[Project] Recherche personnes prêtent à dialoguer à propos du S.A.

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Océane TRICARD
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 19 mars 2021 à 16:26

[Project] Recherche personnes prêtent à dialoguer à propos du S.A.

#1 Message par Océane TRICARD » vendredi 19 mars 2021 à 17:02

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 3 étudiants à l’Université de Rennes 2, en licence 3. Nous nous permettons de vous contacter dans le cadre de nos études. En effet nous réalisons un projet d’étude sous forme d'un mini reportage portant sur l’autisme et notamment sur le syndrome Asperger.

L’objectif de notre reportage est de rassembler les différents points de vue autour de l’autisme Asperger (professionnel de santé, personne ignorant le syndrome, personne atteinte du syndrome), afin de mieux l'interpréter, le comprendre et le faire comprendre. Pas de panique cela n'a rien d'une interview professionnelle mais plus d'un instant de partage basé sur l'échange de nos quotidien, nos loisirs... :bravo:

Bien-sûr le reportage ne fera pas l’objet d’une diffusion hors cadre scolaire et sans un accord écrit des participants.

Si vous êtes intéressés par le projet, contactez nous pour fixer un temps d'échange ! :D

Amicalement,
Modifié en dernier par Océane TRICARD le jeudi 25 mars 2021 à 19:37, modifié 1 fois.
Étudiante à l'Université Rennes 2, en L3 Ergonomie du sport et de la performance motrice

Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 4778
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges
Contact :

Re: [Projet] Recherche personnes prêtent à dialoguer à propos du S.A.

#2 Message par Curiouser » vendredi 19 mars 2021 à 17:50

Bonjour, et bienvenue ici,

Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature : 
  • cliquer (en haut à droite) sur ton pseudo ;
  • dans le menu qui apparaît, cliquer sur "Panneau de l'utilisateur" ;
  • cliquer sur l'onglet "Profil" ;
  • cliquer (à gauche) sur "Modifier la signature" ;
  • préciser ton statut dans la zone d'édition
    (exemples : suspicion de TSA, TSA diagnostiqué, parent...) ;
  • cliquer (en bas) sur "Envoyer".
Merci par avance !


Cela aboutirait donc à un reportage vidéo, si j'ai bien compris ; pourriez-vous préciser un peu plus les méthodes par lesquelles vous recueillerez les témoignages - s'ils doivent être par vidéo, audio, etc. - ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)

Océane TRICARD
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 19 mars 2021 à 16:26

Re: [Project] Recherche personnes prêtent à dialoguer à propos du S.A.

#3 Message par Océane TRICARD » dimanche 21 mars 2021 à 19:46

Bonjour,

Alors le recueille des témoignages se font selon l'envie de la personne qui témoigne, c'est à dire qu'on peut le faire en vidéo, en audio, par téléphone, par mail, par écrit.. Tout est possible :wink:
Étudiante à l'Université Rennes 2, en L3 Ergonomie du sport et de la performance motrice

Ogam
Assidu
Messages : 209
Enregistré le : lundi 11 mars 2019 à 11:15

Re: [Project] Recherche personnes prêtent à dialoguer à propos du S.A.

#4 Message par Ogam » mardi 23 mars 2021 à 0:05

Bonsoir,
je serais très intéressé pour participer à cette étude et ainsi, témoigner sur, notamment, mon parcours et comment j'en suis arrivé au diagnostic à l'âge de 34 ans.
Diagnostic TSA + HPI (obtenu à l'âge de 34 ans) posé en septembre 2020 par un chef de service en psychiatrie.

Océane TRICARD
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 19 mars 2021 à 16:26

Re: [Project] Recherche personnes prêtent à dialoguer à propos du S.A.

#5 Message par Océane TRICARD » mardi 23 mars 2021 à 10:30

Ogam a écrit : mardi 23 mars 2021 à 0:05 Bonsoir,
je serais très intéressé pour participer à cette étude et ainsi, témoigner sur, notamment, mon parcours et comment j'en suis arrivé au diagnostic à l'âge de 34 ans.
Super !!
Merci pour l’intérêt que vous portez à notre petit reportage, je vous propose d'échanger par mail pour se fixer une date :wink:
(Je vous envoie un message privé)

Cordialement,
Étudiante à l'Université Rennes 2, en L3 Ergonomie du sport et de la performance motrice

Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 5779
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Project] Recherche personnes prêtent à dialoguer à propos du S.A.

#6 Message par PetitNuage » mercredi 24 mars 2021 à 13:07

Bonjour,
Juste un petit message pour signaler une erreur de graphie qui me fait mal aux yeux !
"prêtes" adjectif et non prêtent (verbe)

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"

Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: [Project] Recherche personnes prêtes à dialoguer à propos du S.A.

#7 Message par Clovis » mercredi 24 mars 2021 à 14:36

Merci de l'avoir signalé PetitNuage, je n'ai pas osé le faire moi même mais j'avoue que ça me fait mal aux yeux. :oops:
Diagnostiqué TSA.

Répondre