[Etude] Expérience du diagnostic à l'âge adulte

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Nael Aure
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : lundi 4 mai 2015 à 10:07

[Etude] Expérience du diagnostic à l'âge adulte

#1 Message par Nael Aure » lundi 12 avril 2021 à 19:37

Je (Raven Bureau) réalise une thèse de psychologie sur l'accompagnement des adultes qui reçoivent un diagnostic de trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle associée (TSA-SDI). Etant moi-même autiste, j'ai à coeur d'intégrer autant que possible les personnes concernées au processus.

Dans le cadre de mon travail de thèse, je souhaite recueillir l'expérience des personnes ayant reçu un diagnostic de TSA-SDI à l'âge adulte entre 2015 et 2019. Il s'agit de participer à un entretien de maximum 1h (avec des aménagements possibles, pauses, etc), en présentiel (Alsace) ou en visio selon ce que vous préférez, pour échanger autour de votre expérience du diagnostic, de son impact sur votre vie ainsi que les besoins (d'accompagnement, par exemple) que vous avez pu identifier suite à vos expériences.

Vous trouverez en pièce jointe la notice d'information concernant cette étude. Si vous souhaitez participer ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse indiquée!

Merci !
Appel recherche.pdf
(77.73 Kio) Téléchargé 70 fois
- Nael Aure Haubver
Doctorant & autiste-

Répondre