera pas, j'avais déjà posté sur le groupe et je vous resollicite aujourd'hui. Je réalise un mémoire, qui a pour but d'identifier les adaptations mises en place en classe pour les élèves autistes et d'avoir le point de vue des parents d'élèves sur ces adaptations afin d'améliorer l'inclusion des élèves en classe.

Dans le cadre de mon mémoire j'aimerais que les parents d'élèves autistes qui suivent des cours de SVT (au collège ou au lycée) répondent à ce questionnaire. Cela prendra 5 minutes environ et sera d'une grande utilité puisque il est très difficile de joindre des parents d'élève, et qu'un maximum de réponses est nécessaire !

https://sondagesv3.unistra.fr/index.php/319993?lang=fr
N'hésitez pas à diffuser ce questionnaire, et merci à toutes les personnes qui prendront le temps d'y répondre !
Aziza N. (parent)

Répondre